Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Anonymes
Re: un kit 150 c'est intéressant?
#11
comme moi avec la clavette racing

et bousillé 2 vilos sur 2 moteurs

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un kit 150 c'est intéressant?
#12
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39164
Déconnecté
Citation :
donc si l'on fait le réglage des culbuteurs en mettant les cames en balance ce ne serait pas bon ?


non,

point 1)
la remarque de killy concernait la position d'ouverture des soupapes quand la came est en balance, donc c'est a dire quand les 2 petits trous de la came sont toutes les 2 au même niveau de chaque cotés
=> à ce moment, la came appuis légèrement sur la soupape d'échappement au PMH

point 2)
en décalant la came d'un cran comme tortugasse, donc le petit trou de la came décalé d'un cran, on obtient une position en équilibre parfait, la came n'appuie sur aucune soupape au PMH

killy demandait donc s'il fallait régler en point 1) ou en point 2)

et moi je dis, il faut caler en point 1), c'est a dire en balance par rapports au repères des cames (donc les petits trous en balance)

et j'ai testé le décalage dans les 2 sens.

le décalage comme en point 2) provoque une perte de puissance importante donc je déconseille

Mais ...

c'est en fait un problème de carburation important car j'ai finalement réussi a obtenir un réglage carbu convenable avec un bon regime moteur en configuration point 2)

le probleme etant que je suis obligé de debrancher le filtre a air pour que ca marche
=> impossible de faire tourner le moteur ralenti/accel en utilisant le filtre à air en config point 2)

=> carburation beaucoup trop riche et mon plus petit gicleur est un 110, je n'ai pas la panoplie de gicleur (principal + ralenti) nécessaires pour tester plus loin !

et je n'ai pas testé les perfs en roulant sans filtre à air

Date de publication : 29/07/2010 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/