Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/04/2007 08:53
Dernière connexion:
23/09/2007 01:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 135
Déconnecté
Slt à tous
Nouvel arrivant sur votre site et n'y connaissant pas grand chose en scoot, je viens vers vous pour infos.
Je ne sais me décider pour l'achat d'un Kinroad 125cc XT 17 (ultra GT je crois ? suivant site: Scarabus)

J'ai trouvé un magasin sur Ebay ayant son siége social dans le 95 et son magasin d'entrepôt dans le 92, me proposant ce modéle à 1200 euros ttes options.

Le commercial que j'ai eu au tél m'a l'air vraiment honnete, il ne dis pas que ca vaut du Piaggo, mais que pour le prix, celui-ci est trés bien.

Il me dit que le moteur est une base Honda GY6, trés solide mais d'ancienne architecture et qu'il faut vraiment bien faire le rodage à 50 kms/h pendant mini 800 kms pour ne pas avoir de surprise ensuite, pas tirer dedans au demarrage pendant cette période et bien faire les vidanges tous les 1000 kms pour le moteur et 1500 pour la transmission.

Il ajoute qu'aprés on peut rouler meme sur autoroute 100 bornes à fond sans probléme

Par contre, il me dit qu'il fait 11 ch DIN, 95 kms/h environ, là je suis surpris car chez Scarabus il annonce 110 ??

Il ajoute que les Kinroad sont construits de toutes piéces par la même usine et pas donc de piéces achetées au moins chere, vrai, faux ??

Tout ceci me parait trés bien, il m'envoie des photos demain de la bete

Merci de me donner votre avis sur tout ceci, car avec les marques chinoises, je ne sais quoi faire

Je pense par contre qu'il a des roues de 12, j'ai cru comprendre que ceci n'etait pas térrible pour la tenue de route et qu'il fallait mieux prendre unen 13, qu'en pensez-vous ?

Derniere question, me sera t-il possible de le booster un peut de facon a avoir une peche resonnable sans trop fragiliser le moteur ?

Bien merci à vous et longue vie à votre site !!!

Californie

Date de publication : 23/04/2007 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97528
Déconnecté
il est tres joli pour commencer
ensuite, 100 km d autoroute, tu le tue
sinon 95 km/h
des 13 pouces c est bien mieux pour la route, un monde de difference en fait, mais tu auras du mal a trouver l equivalent en 13 pouces, donc tant pis

http://www.kinroad.com/

le booster sans le tuer ? sans probleme tant que tu ne veux pas un avion

kinroad (xintian) est un enorme constructeur, ils ne s approvisionne pas a la sauvette comme un assembleur
donc la qualité est generalement egal d un lot a un autre

note que pour autant tu n achete pas un aprilia ou un peugeot

pour le prix il est tres beau et honnete

Date de publication : 24/04/2007 01:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/04/2007 08:53
Dernière connexion:
23/09/2007 01:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 135
Déconnecté
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse
Tu dis que 100 bornes à 100 kms/h le tu alors ? je prefere donc écouter ton expérience, je peux esperer combien en vitesse de pointe, et combien en autoroute à deux passagers sur 180 bornes aprés petite modifs ?

Ou puis-je STP, trouver les modifs à faire et si ca exsite, un site ou deux vendants des accessoires d'ameliorations moteur pour ce modéle ?

Concretement, bon achat sûr pour toi, ou mieux vaut-il acheter unPiaggo genre X9, d'occas qui aura mini 35000 kms pour le même prix ??

Merci pour ton aide

A+

Californie

Date de publication : 24/04/2007 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#4
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
12/03/2007 11:14
Dernière connexion:
06/01/2009 09:38
De 71 Chalon sur Saone
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 53
Niveau : 6; EXP : 12
HP : 0 / 128
MP : 17 / 6421
Déconnecté
a mon avis, vaut mieux le x9 ....

Date de publication : 24/04/2007 11:31
Vous aimez la cuisine ????? Le blog de ma copine !!!

ou alors !!!mon site ouaib ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97528
Déconnecté
35 000 ca fait un peu beaucoup mais un x9 peut en faire plus
le sav de piaggio est tres lent et horriblement cher, de meme que les pieces, souvent inexistante dans leurs stock
mais les moteurs sont tres bons

et si ton utilisation c est autoroute a deux a fond, unchinois en 125 ca va pas, il faudrait trop le modifier (kit, rapport long ....)

donc x9 si c'etait pas un pilote au guidon et que l entretien a ete fait (car pieces tres tres cheres)

mon(echarm a refroidissement liquide donc bien plus performant) n apprecie que moyennement mes balades a deux en montagne (environs 200 km la ballade) et encore je roule a 70 et rarement a 85 et pas longtemps (95 max pour l engin)

car 20 km/h sous la vitesse de pointe c est une bonne vitesse de croisiere

la vitesse maximal n'est en aucun cas la vitesse a soutenir !

donc pour toi -> X9

ou majesty (moins cher et tres performant

Date de publication : 24/04/2007 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/04/2007 08:53
Dernière connexion:
23/09/2007 01:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 135
Déconnecté
Slt !
Merci beaucoup pour ton aide, très sympa

J'ai continué mes recherches et ai trouvé (suivant les dires des magasins contre les scoots chinois) un trés bon engin venant du pays du soleil le vent, ils me parlent de la marque KYMCO, qui serait trés bien et pratiquement équivalante en qualité à: Yamaha.. Honda, etc..
J'ai fais mes recherches la dessus et penche pour un modéle d'occasion du type: KYMCO Grand Prix.
J'ai vu qu'il y a des différences entre les années de fabrications, mais je sais pas vraiment lesquelles, mis à part les rétros éléc a partir de 2004, le reste sais pas

Sais-tu si tous les moteurs de ce modéle sont en 4 soupapes et avec refroidissement liquide ?

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton site pour trouver les infos dont j'ai besoin, car je veux pas abuser de ta symapathie.

J'ai trouvé un modéle 2004, en trés bon état et avec fact... d'entretien (suivant les dires du proprio) qui a 13 000 kms, il en demande 1700 euros, mais sachant que je ne peux pas les mettre, je lui ai proposé 1300 (le max pour moi) le max que je veux mettre dans un véhicule qui roulera max 6 mois par an le we

J'attends sa réponse, on verra bien ??

Tu sais combien on peut faire avec ce genre de bécane: 25 milles, 35 000 milles, 40 ??????

Merci d'avance pour ton aide précieuse

A très vite !

Californie

Date de publication : 25/04/2007 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: HELP sur le KINROAD 125cc modéle XT17
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97528
Déconnecté
40 000 c est plus qu'atteignable avec un kymco
c est de tres bonne machines
tu as les docs technique sur le site en telechargement
jette y un coup d oeil
et les pieces et sav kymco sont moins cher que le x9 (de loin)

je prefererais le kymco a ta place

Date de publication : 25/04/2007 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/