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Re: La rondelle, le retour !
#11
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Ok en fait je viens de me mettre à réflechir et c'est vrai qu'il faut limer la joue mobile, si je lime la fixe ça changera rien et je serai obligé de garder la rondelle.
Sachant que monest de virer la rondelle en modifiant le vario.
Donc lundi, parce que je bosse ce week-end je me ferai ça et j'en profiterai pour remettre mon ressort de contre poussée d'origine.
Je prendrai bien toutes les mesures et tout et tout ...

Donc en récapitulant il faut 15mm au niveau du canon et 19mm en haut des deux joues, j'ai bon ?

Date de publication : 07/11/2009 20:45
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Re: La rondelle, le retour !
#12
OUI sparowia
écartement en haut du vario = 19 mm ce que j'ai

En bas me rapelle plus mais faut pas que ta courroie empeche
la flasque fixe de toucher le vario

Si t'enleves la rondelle ça va toucher ,MAIS en limant la flasque mobile tu aurras plus de place pour ta courroie au repos
et ensuite à fond ta mobile viendra toucher ta fixe plus prés
donc moins d'espace en haut
compris ??

mon vario spécial etait déja trés bien, mais j'ai limé dernierement la mobile de 0,50 mm
maintenant en haut j'ai un peu moins de 19 mm .

Pour le gros ressort embrayage tu peux remettre un 1500
pour 125 cm3
A+

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Re: La rondelle, le retour !
#13
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autant pour moi, après reflection et lecture du post de denis, oui c sur la mobile qu'il faut jouer.

Date de publication : 08/11/2009 00:28
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Re: La rondelle, le retour !
#14
En faisant un dessin des flasques , vue de profil on comprend
mieux .
SUR un vario racing complet les angles des flasques sont moins
prononçées , donc déja plus rapprochés en haut .

Sur un vario origine ou semi racing, l'angle des flasques est plus ouvert, donc plus d'espace en haut ,
il faudra donc limer plus .

Mais y aller mollo , 1 mm et faire un essai .

Ensuite la courroie prendra la forme du coté flasque mobile , c'est seulement au repos et à trés trés basse vitesse
que les angles des flasques touchant la courroie seront differends (diametre de la partie limée )


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Re: La rondelle, le retour !
#15
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Salut,

J'ai remis mon ressort d'origine et là demarrage top, patator et tout, donc super.

J'avais les flasques d'embrayage qui grippaient, donc je leur ai mis un coup degrippant 3 en 1 et là elle coulissent nickel.

Par contre mon vario c'est le caca !
L'écartement des deux flasques quand elles sont collées une à une 27mm !!!
Il me faut 19mm donc pour les non-matheux 8mm à limer.
Je trouve que ça fait beaucoup pour se le taper à la main non ?

Donc 2 solutions s'offrent à moi:
- soit je vais acheter un disque à limer pour les perceuse, comme ça le limage sera uniforme et lisse.
- soit je m'achete un vrai vario racing.

Date de publication : 09/11/2009 14:39
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Re: La rondelle, le retour !
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Soit tu as un copain, qui dispose d'un tour.

C'est quand même mieux qu'à la lime.

A +

Date de publication : 09/11/2009 16:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: La rondelle, le retour !
#17
ça fait trop à limer

Et il y en a pleins comme ça , et qui ne le savent pas.

Tes parties plates vont etres trop importantes c'est pas bon
tu risques d'avoir un probleme de fonctionnement ensuite.

Un vario racing on peut limer un peu sans probleme.

tu as le vario semi racing qui comprend seulement la flasque mobile qui a la meme pente que l'origine .

et ta flasque fixe est d'origine .

j'ai à vendre le vario naraku maxi speed de boosty
comme neuf si ça t'interresse
tu me dis
A+


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Re: La rondelle, le retour !
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pour info aux lecteurs; le sujet de départ est:

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0


Date de publication : 09/11/2009 21:05
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: La rondelle, le retour !
#19
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Dis moi Barroudeur, dans un post tu parles d'un vario qui le ferai bien:

Citation :

en sachant que mon vario completement femé en haut
j'ai entre 19,5 et 20 mm donc la courroie pourra monter j'usqu'en haut , et il me manquait un poil de longueur pour cela avec la gates 835/20/30 mais trop long avec la gates 842/20/30

Et mon vario completement ouvert,galets posés et flasque fixe enlevée le canon dépasse de 15,5 à 16 mm

donc au démarage la courroie est au plus bas sur le vario
le top pour un bon démarage
voila voila


source: http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

Lequel c'est ?

Date de publication : 10/11/2009 08:37
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Re: La rondelle, le retour !
#20
Là c'est mon super vario
c'est pas lui que je vend
n'existe plus

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