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Re: a propos du staret automatique
#11
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bonjour a vous
je vais voir ca cet après-midi en changant le rotor stator que j'ai recu.
pour la mesure en AC ou en DC en AC ca ne me donne rien, mon testeur ne doit pas marcher ou alors je ne sais pas m'en servir.
pour info, le régulateur est neuf.
je change tout ca car je n'ai également pas de charge batterie moteur en route, ca reste a environ 12v au lieu des 14v préconiser.
donc la panne de starter plus la panne de charge, le plus rapide est de tout changer!!!

Date de publication : 07/08/2008 10:33
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Re: a propos du staret automatique
#12
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bon voila j'ai monter le rotor stator cet après midi,
maintenant j'ai bien une charge batterie, 6v et des poussières pour le starter, car il il avait une coupure d'un fil d'une bobine, apparemment un méchant coup de tournevis!!
en bricolant un peut et avec une bonne petite soudure je pense pouvoir le réparer et le garder en secours.
mais quant on résout un souci bien souvent un nouveau surgit, et bien BINGO!!!!!! juste après le montage et je n'ai changer que ca et rien toucher d'autres, au ralenti le moteur a des ratés, comme une micro coupure et il part moins vite qu'avant, il a moins de pèche, la coupure au trois quart de la poignée est plus prononcée qu'avant.
il y a t'il un réglage a faire de particulier a faire après un changement de stator?
la ca devient vraiment très très pénible! : tetemur
je ne comprend vraiment pas pourquoi ca deconne autant avec 660km au compteur

Date de publication : 07/08/2008 22:23
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Re: a propos du staret automatique
#13
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non rien de particulier
si tu aime souder tu peux essayer de remettre l'ancien capteur pour au cas ou...
tu n'as pas coincé de fil ou oublié de boulon collé au rotor ?

Date de publication : 09/08/2008 23:11
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Re: a propos du staret automatique
#14
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effectivement, après avoir discuter avec Nico par mail je vais tenter de monter l'ancien capteur pour voir ce que ca donne en faisant une connections rapide, pour un boulon qui pourrai trainer dans le rotor j'ai vérifie plusieurs fois et même monter l'ancien et c'est la même chose, pas de fils coincés ni coupé ca fait bizarre comme truc, ca fait vraiment comme une micro coupure d'allumage, en plus d'origine il y avait déjà un stator 8 pôles et j'ai repris le même 8 pôles en neuf, il a juste fallut que je change le connecteur trois broches, mais je suis sur de mes soudures, l'électricité auto était mon ancien taf(alarme, autoradio, grosse installe son)

je vais aller revoir ca des que possible car len'est pas chez moi, pas asser de place pour le garer, j'ai deja unehonda de 1972 + une dirt bike + lasur une seule place de parking, donc plus de place pour l'instant pour le leyke.

merci de votre intérêt pour mon souci

Date de publication : 10/08/2008 10:41
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Re: a propos du staret automatique
#15
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bon j'ai des news!!!

vous allez je pense vous marrer deux secondes!

rappelez vous depuis que j'ai mondepuis début juin, je vous parle(voir vous pollue) avec ce trou dans la montée en régime que j'ai au trois quart de la poignée des gaz.

ca y est vous y êtes??

ok, alors voila ce que j'ai découvert cet après-midi en cherchant toujours pourquoi j'ai cette micro coupure au ralenti.

en inspectant un peut partout et plus particulièrement vers la pipe d'admission, je me suis aperçu de 2 minuscules fissures dans la pipes (rond marqué du numéro 1) et une grande fissure a la base du collier (rond marqué numéro 2).
déjà ces deux petites fissures peuvent-elles faire déconner le régime? car comme ca je ne vois pas a l'intérieur si les fissures ont traversée.

et surtout en démontant le carbu de la pipe,en tournant la poignée des gaz je me suis mis a voir que le papillon qui envoie le carburant dans le cylindre faisait un demi tour et finissait par refermer l'admission.
d'où ce vide quant je suis a fond puisque en fait je referme le carbu.

la cause? une petite patte sur la pièce demi ronde ou est le câble d'accélérateur est cassé.
cette patte doit normalement venir en buttée sur une autre patte sur le carbu pour limiter la course du papillon.

évidement si cette patte n'y est plus, il n'y a plus de retenue et la poignée des gaz va beaucoup plus loin, et le papillon continu sa course jusqu'à fermer le carbu, et la plus d'essence dans le cylindre donc BEUUUUUUUUU.


c'est pas un truc de ouffff ca?????? .


pour la micro coupure au ralenti je n'ai pas encore trouvé la vrai cause, je vais déjà changer la pipe, et a ce sujet existe t-il une pipe plus costaud que celle d'origine sur un carbu de 24?
et si oui, ou?

Nico est t-il encore la ou est t-il déjà partit dans le sud?

voila l'histoire du jour
@++
.::erick::.


désole, je ne sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai posté 3 fois le même poste, si un modérateur peut me virer les deux suivant

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Date de publication : 11/08/2008 19:00
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