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scooter 125 cale à froid
#1
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Bonjour,

mon JMSTAR 125 cale plusieurs fois, a froid, en roulant, et il faut ensuite attendre 30s / 1 min avant de le redemarrer. Tres enervant quand ca cale au milieu de la route... A chaud, et a l'arret, il a tendance a caler aussi (mais la, pas besoin d'attendre pour redemarrer), pourtant le ralenti est regle sur 2500 tr.

Deja changé:
-bougie
-demarreur automatique
-pipe admission
-bobine HT (remplacee par une usagée, mais meme symptomes...)

Je ne sais plus quoi faire...

Reglage soupapes?...

Votre aide est bienvenue... Merci d'avance

Date de publication : 28/10/2010 13:07
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Re: scooter 125 cale à froid
#2
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c' est peut etre tout simplement un probleme d' arrivé d' essence

Date de publication : 28/10/2010 15:22
jonway 125 timax
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pot leovince 4 road
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vario racing galets 11G
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courroie gates
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Re: scooter 125 cale à froid
#3
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Réglage jeux soupapes.

Bye.

Date de publication : 28/10/2010 16:59
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: scooter 125 cale à froid
#4
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ok je vais essayer de faire régler les soupapes je vous tiens au courant.

Merci

Date de publication : 30/10/2010 09:01
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Re: scooter 125 cale à froid
#5
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ok merci jojojo c'était bien la soupape d'échappement qui était à zéro...
cool!

Maintenant, un problème en appelle un autre: le ralenti est super trop haut, il s'est mis à 3500 tr, alors que la vis de ralenti ne touche même pas le boisseau.....

Rapport avec le réglage de soupapes?
........
Autre idée...?


Date de publication : 02/11/2010 17:16
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Re: scooter 125 cale à froid
#6
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Voir comment est réglé la vis de blocage cable accelerateur (sur le carbu, là ou l'arrivée du cable est enroulé sur la poulie).

Sur le mien, elle était trop "tendue". Pas moyen de baisser le régime.

Je l'ai décalé de 5mm et ça baigne.

Bon courage.

Bye.

Date de publication : 02/11/2010 18:31
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Re: scooter 125 cale à froid
#7
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Attend, je relis ça, je réfléchis, et si je comprends bien, tu veux dire que l'actuateur ne touche pas le carbu.

Donc c'est pas ça.

Essaie donc de manoeuvrer la poulie d'enroulement du cable, à la main, voir si il n'y aurait pas un point dur (style, le ressort de rappel ou autre joyeuseté).

Sinon, va faloir envisager un réglage richesse. Bon pas sorcier, mais autant vérifier le reste avant.

La vis de richesse gère essentiellement le mélange au ralenti (je dis essentiellement, hein !).

Pour diminuer le richesse (revenir vers 1500-1800 trs, moteur chaud), tu visses (heu ... De mémoire, a force... Si, c'est ça). Et vice et versa.

La chute de régime est franche, quand tu arrive au bon réglage.

Zou, au boulôt !

Bye.

Date de publication : 02/11/2010 18:42
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Re: scooter 125 cale à froid
#8
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merci de tes conseils jojojo je vais regarder tout ça et posterai ma réponse

A+

Date de publication : 03/11/2010 16:03
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Re: scooter 125 cale à froid
#9
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jojojo, c'etait pas la richesse, j'ai visse et devisse sans resultat.

Le ralenti est toujours a 2800 tours !

Aucun probleme du cote du cable, celui-ci n'est pas trop tendu, coulisse normalement. De meme pour le papillon des gaz et son ressort, qui fonctionnent normalement.

Par contre, comme on le voit bien sur la photo,
Cliquez pour afficher l


La vis de ralenti ne touche pas la butee, tandis qu'elle est deja bien enfoncee! Quelqu'un peut-il m'expliquer cette etrangete? Y a t-il un moyen de regler la butee du papillon des gaz? Ou faire en sorte que la vis de ralenti touche normalement celui-ci?

D'autre part, ce ralenti trop haut peut-il provenir d'une prise d'air? (la pipe a deja ete changee)

Merci d'avance de votre aide

Date de publication : 23/11/2010 15:54
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Re: scooter 125 cale à froid
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Hello,

ca pourrait etre une prise d'air,

mais au vu de ton probleme de butée de vis de ralenti,

j'en reviens a la conclusion 1ere de jojojo

à savoir qu'il y a quelque chose qui cloche, ou bien le câble trop tendu, ou bien le ressort qui ne remet pas la butée/l'actuateur au bon endroit

1)il faudrait debrancher completement le cable d'accelerateur pour voir si la butée revient a sa place

2) cable toujours debranché, essayer de faire revenir la butée a sa place a la main pour voir si quelque chose gene

3) demonter completement le carbu pour voir precisement ce qui peut gener

Ce qui me parrait evident, c'est que le volet de passage des gaz ne se referme pas completement => tu le verra avec carbu posé sur table

Mais je ne suis pas dans le carbu pour savoir

@+

Date de publication : 23/11/2010 17:30
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