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bougie noire et vis carbu serrée à fond
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bonjour

je sollicite votre aide car apres un changement vilebrequin culasse piston vario courroie filtres bougie etc et enfin la pipe, sauf le carbu
Mon scooter "fonctionne" correctement sauf qu ma bougie est noire donc j ai serré la vis du carbu progressivement (elle etait au depart 2,5tour) mintenant elle est serrée a fond, mon scooter fonctionne toujours mais la bougie est toujours noire et ma consommation de 6l au 100 en ne depassant pas les 60km/h (rodage)
j ai nettoyé tout le carbu, verifié la membrane, l allongement du starter auto
quelqu un aurait il une piste?
merci pour votre aide
bonne journée

Date de publication : 11/03/2012 06:19
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Re: bougie noire et vis carbu serrée à fond
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La vis de richesse que tu as touché est seulement pour regler la richesse du ralenti .

si en roulant à FOND tu coupes ton moteur et que la bougie est noire il faut que tu remplaces ton gicleur principal par un plus petit .

Exemple : 115 à la place de 120

et tu baisses jusqu'a ce que la bougie soit marron claire café au lait .

Date de publication : 11/03/2012 07:00
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Re: bougie noire et vis carbu serrée à fond
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controle aussi ton ton filtre à air

Date de publication : 11/03/2012 07:48
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Re: bougie noire et vis carbu serrée à fond
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filtre a air
niveau de cuve
starter defectueux
membrane percée
aiguille qui se balade*
cabu sale (la colonne de melange au dessus du gicleur principalement)

Date de publication : 11/03/2012 21:35
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vis de reglage dans le carbu
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salut
j ai installer un carburateur cvk 30 de chez Nico
je connais la vis du réglage du ralenti
propos de Denis
La vis de richesse que tu as touché est seulement pour régler la richesse du ralenti

quant je démarre mon scooter le starter auto et froid ça tourne a plus de 4000 tours avant de revenir a 1500 tour/mn
je range mon scooter sur la béquille latéral la premier fois il a faillie partir sans moi de justesse je les rattraper
pour régler le carburateur il faut que visse La vis de richesse et augmenter la vis du réglage du ralenti ???
pour que ca tourne a 2500 a 3000 tours avant de revenir a 1500 tour/mn a chaud ????
faut t il que j augmenter la taille du gicleur principal de 5 point ????
quelle est la taille du gicleur d origine rien et écrie dessus ?? 105 ??
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=91390#forumpost91390
merci a plus

Date de publication : 17/03/2012 19:38

Modifié par : faux-jeton sur 17/03/2012 19:54:56
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: vis de reglage dans le carbu
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Faux Jeton

Pour regler ta richesse du ralenti

1er systeme

tu visses à fond la vis de richesse et tu la dévisses de 3 tour environ

tu faits chauffer ton moteur

puis tu visses la richesse par 1/4 de tour en attendant un peu à chaque fois jusqu'à ce que ce ne soit plus stable

et tu redévisses environ 1/2 à 1 tour

puis tu regles ton ralenti et recontroles ta richesse

2eme systeme

tu visses à fond la vis de richesse et tu la dévisses de 3 tour environ

tu faits chauffer ton moteur

puis tu visses la richesse par 1/4 de tour jusqu'à ce que ce ne soit plus stable

Puis tu dévisses (en passant par la stabilité) en Comptant les tours et jusqu'à ce que le moteur soit instable

et tu revisses de la moitié des tours que que tu as compté au dévissage

3eme systeme

Tu visses à fond la vis de richesse et tu la dévisses de 3 tour environ

tu faits chauffer ton moteur

Puis tu dévisses jusqu'à l'instabilitée et tu revisses de 1 tour

Les 3 systemes sont bons sur mon Piaggio qui a un Keihin CVK 30 d'origine

ces réglages de richesse n'influent que sur le ralenti et 1/4 d'accélération.

Pour la richesse du gicleur principal

une fois moteur chaud tu roules à fond 5mn et coupe les gazs et contact de suite sans passer par le ralenti , et tu controles la couleur de la bougie.







Date de publication : 18/03/2012 06:43
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Re: vis de reglage dans le carbu
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Salut Faux Jeton

YOUPLA a un CVK 30 de Boosty

Voici ce qu'il avait ecrit pour les réglages

"""sur mon cvk30 j'utilise
gicleur ralenti 40
gicleur principal 125
pipe alu raccourcie maison, + caoutchou de raccord de tuyauterie brico depot recoupé (à 5€)
vis de richesse dévissée de 1,5 tours environ(au pif)

et le carbu tourne aussi bien en config 125cc qu'en 160cc
mais j'ai agrandi les diamètres de la pipe, de la cale isolante et l'orifice culasse à 30mm pour aller avec le carbu."""

Date de publication : 18/03/2012 07:14
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vis de reglage dans le carbu
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Mon scooter et sur la béquille latéral le starter auto et froid
je me démarre j ai un regime moteur de 4000 a 4500 tours/mn

quant le starter auto et chaud le regime moteur reviens bien a 1500 tour/mn

comment fait on pour avoir un regime moteur a 3000 tours/ mn avec le starter auto froid
merci a plus

Date de publication : 18/03/2012 09:19
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Re: vis de reglage dans le carbu
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Et bien il faut baisser le ralenti à 3000 comme tu as écrit

Date de publication : 18/03/2012 17:12
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