Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






problème demarreur electrique / kick / entretien
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/07/2010 08:26
Dernière connexion:
15/05/2011 19:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1266
Déconnecté
Bonjour à tous,

de retour avec tous mes problèmes sur mon yi ying 125T 25, et comme j'y connais rien je galère bien

problème 1 : le démarrage électrique.


la batterie n'étant pas assez puissante pour démarrer j'ai démarré au kick tout l'hiver... le démarrage électrique ne fonctionnait que lorsque leétait chaud.
mal réveillé un jour j'ai démarré au kick en enclenchant le démarreur électrique.. depuis le démarrage électrique ne marchait plus même en venant de rouler lebien chaud...

J'ai pris une batterie neuve de même modèle (12V 6Ah). Rien d'autre qu'un clic sur le relais de démarreur...
j'ai contacté les deux bornes du relais.
D'un coup le démarreur ronfle mais pas assez de puissance pour démarrer le scooter.. comme avant quand j'étais obligé de démarrer au kick.. (Si tout va bien c'est juste une question de puissance peut etre?)

Si j'ai bien compris je peux essayer avec une batterie de? A priori c'est juste un problème de puissance, non?

Voilà j'ai ma réponse, je cherchais pendant que j'écrivais mais finalement je viens juste de réussir à démarrer... juste fait qq appels de phares avant pour lancer la batterie et le YY a démarré comme au premier jour..


problème 2 : le kick


Mon kick a laché (je l'utilisais beaucoup) en démontant j'ai vu qu'il y avait du jeu dans les engrenages. Je n'ai pas d'outils adaptés pour démonter le variateur..

Est-ce dangereux de rouler avec tout le mécanisme du kick qui tient pas vraiment?
Je compte m'acheter des outils mais Est-ce réellement difficile de le démonter et le remonter?

En plus le joint était de mauvaise qualité et tout collé donc il s'est arraché au démontage... ça craint de le remonter comme ça?

problème 3 : entretien

vu que je suis parti j'aimerais bien comprendre un peu plus la machine mais j'ai deux mains gauches et jamais fais de mécanique... j'ai du mal à trouver la bougie et le carbu!!! mdr
je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire en premier..style pour apprendre petit à petit et faire l'entretien..
par exemple je viens de voir que la courroie avaity un morceau un peu abimé, je pense que je dois la changer direct non? ça craint aussi de rouler avec ça?

je lis et relis le manuel de maitre swakka et je compte me lancer..; si ya quelqu'un sur marseille qui se sent une petite gache pour m'expliquer qq heures je suis preneur...

Bon toute façon je vais remonter les caches et essayer de rouler un peu pour voir...

j'espère que ça craint pas trop entre le kick en vrac et la courroie abimée.. ensuite j'attendrais surement vos conseils et vais me mettre au vélo...

Bonne fin de week end à tous et merci

Date de publication : 15/05/2011 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#2
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/07/2010 08:26
Dernière connexion:
15/05/2011 19:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1266
Déconnecté
mince,

je crois que j'ai pas du tout posté au bon endroit...

mauvais en mecanique et mauvais en forum !!!!

je peux le replacer ailleurs le sujet?

bon je vais tester un tour de scooter et je vous dis

merci

Date de publication : 15/05/2011 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55245
Déconnecté
Alorssss,

A priori, ton relais de demarrage est HS. C'est pas rare.
Pas cher, chez Nico, et élémentaire à remplacer.(bien resserrer les cosses, hein !)

Pour ta batterie, de toute manière, 6AH, c'est insuffisant.
9 AH est un minimum, mets donc plus, si tu as la place.

Pour le remplacement de la courroie, il te faudra une clé à choc, pour le démontage (dispo chez Nico).

Pour le kick, mets nous donc quelques photos, qu'on se rende mieux compte des dégats (l'histoire du joint m'inquiète. Spy ?).

Bye.

Date de publication : 15/05/2011 16:43
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
10/02/2010 20:14
Dernière connexion:
27/06/2013 20:27
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 186
Niveau : 12; EXP : 68
HP : 0 / 292
MP : 62 / 12152
Déconnecté
Salut,

Tu vas voir on apprend vite ! :) Il y a 2 mois je n'y connaissais rien et maintenant grace à beaucoup de membres et aux tutos je suis moins bete !

Sinon t'as une batterie pas très puissante moi j'ai acheté une 9A car j'en avais marre de ma batterie faiblarde

Pour ton kick en effet une petite photo ça ne fait pas de mal, mais l'engrenage de kick bouge exprès pour s'engager.

Si tu parles du joint du carter, comme je l'avais demandé une fois sur le fofo il n'est pas spécialement utile puisque certains préconise de faire des trous dans le carter pour aérer !

Pour te lancer dans la maintenance de tonet bien tu peux poser des questions, tout le monde est là pour t'aider ;)

Pour le changement de courroie il suffit de noter les dimensions et d'en racheter une.
Pour le changement et bien avec la clé à choc de boosty et la bonne douille ( 17 je crois ) tu dévisses et ensuite tu retires la 1ere partie du Variateur et tu retires la courroie

Date de publication : 15/05/2011 17:23
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36795
Déconnecté
salut jojojo,

je pense qu'il parle du joint de carter, et auquel cas ce n'est pas grave du tout, ne pas remonter de joint, mettre juste un peu de graisse ! non?

Date de publication : 15/05/2011 17:26
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/07/2010 08:26
Dernière connexion:
15/05/2011 19:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 12
Niveau : 2; EXP : 25
HP : 0 / 31
MP : 4 / 1266
Déconnecté

Merci beaucoup les gars,
trop bien ce forum !!!

pour le relais je pensais qu'il était mort mais en reliant lesz deux cosses et démarrant ça a fait une étincelle et puis finalement tout à remarché comme avant.. bizarre mais j'ai réussi à démarrer...

Concernant le joint c'est celui entre le cache du carter et carter (d'après ce que j'ai trouvé ça sert juste à limiter les vibrations entre les deux pièces).
Concernant le kick j'ai finalement enlevé sans démonter l'axe avec la demi-lune et le ressort et l'axe intermédiaire.. puis remonté le cache du carter.. à priori aucun bruit bizarre en roulant.. mais bon j'ai fait ça à la sauvage comme vous voyez pour pouvoir rouler... je ne sais pas si d'autres pièces peuvent se balader du coup..

Suis un peu deg pour la batterie que j'ai acheté car je pensait prendre une plus puissante et un mécano m'a dit que ça craignait pour je ne sais plus quoi (generateur??)..
on verra demain si ça démarre (sans kick pas droit à l'erreur..)

Je vais mettre des photos mais j'ai paumé le tel qui me sert d'appareil dans mon bordel pour l'instant...

De toute façon je sais pas quand je vais avoir le temps de tout redémonter et remonter le kick mais je vais déjà acheter les pièces et outils qu'il me faut.
Si j'arrive je mettrai toutes les photos et explications sur comment j'ai fait.. si ça peut servir à quelqu'un..

Bonne soirée à vous.

Date de publication : 15/05/2011 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60363
Déconnecté
Citation :
je pensait prendre une plus puissante et un mécano m'a dit que ça craignait pour je ne sais plus quoi (generateur??)..


change de mecano !!!

aucun risque pour personne, au pire, si tu met une batterie plus puissante, l'alternateur ne pourra pas la charger a fond, c'est tout.

evidement, il ne faut pas non plus en mettre une de poids lourd ...

Date de publication : 16/05/2011 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55245
Déconnecté
12 AH, c'est bien.

Si vraiment tu as de la place, une 14 AH, c'est le top.

Et pas d'inquiètude, pour l'alternateur : Au pire, ça mettra juste un peu plus de temps à charger, pas sensible, de toute manière.

Pour le joint de carter, tu vires, aucune utilité.

Je soupçonne aussi ton relais de démarrage d'être un peu " charbonné". Donc, conseil, change le.

Regarde bien les tuto's, aussi, quand tu remonteras le kick : Pas si évident, il faut être attentif, ça peut être limite "rageant", quand on le fait pour la première fois. Patience et persévérence, donc.

Courage et bonne humeur, aussi.

Bye.

Date de publication : 16/05/2011 12:48
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/