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PANNE MOTEUR
#1
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Bonjour.
Je possède un Jonway 125 moteur gy6 4000 km.
sur une route plate le moteur s est etouffé et a callé.
J'ai essaie de redémarrer , il a redémarré mais sans puissance et a recallé .
Ensuite tout c est bloqué (kick impossible ).
j'ai pensé à un serrage moteur,mais après démontage du carter de transmission et du cache culbuteur j arrive a faire tourner le montage manuellement.
Le problème viendrais d'autre part ? Qui pourrais m aider?
Je ne suis pas mécano.

merci.

Dany

Date de publication : 23/04/2009 14:28
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Re: PANNE MOTEUR
#2


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Bonjour.
L'ensemble doit aussi fonctionner avec le cache culbuteur, sauf si les culbuteurs tapent quelque part.
Par contre, la roue dentée de l'axe de kick est-elle bien en position ?
Parfois, elle sort de son logement, et coince tout.
Je pense que d'autres viendront te répondre rapidement pour d'autres pistes.
Dis nous ce qu'il en est !

Date de publication : 23/04/2009 17:50
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: PANNE MOTEUR
#3
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enleve le variateur
demarre au demarreur
ca fait comment ?


=========
auparavant
remet a zero le tendeur de chaine
verifie que la chaine est toujours bien guidé
que les roulements de vilebrequin et de came soit ok ?
que toutes les pieces mobiles le sont
qu'une grosse saleté n'a pas fini dans ta ventilation

Date de publication : 23/04/2009 20:44
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Re: PANNE MOTEUR
#4


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Euh question bete. Tu as encore de l huile dans ton moteur?

Date de publication : 24/04/2009 06:57
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: PANNE MOTEUR
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Au niveau de l'huile pas de problème c'est la première chose que j'ai vérifié.
Pour le reste je vais voir ce week end .

Merci pour votre aide.

Dany

Date de publication : 24/04/2009 07:28
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Re: PANNE MOTEUR
#6


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swakk a raison penche toi sur ta transmission!
enleve le kick et retire le carter cote transmission en prenant garde de laisser l axe de kick en place

Date de publication : 24/04/2009 20:59
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Re: PANNE MOTEUR
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Bon voila pour le kick il devait être bloqué mais sans incidence sur le moteur,j'ai démontée la courroie et lorsque je tourne à la main le variateur,il n'y a pas de compression.

Merci de votre aide.

Dany

Date de publication : 27/04/2009 05:56
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Re: PANNE MOTEUR
#8


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lorsque je tourne à la main le variateur,il n'y a pas de compression.

=> aie !!!

il a combien de km ton étron ???
ah oui 4000 km...

j'ai peur que là ...

pas de compression ça signifie soit que le piston ne remonte carrément pas dans le cylindre et donc t'es dans la m...
soit que ton cylindre a pété et que l'air s'échappe par le trou, et là t'es quand meme dans la m.. mais un peu moins...

je vois pas d'autre explication rapide.

au fait, encore sous garantie ?
si c'est le cas : vite, chez un garagiste, parce que là à mon avis, grosse réparation.

à mon avis pb de villebrequin (cassé ??) ou plutot la bielle...

Date de publication : 27/04/2009 13:09
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Re: PANNE MOTEUR
#9
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peut etre aussi un roulement de vilo, ça m'ait arrivé sur mon vieux peuje......et celà pourrait éventuellement expliquer un décalage bloquant le kick...

mais ça ne répond pas à l'absence de compression comme le souligne lbt125t...

garantie oui --> garage
garantie non--> démontage du cylindre piston ( dans un premier temps...)...

courage, y'a des pièces pas chères ici....

Date de publication : 27/04/2009 19:17
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: PANNE MOTEUR
#10
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Apparemment c'est la grosse panne d'après ce que vous me dites.
J'ai un collègue mécano qui va me regarder çà .
Je vous tiendrais au courant de la situation.


A+


Date de publication : 28/04/2009 07:21
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