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aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
#1
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je vous demande de l'aide pour changer mon 8 pôles en 11 pôles.

j'ai le stator 11 poles et le regul en tri (merci fernand)

mais je ne comprend pas tout, déjà, les fils qui partent du stator, arrivent t'ils tous au regul??

ensuite, les trois fils jaunes qui sortent du stator doivent arriver dans le même ordre dans le connecteur ou peut importe l'ordre??

maintenant, grâce a overlo, je pense avoir compris pourquoi certainsont une résistance pour le starter et pas d'autres.
en 8 pôles, le fil blanc sort 4 a 6v pour l'alimenter, sur le 11 pôles il n'y a pas ce fil blanc, d'ou une alim en 12v avec une résistance pour réguler en 5 ou 6v.

mon souci maintenant:
sur cette photo, ont vois le connecteur du 8 pôles.
un fil vert=la masse
un blanc=le starter
un jaune= la phase

puis un fil bleu/blanc ????
et un fil rouge/noir ????

Cliquez pour afficher l


ensuite le stator 11 pôles.
trois fils jaunes=phases direct au regul tri
vert=la masse
rouge/blanc???
noir/blanc???

Cliquez pour afficher l

je suppose que le fil rouge/noir est identique sur les deux stator
la masse idem
un des trois fils jaune aussi, le fil blanc dans le faisceau dupeut me servir pour câblé un des fils jaune jusqu'au regul, il me restera un fil jaune a tirer.

dites moi a ce niveau si je me trompe, mais je ne doit pas être mal.


passons aux régulateur:

sur le classique en mono-phasé,
ont y trouve:
un fil rouge= charge batterie +12v
un fil noir= éclairage et accessoires divers sur leen 12v
un fil vert= la masse
un fil blanc= 5 a 6v pour alimenter le starter.

Cliquez pour afficher l


et le regul en tri-phasé:
la ont a deux connecteurs
un avec les trois fils jaunes= pas de souci, ca arrive direct du stator.
et sur le 2eme:
un fil vert= la masse
un fil rouge= +12v charge batterie ?
un fil noir= +12 accessoires.

Cliquez pour afficher l


voila, donc est-ce que je peux câblé sans souci, en oubliant le fil blanc car je passerai par un petit régulateur de tension externe?
et d'après vous, dois-je prendre des précautions particulières pour le scoot.

lâcher vous, dites moi tout ce qui vous passe par la tète afin de m'aider au montage.

et par pitié, ne me parlez pas de DC ou AC je n'y comprend rien, c pas de mon niveau, je sais cablé des fils electrique et a peut pret savoir ce qui est bien ou pas, mais pas plus

merci d'avance a tous les potos.

Date de publication : 05/08/2009 09:15
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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
#2
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Peux pas trop aider, j'ai pas encore mis le nez, la-dedans.

Ca va sûrement venir.

(Je vois que tu a adopté ma méthode, pour les textes-photos).

A +

Date de publication : 05/08/2009 11:33
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
#3
Ne te sous estime pas erick faut seulement jugeoter quand on dit dc ou ac c'est surtout pour le cdi .
toi tond'origine est en cdi ac.
et ton nouveau stator tri 11 poles est aussi pour cdi ac .
De ton sator 11 poles il sort
3 fils jaunes qui doivent aller au régulateur tri .
1 fil à environ 100 V AC pour alimentation de ton cdi
1 fil qui va aussi au cdi (c'est celui du capteur d'allumage)
Tout cela est idem à ton stator 8 poles d'origine
sauf que ton 8 poles tu a seulement 2 fils pour aller au régulateur pour faire le +12 V et le moins .
Donc avant de tout demonter ,teste les 2 fils qui sortent de ton stator 8 poles (ceux du 12 v) pour savoir s'il te sort 2fois 12 volts alternatif et ensuite savoir si c'est le régulateur qui en transforme un en moins
ou pour savoir si c'est le redresseur qui transforme un plus en moins .
pour le stator tri je pense qu'il sort 3x 12 v en plus
ils vont au redresseur et le redresseur en transforme un en 12 V moins ,et transforme les 2 autres en 12 V continu
Donc tu branches les trois au régul et les autres au cdi ,et tu mets tonen route et tu testes en sortie de ton régul ou se trouvent les 2 + 12V dc et Le moins 12V
jusque là pas compliqué
Ton seul probleme est : Sur ton faisceau origine qui va au regule tu as un fil + et un fil moins pour avoir du 12V .
Alors que là à sortie du régul tri tu vas avoir 3 cosses de libre, une sera le moins et deux autres seront du + 12V.
Donc savoir ?? si tu peux schinter ces 2 fils + 12 V pour en faire une seule sortie puissante et le brancher sur ton faisceau .??
Sinon que faire du fil suplementaire
Et savoir si sur ces 2 fils on dispose du meme amperage .
je peux pas t'en dire plus car monest en 12 polles tri
pour allumage en DC
C'est plus simple ,en sortie de mon régule
1 fil c'est le moins 12 V
1 fil c'est le +12 V dc qui me charge la batterie et me fait tout l'eclairage duqui est branché sur la batterie
Et 1 fil 12 V DC qui va direct au CDI pour l'alimenter en 12 vdc
A+ si probleme

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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
#4
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merci barroudeur pour tt ca, mais voila!! je pige que dalle!! quesque tu appelle le redresseur ???? j'ai pas ca moi !!

j'aurai aimer avoir les couleurs de fils en plus a ton explication, la c trop théorique pour moi.

je pensais le montage plus simple, vu que les couleurs sont a peut pret les memes, mais je vois que non, il faut que des fils aille au cdi?? pffffff, lesqueeeeeeeeeeeeeelles ????

suis pas sortie de l'auberge moi (((

Date de publication : 05/08/2009 21:04
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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
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Overlo doit pouvoir retrouver ça, moi, j'y arrive pas :
Dans les doc's du forum, il y a un schéma bien foutu, là-dessus.

Suis sûr de l'avoir lu. (Bon, j'en ai lu tellement, ici ...).

A +

Date de publication : 05/08/2009 21:11
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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
#6
Erick tu as bu ou quoi
Tu me demandes ce qu'est un redresseur. Le 12 volts qui sort de ton stator est en alternatif
Pour charger la batterie il te faut du 12 volts continu
C'est un boitier que tu as sur ton et fernand t'en a donné un aussi avec le stator en tri 11 poles
Donc ce boitier redresseur te transforme le courant alternatif en continu
et ce boitier est aussi un régulateur de tension à 14,4 volts
et quand ta batterie est chargée il coupe la charge sinon ta batterie chauffe
(par contre les ampoules peuvent s'eclairer en alternatif)
mais pas le relais de demarrage ni le démareur.
Pour ton cdi t'as rien à faire sur ton stator/ capteur 8 ou 11 tu as 2 fils qui vont se brancher sur ton faisceau
un c'est pour alimenter ton cdi en tension
l'autre c'est le signal qui va du capteur au cdi
d'ailleurs tu les a representé plus haut sur tes lmages.
Je peux pas te donner de couleurs car le mien est un 12 poles tri
EN "DC " tout est differend

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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
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oui effectivement, fernand ma donné avec tt ca un ptit carré plein de scotch avec un faisceau deux fils, il a repris ca d'un ancien starter auto, d'ailleurs j'ai cru que c t le corps d'un starter car c fait pareil, donc je le câble entre quoi et quoi le redresseur, il y a deux fils de la meme couleur dessus (jaune)

Date de publication : 05/08/2009 21:36
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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
#8
http://www.buggydepot.com/buggy-tech- ... ng-Upgrade-11-8-stator/14

Voila un plan pour entrée et sortie pour ton redresseurregulateur tri en 11 poles

tu y branches les 3 fils jaunes venant de ton stator
sur ce plan il y a 4 fils en sortie , le 4 eme c'est pour le starter
ce n'est pas prevu sur ton reg/redre
Et les 3 autre sorties c'est
un moins 12 V /masse
et 2 sorties en + 12 v dc

Ben là si t'as pas compris, va te coucher mr electrique
bisou mon pote

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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
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ok je vais aller voir ca... et ta vu, je ne suis plus mr electrique gnark gnark gnark

Date de publication : 05/08/2009 21:50
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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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