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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#11


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Donc remonté, pas de rodage ce coup ci.
A fond pendant 20 Km (enfin 5Km + rond point + 5 Km + rond point et ainsi de suite).

Il marche super bien.. mais je crois qu'il est déja fêlé vue le bruit du bas moteur... (moins que les autres mais bruit quand même).

je pense que ce vilbrequin donne trop de contreintes latérale au bas moteur.

donc j'attends le 62 mm et en prévision je commande aussi un 61mm à Nforto.

Ce 63mm ne m'a pas couté très cher mais les finitions sont aproximative (épaisseur du cylindre de 0,86 à 1,08 !! suivant ou tu fais ta mesure

sinon opération dremel sur piston pour descendre à 2,6 de hauteur et laisser 1mm de jeux avec la roue du vilbrequin.

l'accélération reste impressionante mais bon pô de 63mm pour moi...

j'ai aussi mis une barre métallique pour renforcer le chassis.

J'ai pris des photos mais oubliée au garage.. pour plus tard.

j'ai aussi remis le gicleur de 128, j'ai décalé la PB de pauvreté vers 110Km/h à 3/4 de tours de pignée monte mieux qu'à fond, je testerais le 130...

et test de T° huile après cette mégamoteur neuf:
125°c!! ça commence à bien cuire...

suite au prochain épisode

Date de publication : 26/04/2009 21:12
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
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juste pour dire mes mesures sur admission et échappement:

Ma culasse à des orifices de 28mm interne(puis 32 externe coté échappement.
mon pot racing des orifices de 28mm a l'entrée puis 32 avant le pot.

Le pot d'origine c'est du... 18mm...

Mon pot racing fait quand même un peu de bruit

Date de publication : 26/04/2009 22:42
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#13
ça c'est de la mecanique et du mecano ,
mais avec les températures que tu annonces y a interet à refroidire l'huile , tu vas poser le système ?
sous le moteur (carter) faudrait adapter un systeme à ailette de refroidissement, comme les ailettes d'un cylindre,comme sur certaines motos .

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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
#14


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le plus mauvais choix de pièce pour moi:
le satané vilo long, il te donne presque 2mm de hauteur de plus (le piston monte au raz de la culasse) et presques deux milimètre plus bas aussi, comme en latéral...
coté compression c'est super mais pour le reste...

maintenant question choix je verrais quelle cylindre est le plus épais coté bas moteur 62mm ou 61mm.

si je passe en 61mm, je mettrait peut être une culasse de 59mm(si celle que j'ai commandé a des orifices aussi gros que la 63mm) sinon je reste en 63mm.
Pour garder un peu de compression quoi

Pour la T° 125° c'est pas la mort mais nous ne sommes pas en été en en pleine côte.. ça commence à devenir chaud.
pas encore reçu le radiateur, je verrais bien

Au fait je conseille vraiment ces sondes de T° huile moteur qui se pluggue à la place de la jauge d'huile (attendez quand même que je reçoive la courte) beau matos pas très cher et bien adapté.
En plus le fournisseur POTO très professionel voulait me rembourser le première sonde longue + frais de port !!

ça me servira bien pour autre chose

Date de publication : 27/04/2009 18:29
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
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barroudeur a écrit :
ça c'est de la mecanique et du mecano ,
mais avec les températures que tu annonces y a interet à refroidire l'huile , tu vas poser le système ?
sous le moteur (carter) faudrait adapter un systeme à ailette de refroidissement, comme les ailettes d'un cylindre,comme sur certaines motos .


oui ce serait une bonne idée, en course auto on replace le carter de pont et moteur par des éléments en aluminium avec élette de refroidissement on arrive adescendre de 5°c la T° du bas moteur rien qu'avec ça (en plus ça compartimente l'huile pour ne pas déjauger.

ça reste fragile et couteux, un radia d'huile est plus efficace.

Date de publication : 27/04/2009 18:46
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
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tu peux toujours accrocher des radiateur de cpu sur ton carter
il y a de bonne colle
mais ca va se boucher rapidos avec la crasse de la route

Date de publication : 29/04/2009 20:00
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
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je viens de recevoir le radiateur commandé, il pourrait se monter car livré avec des embout à visser dans le carter.

par contre je souffle et l'air ne sort pas (ou très tès peu) sauf a penser qu'il y a un calorstat (a vérifier) c'est de la "daube", mais a vérifier (avec eau chaude pas encore fait)

Date de publication : 29/04/2009 20:59
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
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je serais plus qu'étonné qu'il y ai un calorstat
a mon avis c'est qu'il est trop mal fait

Date de publication : 30/04/2009 20:14
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Re: Vilbrequin Racing Long ATTENTION!!
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swakkanobi a écrit :
je serais plus qu'étonné qu'il y ai un calorstat
a mon avis c'est qu'il est trop mal fait


Oui c'est vraiment ça, demain je le démonte pour voir..

Date de publication : 30/04/2009 22:52
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