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Re: equipement warning
#31
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Je parlais du câble gris de la centrale clignotante et non de l'alarme

En fait j'ai trouvé pour faire simple, je vais me repiquer directement au commodo, j'ai isolé mon coté droit et mon coté gauche sur le câblage, en faisant le câblage comme Nounours nous l'a indiqué il ne devrait pas y avoir de problème, je vais juste rajouter une diode sur ma nouvelle centrale.(câble gris)

Par contre je ne savais pas que lorsque l'on envoies du courant sur un clignotant avant ou arrière son binôme fonctionnait aussi.... (j'apprends, j'apprends merci)
Pour le moment rien de branché, car je n'ai pas la nouvelle centrale clignotante ....

Merci

Voilà le schèma made by my Father !!
Cliquez pour afficher l


la centrale du haut correspond au commodo, et le warning du bas à la nouvelle centrale

Date de publication : 24/11/2010 19:34
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Re: equipement warning
#32
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beau schéma...

mais, marchera pas ça....

tu as un pontage direct et permanent entre G et D, chaque fois que tu clignoteras d'un ou l'autre côté, tu auras les 4 clignos.... (les deux cathodes des diodes du haut sont reliées et relient les clignos G et D...)

Tes diodes doivent se trouver après ta centrale warning et pas de diode sur la centrale origine.

(2 diodes suffisent)

anodes en commun connectées à la sortie de la centrale warning, et chaque cathodes sur un fil cligno (un à G et un à D) c'est tout....

puis un interrupteur pour commander la centrale warning, non? (le bouton warning quoi)


allez, nouvelle copie..

O+


Date de publication : 24/11/2010 20:39
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Re: equipement warning
#33
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Puré comment me perdre en 5 lignes LOL

en haut c'est pas la centrale clignotante mais le donneur d'info (soit le commodo) si j'envois du courant sur le droite et gauche en même temps à partir de ma centrale clignotante (warning) ça ne marchera pas ?

oui oui le bouton warning est bien prévu LOL mais pas sur le schéma car le padré savait que je disposais déjà et que je savais le câbler .....

Désolé je suis une quiche en électricité et électronique

Date de publication : 24/11/2010 20:52
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Re: equipement warning
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coucou je vient y mettre de ma contribution car moi j'ai les warning sur mon jonway . J'ai acheter un module et pas de bricolage nécessaire, just un câble sur le plus batterie un sur la masse et un vers le positif cligno gauche et droit et just un seul bouton a enclencher pour les warning

voici le lien vers le site en question :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-mo ... ning-clignotant-moto.html

bien a vous,


Ps ca marche du tonere

Date de publication : 24/11/2010 23:10
Bien vous ,

JONWAY 125cc (même modèle que L'Ekinox)(warning, cdi Bleu ,Bi-xenon, double klaxon auto Vario naruku Maxi Speed 115, galet 10,5gr, embrayage Racing V2 avec ressort 1500, amortiseur brugmann)
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Re: equipement warning
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attention a ces inters pris sur multiprise, cafetiere etc etc... ce n'est pas étanches du tout.

humidité = oxydation voir court circuit.

je sais, beaucoup, moi le premier, évitez au maximum de sortir quant il pleut.

Date de publication : 25/11/2010 01:00
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Re: equipement warning
#36
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L interrupteur est protège par un caoutchou et étanche

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Re: equipement warning
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Le système de Nounours20 est basé sur le système vendu à 30 euros, si ce n'est que je suis une quiche et avant de me brancher n'importe où pour les clignotants, je préfère poser la question, car j'aime bien comprendre, j'ai appris que si je me branche à l'avant, l'arrière clignote aussi LOL

Date de publication : 25/11/2010 07:05
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Re: equipement warning
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effectivement tu peut te brancher a l avant l'arriéré clignotera en même temps.

Date de publication : 25/11/2010 10:57
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Re: equipement warning
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WARNING... Attention ?

Très bonne remarque Erick concernant l'étanchéité des interrupteurs bipolaire* genre multiprise.

Mais, en pratique, franchement ca ne pose pas beaucoup de problème. La résistivité de l'eau de pluie est très grande, et en basse tension 12 volts, le risque d'arc (contact parasites) très faible.

Chez moi je suis plus embêté par la poussière et le vent que par la pluie, mais je lave fréquemment à grand jet d'eau le scooter.
Jamais aucun problème. J'ai fait le test. Même si le warning est allumé. Ni pour le Warning ni pour le mono/bi optiques, une fois mon copieux arrosage terminé.

Alors problème il peut y avoir, oui.
Mais assez long terme, car ces petits interrupteur contiennent un ou 2 ressort en acier, qui s'oxydent et casse... Mais bout d'un bon moment. Le scooter sera peut-être mort d'ici là.
Et puis facile à changer, et toujours grauit ou pas cher.

Donc, même si cela n'engage que moi. Je n'hésite pas à utiliser pour faire de la basse tension, même un peu humide.
Tout au plus on peut améliorer par 2 petit trous d'évacution sous l'interupteur... Comme les ouies de Swak pour la chaleur de phares. LOL.


Par contre, effet il vaut mieux éviter de mettre une multiprise 230-240 volts sous la pluie... Surtout si vous alimentez un tronçonneuse genre 2200 W.
Bien que cela me soit déja arrivé... Mais c'est pas très serieux.

Dans ce cas, attention : Tension et ampérages sans commune mesure avec un petit warning ;-)

A+
P

* Ceci dit il en existe des étanches, maisca coute un peu. Voir boutique elctronique en ligne.

 

* * *

 

PS : En tout cas la méthode du warning par un bi-polaire, est il me semble la moins chère et la plus simple. Mais honêtement je reste humble, d'autres ont peut-être une meilleure idée géniale.

  • 1 interrupteur bi-polaire
  • 3 petits bouts de fil électique (si possible mettre les même couleurs que ceux existants)
  • un peu de soudure ou cosses plates à sertir (perso j'en ai utilisée 3, plus 1 pour faire le pont entre les 2 plots // du bipolaire  =  4 cosses)
  • un peu de ruban adhesif electrique ou gaine thermo-retractable

... Et pourqoi la spiralette de... Nico ;-)))


Date de publication : 25/11/2010 11:26
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Re: equipement warning
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les inters d origine sur les scoots ne sont pas etanches, mais , quasi tout le temps, pas de feraille dedans (quoique, les chinois..)
donc, ca rouille pas, mais ca peut déconner parfois sous forte pluie
un peux comme les piaggio quoi....

Date de publication : 25/11/2010 13:35
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