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rotor et stator
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Bonjour a tous

Je viens de refaire mon moteur qui tourne d ailleurs comme une horloge mais j ai un probleme avec mon stator.

En effet ce moteur demarre au quart de tour mais le stator ne fournis pas d energie a la batterie j ai mesure la sortie des fils le jaune le blanc et le vert il n y a rien ou presque rien.

Qui peut me renseigner y a til un callage speciale pour le stator? je pense qu il est difficile de se tromper en le remontant non? et puis je ne devrais pas pouvoir demarrer dans ce cas la?

Merci pour vos reponses.

PS il fonctionnait tres bien avant demontage

Date de publication : 01/07/2008 17:25
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: rotor et stator
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si, tu peux démarrer, c'est la batterie qui fournit le jus, mais elle fournie le jus aussi pour l'allumage de la bougie, donc elle va se vider rapidement..
Refais la mesure en alternatif, si tu as quelque chose, alors il faut voir du coté du régulateur..

Ou alors c'est la cloche ( rotor) qui est mal calé, en espérant qu'il y ai un "ergot" pour la caler sinon, si tu n'as pas fait de repérage, aie!! ( les aimants de la cloche doivent etre dans une position précise en rapport avec les bobinages...).

ou alors tu as remonter le stator dans une mauvaise position...

Date de publication : 01/07/2008 17:47
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: rotor et stator
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point positif y a bien un ergo sur la cloche

Date de publication : 01/07/2008 18:16
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Re: rotor et stator
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reste plus qu'à mesurer "en alternatif" la sortie de ta bobine..... ( tu liras rien en position volt continu sur le multimetre!).

Date de publication : 01/07/2008 18:24
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Re: rotor et stator
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Pas vraiment possible de se tromper avec un stator et un rotor.

Moi je démonterais à nouveau, pour regarder l'état des fils, si un ne s'est pas déssoudé par exemple.


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Re: rotor et stator
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tu aurais pas remis des boulons trop long sur la ventilation ?
qui auraient comme qui dirait MANGE ton bobinage ?

Date de publication : 02/07/2008 10:23
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Re: rotor et stator
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ca c 'est pas bete swak faut que je regarde tout ca ce we

Merci encore a tous qui repondez aussi vite

Date de publication : 02/07/2008 17:48
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Re: rotor et stator
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si tu redémontes l'ensemble, jetes un oiel à la cloche également.il me semble que si les aimants sont manquants ou simplement cassés, voire avec une partie seulement manquante, ça fausse le champs magnétique, et de fait cause un malfonctionnement...
(enfin, de là à plus rien sortir, je parirais pas...).

enfin, pense à regarder la cloche...

Pourquoi tu me regardes comme ça...............et dis donc toi!!!!!

Date de publication : 02/07/2008 18:23
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Re: rotor et stator
#9


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bon probleme resolu. J ai changer le stator mais c 'etait la meme chose. En fait c'etait le regulateur de courant hS.

Ca a du bon d'avoir du stock de pieces detaches surtout dans ma lointaine montagne

Amitie a tous

Date de publication : 05/07/2008 14:54
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Re: rotor et stator
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à quand une boutique de nforto en corse tenue par nounours20 ???? lol

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A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
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