Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Anonymes
systeme de dépolution et couleur bougie
#1
On dit toujours qu'en supprimant la boite à air pour pose d'un cornet il faut augmenter la taille du gicleur principal d'environ 5 points ,et suivant le pot idem aussi .

Mais avant de faire cela , si vous aviez et supprimé le systeme de dépolution , je parle de la GROSSE durite qui va de dessous la culasse au caoutchouc d'entrée d'air du carbu ,
( PAS la petite du cache culbuteur)

et bien en la supprimant il faut baisser la taille du gicleur
principal d'environ 5 points .

Ceux qui ont ce systeme ont du s'en rendre compte , le volume d'air qui sort de cette durite (gaz brulés réinjecté dans le carbu) est énorme , idem à un petit compresseur d'air.

Je l'ai supprimé depuis longtemps, mais suis resté longtemps

avec des gicleurs entre 115 et 120 = pietre performance

= bougie marron chocolat/noir, orifice échappement noir de suie .

maintenant en 125cc H.C + Keihin CVK 26 + pot Leovince
+ boite à air modifiée ,

+ gicleur 109 = ma bougie est beige / marron trés claire , il y a de la patate et le trou de mon pot n'est plus noir de suie




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97457
Déconnecté
j aurais pas pensé a ca
sur mes scoots, ca donne dans un compartiment "etanche" des boites a air, dedié a ca
pas de correspondance autre que du a une mauvaise fabrication avec la partie filtre a air

Date de publication : 23/08/2010 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#3
SWAKANOBT

Ma dépolution a ce cache culbuteur

Cliquez pour afficher l

Et cette boite à air

Cliquez pour afficher l

Regarde sur le manchon qui va au carbu il y a une grosse tétine qui est en biais vers l'orifice du carbu ,

c'est sur cette tétine que va se brancher la grosse durite du cache culbuteur ,

c'est ce qu'on appelle le recyclage d'une partie des gazs brulés ,

Et sur le devant de la boite à air il y a le petit compartiment, mais qui ne correspond pas avec la boite à air
et ce petit compartiment reçoit la PETITE durite du cache culbuteur et dessous il y a le tuyau de vidange de ces vapeurs huile/eau .

Bon ma vrai boite à air origine était IDEM mais arrondi et plus grosse ,(mais cassé couvercle)

Voila donc la conception de ce systeme et donc si on annule cette dépolution (entrée d'air chaud forçé)dans le carbu ,
Il faut donc baisser la taille du gicleur haut régime

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97457
Déconnecté
la plupart d entre nous ont ca
pas de recyclage



Joindre un fichier:



jpg  depol.jpg (73.79 KB)
1_4c76dc290f267.jpg 800X477 px

Date de publication : 26/08/2010 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#5
C'est drole SWAKANOBY

Sur ton dessin si on suit les fleches jaunes on voit de l'air aller vers le cache culbuteur et rejoindre l'orifice d'échappement

alors que que sur mon systeme qui était d'origine , par la grosse durite de dessous le cache culbuteur c'est de l'air qui sort assez fort , comme un petit compresseur et énormement de bruit

en fait dans la culasse il y a un orifice en travers qui rejoint le trou pour l'échappement

En fait ton dessin est completement faux

les fleches jaunes sont à l'envers

Et la piece d'ou partent les fleches jaunes je l'avais aussi

et avec aussi une petite durite qui allait aussi rejoindre le gros manchon qui va de la boite à air au carbu

(en plus de la grosse durite qui en fait va de dessous le cache culbuteur à cette piece et de cette piece au manchon du carbu


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97457
Déconnecté
je pense que tu ne comprends pas la subtilité de ce systeme a la con
jamais, hors disfonctionnnement tes gazs d echappement ne passeront dans tes durites caoutchouc et ton petit zigouigoui en plastoc si tout est en place et fonctionnel, ca fond et ca brule aussitot, c est meme une panne plutot sympa apres sav, parcque ca crame un max de chose et tu en a pour un moment a reparer tout les fils brulés, voir pire (les gt avec la jauge a essence sur le coté du reservoir, juste en face)

si tu enleve une partie, alors oui, ca merde et ca fait du bruit

Date de publication : 01/09/2010 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97457
Déconnecté

Date de publication : 01/09/2010 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#8
SWAKANOBY

Mon systeme à moi est differend et pas la meme piece que les 2 que tu montres plus haut .

Le systeme que tu montres plus haut je le connais il envoie de l'air frais dans l'échappement .

Mon systeme tu devrais le connaitre je pense car tu l'as déja évoqué .

IL s'appelle recyclage d'une partie des gazs échappement ,

On recycle une partie des gazs échappement dans l'admission pour les rebruler une 2eme fois

Les gazs échappement sont en partie imbrulés donc on en prend une petite partie par le petit tube de la culasse/clapet et ensuite durite pour l'envoyer dans le gros cone d'admission de l'entrée d'air au carbu c'est cela la dépolution .

avec ton systeme plus haut rien n'est branché sur l'entrée au carbu avec le mien si

mon systeme n'est pas trés répandu mais certains scoots l'ont c'est ceux comme moi qui ont les clapets sur le cache culbuteur ?

Sur un moteur 150cc que j'ai le cache culbuteur est normal pas de clapet

mais sur la culasse il y a un tube puis une durite qui va à tes systemes mentionnés plus haut

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#9
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97457
Déconnecté
sur mon echarm j ai les clapets sur la culasse, et c est une injection d air frais
c est juste mis ailleurs

l injection des gazs brulés est super rare
generalement ils se contente de bruler les vapeurs d huile issue du cache culbuteur

Date de publication : 02/09/2010 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: systeme de dépolution et couleur bougie
#10
ma vapeur d'huile du cache culbuteur à l'origine était branchée sur la boite à air mais dans un petit compartiment indépendant de la filtration ça décantait et ensuite fallait purger en dessous , maintenant tout débranché , eten dessous ,

pour l'injection d'air frais dans le pot y a surement plusieurs versions avec ou sans clapets

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/