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Re: question electrique
#11
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suis d'accord avec buck...ce que je voulais dire est que une section de cable plus grande permet d'avoir plus d'ampérage, dans la mesure ou la tension tient le coup..si on tire trop de courant, la tension s'écroulera, ou les bobines bruleront... disons que augmenter la section du cable permettra d'aller au maximum des possibilités des bobines sans casse ( à nombre de spires égales, bobines égales etc..)......

Date de publication : 13/09/2008 19:33
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: question electrique
#12
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merci pour cette foule de reponse
la premiere partie etait pour la confirmation
la seconde partie est le soucis lui meme
mais comme rien ne vaut une bonne experimentation je vais faire un coup de reverse engineering et un bel essaie, si mon xxx x d'oscilloscope daigne démarrer

a ce titre il faudra que je vous poste une photo de mes vilains condensateur qui déconne histoire de me dire par quoi je peux remplacer ces cochonneries multipattes

Date de publication : 13/09/2008 21:45
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Re: question electrique
#13


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Comme je suis en plein dedans:
- la taille des fils te permettra de supporter plus de charge (Watts ou Ampère/h), la longueur des fils le voltage généré et la largeur des plaque du stator le champ induit à bas régime (plus ton exposition est forte plus tu sera en phase de rendement).

Bon moi j'ai toujours ce PB, au démarrage les phares sont très faiblement allumés, je roule il éclairent bien et dès que la batterie est bien chargée... les phares n'éclairent plus...
par contre si je met une charges sur le 12 Volt clignotants ou feux de frein ils éclairent bien...

J'ai testé deux stators 8 poles, 1 de 11 poles et c'est pareil...

J'ai testé un régulateur de remplacement de Nforto... ça m'a grillé les phares...

C'est peut être dû a une tentative de démarrage sans fil de masse vers moteur ou certain fils ont... un peu fondu...

Je cherche la résistance de 30 watts je ne la trouve pas...
demain si j'ai le temps je remet les pattes dedans...
si quelq'un a une idée... suis preneur.

Date de publication : 12/04/2009 21:27
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Re: question electrique
#14
T'as pas mélangé des fils d'eclairage car en principe :
De la generatrice part un fil jaune qui va au starter,et aussi au régulateur ,et aussi alimenter l'interupteur des lumieres MAIS PAS POUR L'AMPOULE DU FREIN ARRIERE.
Et enprincipe du regulateur/rectifieur part un fil rouge puis fusible et va au + de la batterie et en derivation ce fil alimente
L'AMPOULE DE FREIN ARRIERE,le klaxon , le relais de demarrage ' en passant bien sur par les contacteurs de mise en marche.
Il devrait y avoir une resistance de 5 W entre le starter et la masse (branchée sur le fil de masse)
Et une résistance de 30 W entre un fil rose venant de l'interupteur des lumieres et la masse (branchée aussi sur la masse .
tu dois savoir ceci mais sait-on jamais, des fois on passe à coté

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Re: question electrique
#15
http://swakkanobi.free.fr/pdfs/lelivr ... _Mise%20en%20page%201.pdf
D'apres ce schema electrique en mettant une charge electrique sur le fil de l'ampoule du stop arriere tes phares ne doivent pas aller mieux .
Soit probleme resistance et ou fils fondues et se touchent dans le faisceau ,Tiens nous au courant A+

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Re: question electrique
#16


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Merci pour le Schéma, mais je n'arrive pas à suivre les fils.

Le 12 Volts des phares est-il issu du régulateur ou directement de la génératrice (alternatif ?).
Car tous mes feux marche bien au ralentie alors que les phares n'éclairent rien au ralenti.
les phares ne s'allume que moteur tournant (ça je pense que c'est normal) alors que tous les autres feux s'allume avec le contact.

et cette fameuse résistance de 30watts à quoi elle sert ???

Bon j'ai pas eut le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui, j'ai juste mis un CDI racin au 50cc des enfants.
Il monte à 60 à deux dessus (pas dans les montées par contre), j'ai essayé de mettre un carbu 24mm mais ça donne pas mieux trop de restriction à l'admission et à l'échappement.
Si quelqu'un peut me faire une synthèse de ce shéma électrique...

Date de publication : 13/04/2009 18:42
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Re: question electrique
#17
oui fbartolo , je viens de t'ecrire une 20 de lignes et aprés avoir valider = RIEN bon c'etait pour te dire que l'eclairage peut fonctionner en 12 V cont ou alt , moteur à l'arret tes ampoules doivent fonctionner par la batterie(contact mis) et en roulant c'est la generatrice qui t'alimente l'eclairage en direct ,c'est ce que je crois comprendre sur ce plan car du stator le fil jaune va à l'inter general d'eclairage et aussi au reg/redress .
donc cette resistance de 30 w est peut etre là pour ça pour empecher la comunication des 2 .
C'est un shema type donc peut etre pas adapté à tous .
Il y a les stators et redress/reg en "AC"
Il ya les ''''''' ''''''' '''''' '''''' '''''' ''''' 'en "DC"
et en 6,8,11 poles
Moi je veux bien payer pour avoir un vrai plan en DC 11 poles pour monmais QUI ??
Tu dois avoir une embrouille dans tes fils tu as essayé du 8 et 11 poles et les reg/redress etaient ils apropriés ? A+

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Re: question electrique
#18
J'ai oublié de te répondre , sur mon TOUTES mes lumieres fonctionnent (moteur à l'arret ,mais contact enclanché)

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Re: question electrique
#19


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Merci pour réponse Barroudeur;
Mon 125cc et mon 50cc contact mis tout marche sauf les phares.

Les phares ne s'éclairent que si le poteur est en marche.
Sur le 50 ça marche bien, même au ralentis, en accélérant ça éclaire un peu mieux.

Sur le 125 à problème, au ralentie ça éclaire presque rien (la phares), j'accélère ça marche bien jusque à ce que la batterie soit bien chargée et la comme ça tire plus sur le 12 volts... les phares éclaires de moins en moins sauf quand je charge le 12 volts (en freinant par exemple).

Je signale que ce ne sont que les phares qui posent PB.

J'ai testé 2 stators 8 poles et le 11 pole c'est pareil.

sur le 11 pole je n'ai utilisé qu'une phase et non les deux.

Date de publication : 13/04/2009 21:34
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Re: question electrique
#20
Sur le shema les phares sont alimentés en courant continu c'est à dire:du stator cela va au regulateur redresseur et ensuite à tes phares .
donc le redresseur redresse le AC en DC
Et le regulateur a pour fonction de ne plus envoyer de courant à la batterie quand elle est chargé pour ne pas qu'elle grille
Donc ton probleme est là quand ta batterie est chargé le regulateur n'envoie plus de courant et tes phares plus rien
Donc l'alimentation de tes phares n'est pas au bon endroit ou à la mauvaise phase

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