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La rondelle, le retour !
#1
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Salut,

J'ai testé pour vous, la rondelle !

J'ai inséré une rondelle dans le vario comme l'expliquait Savor dans un de ses sujets.

Eh bien, je viens de découvrir ce que c'est un demarrage rapide.
C'st le jour et la nuit, j'avais comme transmission:
- vario semi-racing
- galet de 12g
- contre poussée 2000
- ressort d'embrayage 1500

Et bé c'était bof !
Le fait de mettre la rondelle m'a donné la reprise dont je manquait et me fait (à mon avis) exploiter complètement ma transmission.

Donc en bref rondelle = super demarrage rapide.

Evidement il y a un MAIS.

J'ai perdu un peu de pointe 5kmh exactement.
C'est du peut être à une de ces 2 choses:
- J'ai remis ma courroie zijingang car elle est un peu plus detendue que ma gates 743 20 30.
Par contre elle ne fait plus 20mm mais 19, ce qui peut me faire perdre de la pointe car elle ne monte plus en haut du vario (étude du vario par Barroudeur).
- Ou alors elle est trop detendue et ne fait pas une tension correcte entre le vario et l'embrayage.

Des idées ?

Bon si le reste de mes test sont concluant je mettrai un coup de lime sur mon vario pour qui se ferme plus et qu'il y ai un espace de 20mm en haut, et comme ça, normalement, plus besoin de rondelle.

Date de publication : 06/11/2009 20:59
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Re: La rondelle, le retour !
#2
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il faut quel epaisseur pour la rondelle

Date de publication : 06/11/2009 21:30
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Re: La rondelle, le retour !
#3
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J'ai mis 2mm d'épaisseur et en taille j'ai mis 3cm de largeur exterieur et 16mm interieur.
Normalement c'est moins mais je n'ai pas trouvé.
Du coup je vais limer le vario.

Tiens le lien deu post.

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

Date de publication : 06/11/2009 21:38
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Re: La rondelle, le retour !
#4
C'est ta flasque mobile que tu dois un peu limer
comme cela en touchant ta flasque fixe il y aurra moins d'écart en haut des 2 flasques et ta courroie montera plus haut,car c'est le rapprochement des 2 flasques qui te fait remonter la courroie .si plus d'écart en haut que l'épaisseur de ta courroie,
c'est pas bon.
En ayant mis ta rondelle ,et ta courroie , maintenant tu entend bien le clik métallique de ta flasque fixe qui touche le canon ???
si oui dans ce cas ta courroie est bien en bas et touche le canon,
c'est ce qu'il faut pour le démarage rapide.

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Re: La rondelle, le retour !
#5
Si tu veux etre au TOP
en haut il te faut 19 mm d'écartement maxi quand tu faits toucher les 2 flasque au centre .
Et la en principe ta courroie devrait monter jusqu'en haut .

Faits des traits au feutre noir sur ta flasque mobile et tu verras s'ils sont effaçés = super

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Re: La rondelle, le retour !
#6
Si ton contre poussé est trop dur l'embrayage a du mal à descendre et mauvaise pointe . (en 125 origine)

Avec plus de cylindrée = OK

Moi j'ai remis tous les ressorts origine avec mon vario spécial.

SUPER bon résultat au démarage et en pointe
avec mon carbu OKO 24

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Re: La rondelle, le retour !
#7
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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ca fait bizarre de repasser en ressort full origine. j'ai tt remis aussi et ca fait drôle qt tu décélère, ca revient moins vite.

ont s'habitue vite !!

Date de publication : 07/11/2009 11:37
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Re: La rondelle, le retour !
#8
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Salut,

Alors voilà des réponses et des questions !

1- Pourquoi il faut limer la joue mobile et pas la fixe ?
Moi je voulais faire la fixe mais bon... je préfère te croire que faire une connerie.

2- La joue fixe touche bien le canon, contrairement avant, il y a bien le bruit métallique quand je pose la flasque fixe.

3- Si je met le vario avec 19mm d'espacement, ça va pas être trop serré quand je mettrai une courroie neuve de 20mm ?

4- En remettant le ressort d'origine le démarrage n'est pas trop mou ?
J'avais un 1500 de chez gy6motor.de mais il est tout mou maintenant, plus que mon ressort d'origine.
Du coup j'avais pris un 2000 de chez bootsy, je le garderai pour quand je mettrai le piston 125 HC alors.

5- Ce matin ma courroie patiné un peu, à mon avis Môssieur 2000rpm l'a un entamé.

Date de publication : 07/11/2009 12:18
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Re: La rondelle, le retour !
#9
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mouai, les ressorts de chez gy6-motor.de ont pas l'air de faire long feu, tu n'es pas le premier a le dire !!

moi j'ai tjs entendu qu'il fallait limer la joue fixe et pas la mobile...

Date de publication : 07/11/2009 12:23
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Re: La rondelle, le retour !
#10
Bon petite explication pour ou LIMER .
tu m'avais dit que t'avais pas le bruit clik , donc ta flasque fixe touchait ta courroie avant avant de toucher le canon et d'etre vissée à fond .
maintenant et c'est je pense depuis que tu as mis la rondelle
ta courroie est sur le canon et ta flasque fixe bute et clik sur le canon,sans en etre meme trés peu, empéché par la courroie .

Donc pour le démarage tu es bien,mais si tu limes un peu le centre de la flasque fixe elle va se rapprocher de ta courroie et risque de la faire remonter legerement,
il suffit de pas grand chose , 0,5 mm .

En limant un peu le centre de ta flasque mobile , elle se rapprochera plus de ta fixe et ta courroie montera plus en haut.
Sans courroie , fait toucher tes 2 flasques au centre et mesure
combien tu as d'écart en haut.
moi maintenant j'ai 19mm et ancun probleme.

OUI les ressorts de gy6 motor de c'est de la merde, j'en ai eu
deux = de la merde, fernand l'a dit aussi .

Pour le gros ressort j'avais le 1500 et meme 2000 = meilleur frein moteur et reprise et usure courroie,
mais plus long pour la vittesse de pointe car ressort plus dur
= courroie va moins vite en bas sur l'embrayage,donc moins vite en haut sur le vario ( en 125 )

Avec mon vario et mon oko +835/20/30 + ressorts origine,
+ galets ronds de 11,5, je n'ai jamais été aussi bien en tout point de vue .

Mais attention c'est graçe au OKO 24 et au vario special
J'ai voulu racheter un 2 eme vario special , réponse plus disponible .

J'ai acheté 4 varios et 5 carbus ,avant de trouver les bons ,
= de l'argent et du temps mais je regrette rien .

a bientot


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