Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Carburation deplorable..........
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39246
Déconnecté
quand tu parles de secousses, est-ce que ça fait brout brout brout avec perte de puissance, particulièrement poignée a fond quand ça force genre en cote ?

si oui tu es encore trop riche en essence.
tu peux diminuer la richesse en jouant sur l'aiguille, en la mettant en position plus pauvre comme indiqué dans le tuto de swak ici :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=113&forum=83

c'est plus facile que changer le gicleur : pas besoin de demonter le carbu, juste le couvercle du dessus du carbu et attention a la membrane fragile.

as tu verifié le filtre a air ? si mouillé ou plein d'huile, ca broute. (je vois que oui mais reverifie on sait jamais )

aussi as tu regardé la couleur de la bougie ( faire un run de 2mn a chaud à fond et couper le contact avant de s'arrêter)

sur mon carbu cvk 24, les meilleurs perfs je l'ai ai avec gicleur 110 (pas testé + petit) si je met un 115, ca broute un peu et je perds 5 à 10km/h

Date de publication : 04/03/2010 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#32
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14475
Déconnecté
ben écoute moi mon gicleur était de 105 on me l'a changé pour du 110 et c'est là que j'ai perdu mes 10Km/h mais en même tps un nettoyage carbu avait été fait.
ensuite j'ai remis un gicleur de 105, le réglage aux soupapes a été fait et là tjs 10 de moins.
Alors mes secousses c'est en fait comme une coupure nette et ça repart après, comme si je lachais d'un coup les gaz pour ensuite les remettre, si c'est clair ce que je dis car pour moi ça l'est mais pour les autres c'est moins sur...
Micro coupure qui du coup me mettent un sacré coup de rein, chose qu'il me faisait de tps en tps a 90 95Km/h alors que là c'est à 80 mais au moins maintenant je peux mettre la poignée à fond.

??????

Date de publication : 04/03/2010 21:11
Cliquez pour afficher l

La douleur n'est rien quand on sait l'ignorer ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#33
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39246
Déconnecté
attention, mona un gicleur 110 d'origine, mais c'est pas le même que le tien. toi ça devait bien être 100 ou 105.

Donc tes secousses, on dirait qu'il s'étouffe et qu'il repart... ca fait comme un conduit d'eau avec des bulles d'air et tu ouvre le robinet a fond, secousses violentes.

Trop riche, c'est plutôt, il se noie et il repart mais c'est pas violent, ca fait juste brout brout en tout cas ça fait ça sur mon scoot.

Mais bon, démonte ton aiguille et met la au plus pauvre comme c'est marqué dans le tuto que j'ai indiqué, tu verras la différence et si ca le fait toujours.
tu peux essayer toutes les positions d'aiguille, ça risque rien et ca se fait en 3mn. A condition que ton aiguille soit réglable.


Date de publication : 04/03/2010 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#34
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14475
Déconnecté
alors là le coup du robinet d'eau avec de l'air c'est exactement ça, l'image est parfaite, donc effectivement avant c'était violent mais maintenant moins donc je vais regarder si l'aiguille est réglable en espérant que oui et surtout que cela n'aura pas trop d'incidence c'est à dire trop pauvre et risque de serrage.....!!!!!
merci youpla123

Date de publication : 07/03/2010 08:12
Cliquez pour afficher l

La douleur n'est rien quand on sait l'ignorer ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#35
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14475
Déconnecté
alors l'essai est fait, j'ai sur mon aiguille seulement 4 crans c'était réglé sur le 2ème en partant du bas, je l'ai donc remonté d'un cran pour reduire la richesse. et là je suis monté à 85Km/h, les secousses apparaissent maintenant non pas à 80 mais 85 ??? visiblement c'est mieux je vais essayé le réglage avant dernier cran, moins riche...

Date de publication : 07/03/2010 16:32
Cliquez pour afficher l

La douleur n'est rien quand on sait l'ignorer ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Carburation deplorable..........
#36

Les crans de l'aiguille ne sert à régler la richesse que du régime

moyen et 3/4 environ

si accéléré à fond tu as encore du broutage c'est le gicleur principal qu'il faut baisser en diametre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#37
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14475
Déconnecté
je viens d'essayé le cran le plus pauvre, y-a-t-il des risques de serrage ?? je suis monté à 90 mais grosse secousse à cette vitesse, de toutes façons même sur place quand je le fais tourner à fond il tourne pas rond, on entend la variation...
donc ce que tu me dis barroudeur c'est que mon gicleur de 105 est trop large, qu'il me faudrait du 100 ???
effectivement le trou que j'avais à l'acceleration était parti à l'avant dernier cran et revenu au dernier, pour ouverture moyenne à 3/4.

Date de publication : 07/03/2010 18:20
Cliquez pour afficher l

La douleur n'est rien quand on sait l'ignorer ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Carburation deplorable..........
#38

Je pense pas que cela vienne du gicleur ni de l'aiguille

remet tout comme origine

Il te faudrait avoir en rechange

une bougie
un anti parasite
une bobine
un cdi

As tu controlé la menbrane /boisseau du carbu

et ta pompe à essence

si ton réservoir d'essence est plus haut que ton moteur tu
peux alimenter le carbu en direct pour essais

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#39
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14475
Déconnecté
pourtant barroudeur, visiblement tu as raison car le fait de passer du 110 au 105 c'était bcp mieux donc ne faudrait-il pas descendre à 100, y'aurait-il une contre indication ??
sinon tu me demande de tout remettre d'origne mais rien à été changé, le gicleur est remis (mais peut être pas assez petit) l'aiguille décallée d'un cran (et plus de trou) bougie ngk et cdi de nico. aucune autre modif n'a été faite sauf réglage soupapes.
sinon oui je pourrai tester en direct sans la pompe mais sur cette pompe il y a plusieurs durites ???...
le boisseau est un peu usé la membrane est bonne
si je vous faisait écouter le bruit du moteur, cela vous serait-il utile ???
merci

Date de publication : 07/03/2010 20:01
Cliquez pour afficher l

La douleur n'est rien quand on sait l'ignorer ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation deplorable..........
#40
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39246
Déconnecté
d'après les données de ce fil,

- passer du gicleur 110 à 105 c'est mieux
- en 105, diminuer la richesse d'un cran, c'est mieux + 5km/h

je pense que tu étais à 100 d'origine en gicleur.

je vois 2 solutions :
- passer au gicleur 100
- améliorer l'arrivée d'air
soit avec un cornet
soit optimisant la boite a air
-en enlevant la mousse de protection du filtre à air
- en agrandissant ou faisant des trous du coté du trou d'arrivée d'air (plutôt du coté ou l'eau ne peut pas rentrer et vers le bas pour que l'eau puisse s'écouler)

trop pauvre et serrage, ça m'étonnerais vu que tu as des signes de trop riche.

Mais le contrôle ultime a ce niveau, c'est le contrôle de la bougie : faire un run de 2mn a chaud, couper le contact en course et démonter la bougie de suite => si culot très blanc = trop pauvre et trop chaud = risque.

D'après mes dernières infos, mais j'ai pas testé, faudrait un additif au plomb pour pouvoir bien contrôler la couleur de bougie. Parait que le plomb fait du bien au moteur en +

Date de publication : 07/03/2010 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/