Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


PANNE MOTEUR
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/01/2008 14:01
Dernière connexion:
17/11/2014 16:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 899
Déconnecté
Bonjour.
Je possède un Jonway 125 moteur gy6 4000 km.
sur une route plate le moteur s est etouffé et a callé.
J'ai essaie de redémarrer , il a redémarré mais sans puissance et a recallé .
Ensuite tout c est bloqué (kick impossible ).
j'ai pensé à un serrage moteur,mais après démontage du carter de transmission et du cache culbuteur j arrive a faire tourner le montage manuellement.
Le problème viendrais d'autre part ? Qui pourrais m aider?
Je ne suis pas mécano.

merci.

Dany

Date de publication : 23/04/2009 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
31/12/2007 09:03
Dernière connexion:
15/06/2012 09:55
De St Aubin des Ormeaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 529
Niveau : 21; EXP : 20
HP : 0 / 505
MP : 176 / 24781
Déconnecté
Bonjour.
L'ensemble doit aussi fonctionner avec le cache culbuteur, sauf si les culbuteurs tapent quelque part.
Par contre, la roue dentée de l'axe de kick est-elle bien en position ?
Parfois, elle sort de son logement, et coince tout.
Je pense que d'autres viendront te répondre rapidement pour d'autres pistes.
Dis nous ce qu'il en est !

Date de publication : 23/04/2009 17:50
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 99851
Déconnecté
enleve le variateur
demarre au demarreur
ca fait comment ?


=========
auparavant
remet a zero le tendeur de chaine
verifie que la chaine est toujours bien guidé
que les roulements de vilebrequin et de came soit ok ?
que toutes les pieces mobiles le sont
qu'une grosse saleté n'a pas fini dans ta ventilation

Date de publication : 23/04/2009 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#4


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 34498
Déconnecté
Euh question bete. Tu as encore de l huile dans ton moteur?

Date de publication : 24/04/2009 06:57
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/01/2008 14:01
Dernière connexion:
17/11/2014 16:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 899
Déconnecté
Au niveau de l'huile pas de problème c'est la première chose que j'ai vérifié.
Pour le reste je vais voir ce week end .

Merci pour votre aide.

Dany

Date de publication : 24/04/2009 07:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/02/2009 20:50
Dernière connexion:
28/04/2010 18:20
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 428
Niveau : 19; EXP : 22
HP : 0 / 455
MP : 142 / 20892
Déconnecté
swakk a raison penche toi sur ta transmission!
enleve le kick et retire le carter cote transmission en prenant garde de laisser l axe de kick en place

Date de publication : 24/04/2009 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/01/2008 14:01
Dernière connexion:
17/11/2014 16:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 899
Déconnecté
Bon voila pour le kick il devait être bloqué mais sans incidence sur le moteur,j'ai démontée la courroie et lorsque je tourne à la main le variateur,il n'y a pas de compression.

Merci de votre aide.

Dany

Date de publication : 27/04/2009 05:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 21581
Déconnecté
lorsque je tourne à la main le variateur,il n'y a pas de compression.

=> aie !!!

il a combien de km ton étron ???
ah oui 4000 km...

j'ai peur que là ...

pas de compression ça signifie soit que le piston ne remonte carrément pas dans le cylindre et donc t'es dans la m...
soit que ton cylindre a pété et que l'air s'échappe par le trou, et là t'es quand meme dans la m.. mais un peu moins...

je vois pas d'autre explication rapide.

au fait, encore sous garantie ?
si c'est le cas : vite, chez un garagiste, parce que là à mon avis, grosse réparation.

à mon avis pb de villebrequin (cassé ??) ou plutot la bielle...

Date de publication : 27/04/2009 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 51325
Déconnecté
peut etre aussi un roulement de vilo, ça m'ait arrivé sur mon vieux peuje......et celà pourrait éventuellement expliquer un décalage bloquant le kick...

mais ça ne répond pas à l'absence de compression comme le souligne lbt125t...

garantie oui --> garage
garantie non--> démontage du cylindre piston ( dans un premier temps...)...

courage, y'a des pièces pas chères ici....

Date de publication : 27/04/2009 19:17
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: PANNE MOTEUR
#10
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/01/2008 14:01
Dernière connexion:
17/11/2014 16:14
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 899
Déconnecté
Apparemment c'est la grosse panne d'après ce que vous me dites.
J'ai un collègue mécano qui va me regarder çà .
Je vous tiendrais au courant de la situation.


A+


Date de publication : 28/04/2009 07:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/