Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/11/2007 22:01
Dernière connexion:
18/03/2009 15:02
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 884
Déconnecté
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté monchez BoostyCom (6mois), j'ai toujours eu un soucis électrique.
Au départ, Nforto s'en souvient puisque nous avons résolu le pb un samedi matin tous les deux, j'avais une inversion de fils sortie alternateur qui fait que je n'avais pas de 'puissance'. Nous pensions que cela suffirait... mais j'ai toujours un soucis !
Moteur démarré, j'ai bien 14,5V (mais pas toujours). Je mets les phares, je passe petit à petit à 11 puis 10, puis 8V ! (veilleuses, phares, ou codes, idem).
Plus j'accélère, et plus la tension à la batterie diminue.
Parfois, je vais quand même avoir 12,5V puis 10 V sans rien toucher... Je n'ai jamais la même tension ce qui fait que parfois, je pense avoir résolu le soucis (14,5V tout le temps) et puis le lendemain, plus rien.

Je précise quand même que j'ai changé mon régulateur de tension (idem), mon CDI (au cas ou.., idem), que j'ai débranché le fil du fusible de l'alarme..

Un autre truc aussi très surprenant (et qui pourrait être lié) est que j'ai changé ma batterie puisque l'ancienne a bien vécue. Je prends une CBTX7A -BS, je remplis d'acide je la pose sur leet boom, elle me fait 10,6V. J'essaie de la recharger : pas moyen, bloquée à 10,6V ! Bon, je retroune au magasin, j'explique mon soucis et il me la change en insistant bien. Je re-rempli d'acide la nouvelle, j'ai bien 12V. Je le met sur leet boom, re 10,6V et même symptome pas moyen de la recharger !! Je n'ose plus y retourner pour la changer une nouvelle fois. Donc je tourne avec mon ancienne batterie qui ne tient plus la charge et qui ne débite plus grand chose (mais qui me fait du 12V elle)

Voila, je ne suis pas un bricoleur comme vous pouvez le deviner c'est pourquoi je viens vers vous.. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ? S'il faut remplacer l'alternateur me voila bien ennuyé..

Par avance merci.

Date de publication : 21/05/2008 09:56

Modifié par : moderateur sur 30/06/2008 20:04:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49913
Déconnecté
J'ai pas grande idée, malheureusement, mais tu devrais , quand tu achetes une batterie neuve, si elle est vide et que tu la remplie, la laisser au moins 24h posée, pour que les reactions chimiques se fassent bien..Si la derniere que tu as est neuve, remplie la d'eau ou d'acide, puis tu la laisse 24h, ensuite , le lendemain, tu verifies son niveau, et fait le complément, si necessaire..
Courage, d'autres viendront à la rescousse!!

Date de publication : 21/05/2008 10:44
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97471
Déconnecté
pas 300 raisons
stator hs
regulateur hs
court circuit

Date de publication : 22/05/2008 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#4
une question bete : la batterie est pleine d'acide???? merci de verifier .

ca peut etre con comme question mais on m'a livré mon scooter avec la batterie sans rien dedans ...... resultat , elle a chauffé et bon pour une neuve . c'est pas la faute du vendeur mais les chinois .............

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67889
Déconnecté
Quand le moteur tourne, est ce que les phares sont ok ?

Date de publication : 23/05/2008 00:20
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/11/2007 22:01
Dernière connexion:
18/03/2009 15:02
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 884
Déconnecté
Merci pour votre aide.
Alors oui, moteur tournant, tout fonctionne (phares, ampoule de frein).
Le regulateur, je l'ai deja remplacé et j'ai le même soucis (je trouve qu'il chauffe beaucoup et que les fils sont chauds quand même : normal ?)
Je pense bien à un court circuit intermittent (ce qui expliquerait que cela fonctionne parfois) mais j'ai deja essayé de tout débrancher et je n'ai pas d'intensité qui part à l'arret (j'avais 30MA mais j'ai vu que c'était l'alarme donc fusible retiré).

Truc étrange, lorsque je tourne la clé du contact, la tension de ma batterie chute (comme elle est morte, je pense qu'une petite fuite de courant suffit à lui faire baisser la tension à ses bornes). Je vais regarder au niveau intensité ce qui part mais est-ce normal qu'à la mise sous tension (sans phares, sans coup de kick, juste en tournant la clé), j'ai une chute de tension ? ce n'est pas qu'un contact électrique la clé ?

Je vous tiens au courant sur ce truc.

buckrogger : Ma batterie est morte, c'est clair je vois bien qu'elle ne tient plus la charge. pour les 2 autres neuves, j'avais rempli d'acide (tout ce qui était fourni était dedans) et toujours 10,6V.. j'ai laissé tomber ces 2 batteries neuves et je reste avec ma vieille qui ne tient plus la charge.
Je voulais partir sur une batterie neuve au cas ou ce serait elle qui me foute la zoubida mais après 2 essais foireux, j'arrête parce que c'est cher une batterie quand même.
Je garde espoir...

Date de publication : 23/05/2008 06:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
23/11/2007 22:01
Dernière connexion:
18/03/2009 15:02
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 8
Niveau : 1; EXP : 73
HP : 0 / 18
MP : 2 / 884
Déconnecté
Bon, de retour des tests :

J'ai suivi les procédures de swakkanobi : merci beaucoup, je n'avais pas vu toutes ces informations.
J'ai donc bien un soucis de génératrice : j'ai fait le test Chap5 partie2 (test de resistance entre bobine) et j'ai l'infini entre blanc et chassis et infini entre jaune et chassis.. surprenant.. mais j'ai 26-27 Ohms entre jaune et blanc.
Il est dit de déconnecter le connecteur quadruple.. euh, moi c'est trois fils (vert, jaune et blanc) et 2 fils extérieurs qui vont au CDI.

Y-a-t-il d'autres tests a faire ?
Parce que la, je suis bien ennuyé...

Date de publication : 23/05/2008 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97471
Déconnecté
dans ton cas c'est tres simple, car tout les scooter sont differents donc les valeurs peuvent l'etre aussi

tu demarre ton scoot
tu ne branche pas les fils sortant de la magneto
tu demarre ton moteur (garde donc le file jaune/bleu et noir/rouge) et tu mesure si tu as du courant qui sort en alternatif


le soucis c'est que ca ne te protege pas d'un bobinage defectueux a chaud (quand il a une charge)

Date de publication : 23/05/2008 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67889
Déconnecté
La batterie est morte de chez morte, la tension chute, normal, rien que l'indicateur de niveau d'essence consomme du jus !

Si tout fonctionne, pour moi c'est la batterie, c'est tout !

par contre c'est quoi ces batteries neuves qui n'arrivent pas à 12volts, c'est louche.

Elles sont périmées ou quoi ?

Si tu n'a pas de chargeur digne de ce nom, il m'en reste trois, avec contrôle électronique de charge, spéciale pour motos , 20€ !

Au moins pour tenter de charger la batterie neuve en charge lente (< 1Ah)



Le régulateur chauffe, oui c'est normal !

Date de publication : 23/05/2008 10:42
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Pb électrique qui dure depuis un bon bout de temps
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67889
Déconnecté
Si les tout le circuit électrique fonctionne, c'est que le stator est ok, si des ampoules n'explosent pas, c'est que le régulateur aussi.

Et après charge de l'ancienne batterie, tu as 14.45v moteur tournant donc le circuit de charge est ok aussi !

Achète une bonne batterie qui doit te donner après une charge lente, environ 13 volts .


Date de publication : 23/05/2008 10:51
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/