Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3) 4 »


Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#21
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39684
Déconnecté
Et pour une fois, je suis d'accord avec jojo

Si l'huile passe par un endroit trop chaud du moteur elle se détruit...

Mesurer le fond du carter c'est se mettre la tête dans le sable ...

OK, le bon endroit est, de fait, la culasse ou ses alentours proches.(haut du cylindre etc...)

Mais rien n'est parfait et ce trou fileté sur le cylindre était tellement facile à utiliser...

Date de publication : 08/08/2010 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#22
Pas d'accord avec vous

la température ou vous la prenez, sera de toute façon toujours trop élevée meme dans de bonnes conditions

prenez la, apres avoir roulé 15mn ne serait ce qu'à 80 km/h

et vous verrez ,

Donc en partant de votre point de vue on est à coup sur toujours trés mauvais !!et l'huile inopérante

On a aucune base de donnée concernant le degré de température admissible du métal sur nos moteurs

Par contre quel que soit le véhicule, pour l'huile une température de 110° /120°) est encore admissible .

"Huile Moteur
Cet indicateur est fortement conseillé pour contrôler la température de l'huile moteur et signaler au conducteur que l'huile a atteind la température de fonctionnement avant toute montée en régime. (75°C pour l'huile moteur).
Il permet également de détecter toute anomalie dans le refroidissement du moteur lorsque l'indicateur est dans le rouge."

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#23
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20431
Déconnecté
Sujet intéressant mais délicat ^^

Nous sommes tous d'accord pour dire que la température de 120° ne doit pas être dépasser pour l'huile moteur.

Sachant que ce dernier a pour rôle de lubrifier toutes les pièces en mouvement mais aussi de les refroidires.

Pour un moteur de voiture, surtout en sport automobile la température qui est souvent afficher est celle de l'huile et du liquide de refroidissement.

La température de ce dernier ne doit pas dépasser les 90° soit le point d'ébullition.

Bon pour nossachant que nous somme refroidi en air et huile, c'est les deux point a surveiller mais ont a pas de température moyenne pour l'air, donc je pense qu'en surveillant la température de l'huile nous sommes dans le vrai ^^

C'est vrai que la température du cylindre serait très intéressant mais ont a pas de température a qui se fier, et je sais pas a partir de quel température le cylindre commence sérieusement a se dilater avant de serrer

Date de publication : 08/08/2010 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#24
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39684
Déconnecté
Salut,

Le cylindre se dilatera autant que le piston...

C'est pas l'excès de T° qui fait serrer mais la manque de lubrification.

Or à partir de 140°, l'huile perd ses pouvoirs lubrifiants et couic!! plus lubrifié, le piston (alu) surchauffe aux points de contacts et pressions et s'amalgame avec la fonte du cylindre..

Et si, des endroits du moteur sont à plus de 140°, l'huile qui passe par là se détruit.

Donc, je maintiens que surveiller la T° du haut moteur est une chose intéressante.
Même si dans l'absolu on a pas de "repères" de T° "normale".

Si mon moulin arrive à 135°, je stoppe et laisse refroidir...

Mais je suis trop prudent, je sais...

J'ajouterai que sur les voitures, la T° d'eau est prise en sortie de culasse, là où elle est le plus chaud et reflète bien la T° haut moteur....

non?

Date de publication : 08/08/2010 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#25
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55194
Déconnecté
Accro :

La température de ce dernier ne doit pas dépasser les 90° soit le point d'ébullition.


Heu ... Non. Les voitures modernes ont un circuit fermé, au niveaux du refroisdissement à eau. Donc, la pression y est plus élevé que la pression atmosphérique. Donc, la T° d'ébullition peut être très au dessus de 100°.

Kerbé :

Si mon moulin arrive à 135°, je stoppe et laisse refroidir...

Mais je suis trop prudent, je sais...


Non, non, je fais pareil, et à 6000 bornes, je n'ais toujours rien cassé.

A mon sens, à part les chipotages, toujours interressants, 120° c'est un max. Dès que ma led s'allume là, je stoppe.

En plus, il est interressant de noter, que nos moteurs refroidissent aussi vite qu'ils chauffent. Donc ... Un chti quart d'heure de pose (pipi, décoinçage vertébral, etc ...), et ça repart.

A +

Date de publication : 08/08/2010 15:05
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#26
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39684
Déconnecté
tout à fait...

Vite chaud, vite froid... peu d'inertie thermique puisque pas d'eau...

1/4heure, c'est bien plus que suffisant pour retomber à des valeurs "sûres".

Mais je pense aussi que refroidir l'huile peut aider...

J'y bosse....

Bonne route et encore de nombreux KM.....

(qui a dit que 5.000bornes c'est un max avec un GY6???)

Date de publication : 08/08/2010 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#27
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/09/2008 17:49
Dernière connexion:
04/12/2014 19:28
De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448
MP : 138 / 20431
Déconnecté
Oui je suis d'accord pour dire qu'a partir de 140° le film lubrifiant du cylindre se détruit et c'est peut-être a ce moment que le cylindre serre...

Par contre pour ce qui est de la température du liquide de refroidissement c'est bien 90° car après il y a ébullition et surpression et c'est a ce moment là que le calorstat s'ouvre pour que le circuit se fasse, si il y a problème au niveau du calorstat il y a surpression et rupture du joint de culasse.

c'est pour celà que je fait toujours un petit trou au niveau du calorstat pour éviter surpression.

Bref de toute façon ont est pas concerner ^^


Date de publication : 08/08/2010 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#28
En tout cas une chose est sure si vous comptez vous arreter

quand la température du moteur (pas de l'huile) est

exessive , vous n'allez faire que cela tous les 5 mn

Sur le mien en ville une fois la température d'huile atteinte de 90° en roulant trés trés cool , j'arrive donc sur la corniche du bord de mer, et tapant des pointes de
temps en temps de 70km/h j'arrive à 120° , et la meme en reconduisant cool la température ne rebaisse pas , le seul moyen est de laisser tourner le moteur au ralenti pour revenir à 100° et cela pendant 10mn.

Si vous vous basez sur la température moteur et non pas de l'huile , vous devrez vous arreter tous les KMS .





Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#29
Et en sachant que le oil cooler ne fait baisser la température

d'huile que de 10° et en roulant (donc en ville départ /arret en permanence ???) vous serez toujours en surchauffe

moteur

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Kit 150 cc, quelque chose à changer dans la carburation??
#30
OUI je persiste , 5000 kms maxi , aprés ça casse ,

sauf si vous roulez pépère à 60 km/h maxi

c'est pas avec unchinois que l'on peut rouler à des allures et durées ègales aux scoots japonnais .

Unjaponnais au 3/4 à peine d'accélération est toujours plus rapide , refroidit mieux ,et peut rouler beaucoup plus longtemps sans s'arreter .

On en a pour notre argent , mais encore trop chere pour ce que ça vaut .


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/