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Montage came A9 et bloquage piston ??!
#1
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De Antony
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Bonjour à tous,

Vous ne me voyez pas souvent ici, te pourtant je suis à fond sur le forum en ce moment !

J'ai reçu aujourd'hui mon kit 150cm3 et une came A9 qui monte sur une culasse d'origine.

Le kit monte bien, tout est ok, je remonte la culasse avec la A9 et je procède au réglage soupape.

Jusqu'ici tout est ok, la came alignée avec les 2 petits trous de long de la culasse, le gros en haut, le repère T sur l'allumage aligné, je mets la chaine...

Je remonte le tout, je procède au réglage des soupapes, et là, petit souci déja pour commencer...

Comme les culbuteurs sont en balance, la came bien alignée, et le piston au PMH, je règle les soupapes, mais je me rend compte qu'il faut dévisser vachement les tiges de culbuteurs à ma grande surprise...

Je me dis, ca doit être normal puisque le corps de la came A9 à l'air plus fin que l'origine, je règle donc à 0,08 et 0,12.

Et là, par sécurité je fais un tour de piston, et voilà qu'il bloque lorsque la soupape d'échappement se trouve en bas ??!!

Pourtant j'ai procédé au réglage 3 fois, et rien à faire, ca passe pas !

Auriez-vous une idée pour m'aider, je suis dans le désespoir

(PS : Moteur complètement démonté pour prendre mon temps chez moi... :p )

Date de publication : 06/12/2010 17:22
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#2
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sa me fait chier pour toi , surtout que je comptais aussi monter cette came A9 mais vu tout les problemes qu' il y a ....

j' attends avec impatience les reponses qui vont t ' etre donné.

affaire a suivre.

A+

Date de publication : 06/12/2010 17:44
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#3
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Salut,

J'ai reçu aujourd'hui mon kit 150cm3 et une came A9 qui monte sur une culasse d'origine.

Tu l'as acheté où? si c'est chez Nico (Boostycom) tu lui envoie un mail expliquant ton problème... il y aura solution...



Faudrait fouiller le fofo pour voir si la A9 passe sur une culasse origine... mais j'ai la flemme là

OVERLOOOOOOOOO.... help, c'est ou encore ces posts de came/culasse et compatibilité??


O+

Date de publication : 06/12/2010 17:56
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#4
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Bah ouais c'est clair ! Je comprends pas trop d'ou peux venir ce problème...

PS : J'ai remonté la came d'origine, et tout est ok, donc c'est pas mon réglage qui foire mais bien cette came A9...

A mon avis, les trous sur la came ne doivent pas être au bon endroit.

Ca doit se jouer à quelques millimetres car en serrant les 4 boulons de la culasse normalement ca passe, mais dés que je fais le vissage définitif, ca bloque :p


Date de publication : 06/12/2010 17:56
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#5
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De Antony
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Bah justement j'ai cherché et j'ai rien trouvé sur le probleme de compatibilité entre culasse d'origine et came A9... ?!

Je vais refouiner tout ça...

Date de publication : 06/12/2010 17:58
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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#6


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Bonjour Spawn94260,

« mais je me rend compte qu'il faut dévisser vachement les tiges de culbuteurs à ma grande surprise... »

En effet ce n’est pas bon du tout. Normalement assez peu de changement car tout se joue entre les cames sur qq millimètre et des profils d’angles différents.

Si tu es bien sûr d'avoir bien calé ton ACT selon la procédure et bien réglé le jeu de tes soupapes, normalement ca devrait marcher*.

Mais attention à bien faire ta « balance » bien au PMH (T volant magnétique).

Pour être bien sûr d’être au PMH, on  peut enlever une bougie (ou injecteur) et se servir d’une petite pige.

De plus on ne tourne le moteur que dans son sens normal de rotation (rattrapage de jeu). Quoique sur un monocylindre aux côtes assez  larges, ca ne doit pas faire une bien grosse différence (sous réserve, je ne le fait jamais).

D’une manière générale sur un moteur 4 temps, un vilebrequin fait 2 tours, pour 1 tour d’arbre à cames (couronne 2 fois plus petite) idem pour pompe à injection. Donc 2 tours pour revenir.

Il faut aussi que la tension de la chaine soit correcte, comme décrit dans le manuel GY6 et les divers articles et tuto.

NB : Un piège gaguesque mais qui peut arriver ; si on enlève le cylindre, c’est d’oublier de remettre le joint de culasse… Et ca peut bloquer les soupapes aussi.

 

* En effet, il ya des combinaisons de culasse/pistons/ACT qui ne vont pas bien ensembles, rapproche, donc à vérifier aussi. Sinon rapproches toi de ton vendeur, comme dit par les précédant intervenants.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral


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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#7
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Yes ! Merci Spiral pour tes renseignements.

J'ai déja effectué la vérif au niveau de la bougie pour etre certain du PMH...

Le réglage est correct à 100% puisque en remettant la came d'origine, j'ai pas eu de mal a régler et tout passait !

J'ai ensuite fait 3 marques sur 3 dents différentes sur la chaine et la came d'origine, j'ai ensuite remonté la A9 en ayant pris soin de bien faire le meme marquage, et ben non ca bloque encore !

Il est possible de mettre 2 joints de culasse ? (Lol vous foutez pas de moi, j'essaye :p )

J'ai même essayé de décaler de 2 dents de chaque côté, mais rien à faire ca bloque toujours !

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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#8


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'Soir,

Il y a aussi parfois un problème de blocage non pas en raison d'un contact piston-soupapes mais des spires des ressort de soupapes trop comprimés.

C'est pourquoi je rajoute : En effet, il ya des combinaisons de culasse/pistons/AAC/Ressort qui ne vont pas bien ensembles, donc à vérifier aussi.Contacte ton bon vendeur "Boosty", il saura te dire les mauvaises combinaisons à éviter ; c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé ma config. actuelle.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

PS : Une jolie page complète, sur le Cycle du moteur moto à 4 temps ;-)


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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#9
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beaucoup ont monté l' A9 avec culasse GS et il y a eu beaucoup de probleme aussi donc le souci viendrait plutot de cette came.

l' idée de mettre 2 joints de culasse n' est pas bète en soit pour resoudre le probleme de piston qui bloque mais a voir niveau volume de chambre, compression,... mais bon vu tout les differents montage que tu as essayé c' est peut etre une solution.

a voir,... les avis des experts vont pas tarder a arriver donc patience

A+

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Re: Montage came A9 et bloquage piston ??!
#10


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'Soir,

Li'dée du double joint peut marcher techniquement, mais tu perdra en compression, et donc en rendement. C'est pas l'idéal*.

Si le pb de la A9 (trop forte lévée) se confirme, tu pourrai t'orienter vers une came avec un peu moins de levée, et pourquoi pas un piston haute compression.

Sous réserve de bien choisir les bonnes compatibilitées avant de commander ; en 150 cc ça peut te faire un moteur bien efficace.

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route à tous et à toutes…

  Spiral

 

* En général, en préparation moteur on a plutot tendance à mettre des joints fins plutot que des gros bien épais ;-)
Bonne compression oblige.


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