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montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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Aujourd'hui montage de l'allumage racing de gy6-motor.de, le petit racing avec les 4 bobines et le petit stator.

tout dabord l'adresse pour ca le payer:
http://www.gy6-motor.de/product_info. ... g-gy6-50-125-150ccm.html/

il ma été très gentiment donné par notre ami fernand, il est livré sans le jeu de vis et fernand n'a pas voulu s'embeter avec ça!

donc un ptit tour chez mon pote ken de KS-passion-quad pour lui prendre un jeu de vis et la surprise, le sien n'en a pas non plus, fouillage de tiroir, plusiseurs vis de trouver, un coup de meule sur tt ça et voila un jeu de vis tt neuf.

donc voila quelques photos du montage.

ce n'est pas fini car il y a un souci avec la volute de refroidissement qui n'est pas centrer et vibre, je doit faire la modif ce soir.

après montage, ca démarre au quart et ca a l'air d'avoir une bonne patate, reste sur route a tester la différence.

aller, les images et la suite demain.

-photo 1: le stator/rotor classique avec a coté le racing pour se rendre compte de la différence de taille

-photo 2: stator en place

-photo 3: stator en place avec le capteur d'allumage et sa patte adaptatrice


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Date de publication : 23/07/2009 19:00
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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Tout ceux que je connais qui ont instakké ce genre de truc, n'ont seulement rien gagné, mais eu plien de mauvaises surprises.

Tu nous dira avec le temps !




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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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alors justement...

modif de la volute, ca tourne rond.

en fait c vrai que je ne trouve aucunes différences avec un classique, pas plus de peche, pas plus de jus, pas plus d'ampérage, juste le ralenti qui me fait penser au ralenti d'uneavec une grosse prépa moteur, un peut comme celle de fernand.

donc j'ai une question aux pro de l'étincelle, entre autre d'jo ...

a quoi sert-il de vendre ce genre d'allumage a 80€ si il ne fait rien de plus qu'un origine a 30€ ?????????


heuuu nico, ils ont eu quoi comme mauvaise surprise?? parce que sinon, je remonte direct l'origine

Date de publication : 24/07/2009 19:07
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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Il me semble me souvenir de la casse, au niveau de la turbine et du cache turbine.

mais c'était peut être mal monté, je sais pas trop.


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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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ha ben ca ca m'étonne pas du tout, la turbine si montée tel quel va casser a coup sur, le boulon qui maintient le rotor empêche a la turbine de se coller correctement au rotor, et avec les vibrations du a la vitesse élevé que cela tourne, ca pete tt, j'ai vu de suite en la montant que ca ne tournai pas rond et générai de grosses vibrations, j'ai percé un gros trou au millieu de la turbine et la ca va nickel.

je vais le tester quelques temps pour voir et si ca casse et que le cache turbine pète, ben j'attendrai les chromes qui devrait plus tarder d'arrivé )) tout comme les caches vario chromes.

Date de publication : 24/07/2009 22:35
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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Ben ...

Pour l'étincelle, pas besoin d'une source d'alim plus costaude que d'origine.

Même en DC, avec un rendement discutable, au niveau de l'élévateur, on en a déjà plus qu'assez.

A +

Date de publication : 24/07/2009 23:43
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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Je vais peut-ètre dire une bétise mais le fait que le rotor soit plus petit, et donc plus légé, ne va t-il pas soulager un peut le poids sur le vilo, et de fait aider un peux le moteur à tourner plus vite??

A moins que ça ne déséquilibre le vilo?


quid?

Date de publication : 25/07/2009 08:50
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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effectivement, peut etre... et je dit bien peut etre, ca monte peut etre un peut plus vite en vitesse, mais c vraiment infime.

comme il pleuvait et que le macadam est bien glissant, meme avec de bon dunlop, j'ai pas tester a fond. prudence prudence !!

Date de publication : 25/07/2009 12:01
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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tu as bien raison.... tiens nous au courant ...

saluti amigo!!

Date de publication : 25/07/2009 17:32
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Re: montage du Inner Rotor Kit GY6 125cc
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moi j'ai deja donné mon avis la dessus
si vous voulez du racing ben vous debobinez certaines bobines de votre stator puis coupez le noyau qui le tenait
en théorie (et en pratique) vous allez emprunté moins d'energie au moteur pour generer l'electricité (moins de bobine, moins d'aimants)
vous allez aussi perdre de l'inertie
bref c est du vol a mon gout, car en prenant un stator standard et le debobinant partiellement on obtient la meme chose en gardant le rotor qui sert de volant d'inertie

Date de publication : 25/07/2009 19:47
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