Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »


Re: Problème de batterie lié aux phares
#61
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60363
Déconnecté
mais tu es maudit de l'électricité toi!! c dingue ca, bon plus sérieusement, pour ton frein, ca c le contacteur dans la poignée qui reste coincé, un coup de lubrifiant et c bon.

Date de publication : 09/12/2008 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#62


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20994
Déconnecté
salut,

oui quelque chose coince, surement le contacteur qui est grippé.
regarde c'est juste derrière la poignée de frein. y a juste une vis à enlever. ensuite tu le sèches bien, tu peux même l'ouvrir, y mettre un coup de 3 en 1 et hop c'est reparti comme en 40.

sinon pour ton pb de batterie effectivement, si tu en es à 10 changements y a surement autre chose ! là pas trop le choix si t'es pas électricien : amener tonà un électricien auto !

je ne vois qu'un truc : une fuite électrique quelque part, mais alors là pour la retrouver..

bon courage qd même !

Date de publication : 09/12/2008 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#63


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7575
Déconnecté
Salut Asco,

“oui...mais comment?dite moi juste ce que je dois faire a chaque fois je change les pièces et le probleme revient jai deja tout changer?c quoi la méthode la plus radicale?
changer tout le circuit?”

Si tu n’as pas fais le travail toi même, ne change plus de pièces mais de fréquentations.

Avant de changer tout le circuit, il est préférable de vérifier le câblage, oxydation niveau masse, branchements, état des fils, des contacteurs.

Un conseil, au lieu d’acheter 10 batteries, tu prends un chargeur, si tu as déjà un chargeur, tu charges régulièrement ta batterie, cela t’éviteras de jeter ton argent par les fenêtres.

Une méthode radicale, tu changes de scooter (lol), ou tu suis des cours d’électromécanicien.
Parce que détecter une panne électrique sur un forum, on ne peut que la subodorer...

Après avoir vérifier mon câblage (vraiment m...erveilleux) et en supprimant simplement deux ampoules à l’arrière, ma batterie est à douze au lieu de dix sur le tableau de bord.

Je tiens le bon bout, en virant un phare avec un bouton on/off, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Sur certains modèles, il paraît qu’il y a juste de quoi alimenter les phares, charger une batterie, ce doit être une idée saugrenue en chine.

Date de publication : 09/12/2008 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#64


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33593
Déconnecté
l' autre solution une remorque et 1 batterie de camion dedans que tu recharge le WE

bon ca va je sors jesors

Date de publication : 09/12/2008 15:46
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#65
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/12/2008 11:33
Dernière connexion:
24/10/2010 20:17
De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169
MP : 26 / 7631
Déconnecté
tgfrider
je vais suivre ton conseil
deja jvai essayer de faire des vérification sur les cablages
juste au niveau visuel
apres pour détecter une fuite comment faut faire?
et sinon pour vérifier tout les cablages je démonte sous le siege tout le cache la ou repose ma batterie puis toute la partie plastique sur le coté
est ce qu'il existe un tuto pour démonter le scooter ?
sinon la derniere fois j'ai recu comme réponse que ma batterie est HS si j'achete un chargeur et que je la charge a quoi ca va me servir si elle va se redécharger?
si j'achete un chargeur faut aussi que je change de régulateur?comment le tester pour savoir s'il fonctionne?

Date de publication : 09/12/2008 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#66


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7575
Déconnecté
Pour vérifier ton câblage pas besoin de tout démonter, pour commencer.
D’abord voir en premier, les masses, si tu as de l’oxydation, ce sera un petit monticule blanc gris avec en dessous, la cosse de mise à la masse et son boulon, c’était ma panne, pourtant le scooter n’a pas un an. Si la cosse est attaquée, ne pas hésiter à la changer.
Pour accéder à la cosse châssis, il suffit juste d’enlever le cache plastique noire sous la selle, relis mon explication pour le démontage.

Dans tout les cas on doit nettoyer et mettre de la graisse sur les cosses moins (châssis, batterie).

Vérifier le câblage c’est regarder que tout est bien branché, qu’aucun fil électrique est pincé (cuivre apparent), cela arrive souvent au niveau de la fourche, sous le tableau de bord, ça se résout avec des colliers d’électricien, on en trouve pour une misère dans un hypermarché.

Dans mon cas, fils clignotant droit écrasés, pas loin d'être sectionnés, car mal montés au niveau des rétroviseurs, et une autre chose.

Un principe très simple à cause du manque de puissance du système (génératrice):
1) Tu roules sans phare ta batterie se recharge.
2) Tu roules avec les phares, la batterie ne se recharge pas, tu es obligé de la recharger avec un chargeur.
Si tu ne recharges pas pleinement la batterie avec un chargeur, elle se dégrade et devient hors service, c’est pourquoi tu en as acheté un paquet. :mback:

La génératrice est HS ou connections branlantes => Le moteur tourne pas longtemps, coupure intempestive.
Le régulateur est HS => La batterie gonfle.
Ta batterie ne gonfle pas, prends un chargeur.
Pour tester ton régulateur, il y a une doc à télécharger...

Si tu as une fuite électrique, la batterie se décharge rapidement, après un arrêt de seulement quelques heures, impossible de redémarrer, alors que la batterie était pleine, pas déjà vide à cause des phares allumés.
Tu peux avoir un élément qui empêche la batterie de se recharger pleinement, mais dans ton cas, elle se recharge au moins, phares off, donc on revient à la masse du châssis, à voir en premier.

Pour démonter l’avant du scooter pas de problème, normalement, il y a deux gros boulons têtes rondes pour tournevis cruciforme. Virer avec précaution le cache plastique en V, dessous les vis.
Elles gardent en place le tableau de bord. Sous le tableau de bord le câblage à vérifier, les phares à régler si besoin.
Si tu n'es pas bricoleur, ne pas chercher à régler les phares.

Joindre un fichier:



jpg  Avant 125T4.JPG (108.44 KB)
2833_493ed8e4e73f6.jpg 640X480 px

Date de publication : 09/12/2008 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#67
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60363
Déconnecté
j'aime bien la CB a coté, j'ai le model en 125 CBS de 72, quelle belles machines que ces HONDA

Date de publication : 09/12/2008 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#68
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/12/2008 11:33
Dernière connexion:
24/10/2010 20:17
De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169
MP : 26 / 7631
Déconnecté
tgfrider:
si je comprens ma batterie est HS ok meme si elle se recharge mais c 'est pas pour autant que je dois en acheter une nouvelle
je peux acheter un chargeur externe et la recharger
et de l'autre coté vérifier toute les fuites d 'élèctricité
et mon régulateur je suis pas obligé de le changer vu que ca recharge bien c est ce que je voulais savoir

sinon petite question vu que je suis pas doué en mécanique si j'enleve une ampoule ca revient a réduire les ampérage sur leou je suis obligé de faire des branchement , je peux juste enlever les ampoules (ampoules du frein arrière sur les coté)??

j'ai remarqué également un fil dénudé sur la batterie
en fait ya le gros fil noir , le gros fil rouge
et le petit fil rouge relié au fusible, le fil rouge relié au fusible il est un peu dénudé je voi le cuivre est ce que c grave?faut changer ce fil?si oui?c un fil simple de courant que je peux acheter n'importe ou???

Date de publication : 10/12/2008 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#69


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7575
Déconnecté
1) Tu achètes un chargeur de batterie.

2) Tu recharges ta batterie, si ta batterie prend la charge, pas besoin de la changer, à voir sur le tableau de bord.

2 bis) Tu devrais essayer de recharger tes autres batteries (les plus récentes), on ne sait jamais, il se pourrait que l’une d’elles est survécue au massacre.

3) Quand ton système décharge ta batterie, tu la recharges à nouveau, pour éviter d’en acheter une autre.

4) Ton régulateur de tension pas besoin de le changer, pourquoi gaspiller ton argent?

Le plus simple pour toi, juste enlever les ampoules à l’arrière, et débrancher un phare à l’avant, en tirant sur le carré en plastique avec trois fils, il se trouve derrière le gros caoutchouc noir. Fixe ça avec un collier d’électricien ou un morceau de fil électrique rigide.

Par la suite tu peux tout remettre facilement en place, si besoin, sans te prendre la tête avec les fils.

Tu roules, si ta batterie ne se décharge pas après avoir supprimé deux ampoules à l'arrière et un phare, le problème est réglé.

Pour ton fil rouge, si le cuivre n’est pas sectionné, mets simplement du ruban d’électricien, il en existe en rouge, sinon du fil souple rouge ça se trouve dans un centre auto, genre n...auto.

Merci erick, laest un hyper => Hybride personnalisé avec une fourche de 750 kawa, meilleur freinage pas difficile comparé à celui d'origine et autre tenue de route.

Date de publication : 10/12/2008 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de batterie lié aux phares
#70
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/12/2008 11:33
Dernière connexion:
24/10/2010 20:17
De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169
MP : 26 / 7631
Déconnecté
ok je fait tout ca et je te tient au courant

et toi ta batterie 8A que tu devais mettre ca donner quoi??

petite question :
quand ma batterie est chargé car j'ai roulé phare éteint je gare mon scooter et je coupe le contact
normalement quand je dois revenir plusieurs heure apres démarer le scoot
la batterie doi etre chargé puisque j'avais roulé sans phares
si ya plus de jus dans la batterie ca ve dire que meme quand je coupe le contact ya de l'électricité qui passe ce qui décharge ma batterie right?
on peut tester ca?si ya du courant qui passe meme contact couper?
merci

Date de publication : 10/12/2008 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/