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Re: TEST Complet CDI
#51
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moi je pense que tu devrais plutot te pencher sur un cdi programmable
car ca, ca n'existe pas sur gy6, contrairement a l'ordi de bord

Date de publication : 09/04/2008 11:19
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Re: TEST Complet CDI
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Trés bonne idée.....la c'est le top!
Le CDI jaune est à avance variable en dc donc incompatible avec 99% du parc GY6 si j'ai bien
compris ( question pourquoi en dc ? norme anti-
pollution ? bref je cherche encore )
pour information c'est un cdi destiné au honda
CN250.

Date de publication : 09/04/2008 18:05
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Re: TEST Complet CDI
#53
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a mon avis ca permet de fiabiliser le cdi en deportant la regulation ailleurs
car un cdi un peut serieux (avance variable) a besoin de redresser le courant avant de l'envoyer au composant (pic ou spécialisé) gerant l'avance
la on profite du regulateur et ca reduit les couts
alors qu'en ac il faut tout mettre dans le cdi donc des couts superieur
mais ce n'est que mon humble avis

Date de publication : 09/04/2008 21:25
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Re: TEST Complet CDI
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Damned,

Effectivement, pour l'ordinateur de bord, clair que je ne ferais pas mieux... Bon ça pourrait m'amuser...
Pour ce qui est de fabriquer un nouveau CGI programmable et tout et tout, pourquoi pas...
Par contre il faudra d'abord m'expliquer les tenants et aboutissants, qu'est-ce qui rentre dans la boite et ce qui en sort.
Ensuite, il faudra que je comprenne les règles de la régulation et enfin les paramètres qu'il serait intéressant de régler.
Je rappelle que je ne suis pas du tout mécano et que des termes du type "avance (réglable, qui plus est)" ne me disent rien. Je suis cependant toujours motivé pour apprendre des choses.
Donc, s'il y a parmis vous des gens désireux et compétents pour combler mon puits d'ignorance, je suis prèt à apporter mes compétences en électronique, programmation et régulation/asservissement.

A vous lire.

A bientôt

Alexis

Date de publication : 10/04/2008 12:21
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Re: TEST Complet CDI
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Oups,

mes doigts ont fourché, l'habitude de parler de CGI... Je voulais bien sur parler de CDI.

Date de publication : 10/04/2008 12:24
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Re: TEST Complet CDI
#56
demain je finit mes retros . je vais changé l'embrayage par un racing pendant que j'y suis car ca fait 3 semaines qu'il attend d'etre monté .

enfin si je recois le stator que Nforto m'a envoyé , je vais reprendre mes tests interompu par cette panne GGGRRRRRR....

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Re: TEST Complet CDI
#57
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les infos tu les as deja dans mes 3 liens un peux plus haut

en fait on pas le melange quand le piston est en haut, mais un peux avant (on appel ca l'avance) ca sert a donner le temps au melange de s'enflammer
plus ca tourne vite plus on doit mettre d'avance (allumer tot , donc piston encore ende monter pour comprimer le melange ) car le temps d'inflammation du melange reste le meme
on doit aussi tenir compte du temps de montée de la bobine capteur (toujours le meme) et de réaction de l'electronique , la durée de charge du condensateur et de décharge de la bobine haute tension

les cdi standard sont limités en avance pour quelques raison:
1/ proteger le moteur en l'empechant de monter trop haut dans les tours
2/ l'avance permet un meilleur rendement energetique mais crée plus d'oxydes polluants

sur certain cdi "de luxe" ont a une decharge multiétincelle, ca permet de mieux allumer le melange, ca se rapproche alors du type d'etincelle des tci (durée plus longues) mais ca on s'en fout

l'avantage de regler l'avance est alors evident
plus faible conso
bien meilleur perf
adaptation selon l'utilisation et le type de vehicule


retard=couple avance = puissance (en gros)


le fait qu'elle ne soit pas fixe ou "fixée" immuablement permet de compenser les petites erreures de courbe et d'adapter au conducteur ou au moteur (differentes cylindrées, differentes course moteur, differents echappement ou mélange)


en gros:
pond nous un cdi avec un pic, apres on se debrouille a mettre les courbes d'avance dedans !!!!!

Date de publication : 10/04/2008 23:12
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Re: TEST Complet CDI
#58
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la suite:
le cdi est alimenté en ac entre 70 v et... plus selon le regime
le capteur est une bobine, sortie en ac, de quelques volts

la bobine est alimenté par la decharge du condensateur (principe du cdi) elle est un simple transformateur (contrairement au tci ou elle stock l energie qu'elle libere au moment de la rupture d'alimentation) de faible resistance

courant au ralentis de l'ordre de la centaine de volt au primaire (peut varier fortement selon les cdi et le regime)


rien d'autre, au niveau du cdi tu as donc

bleu/jaune=capteur, quelques volts ac
noir/rouge=alimentation cdi par le stator=une centaine de volt ax
vert=masse
les autres (2) partent a la bobine

Date de publication : 10/04/2008 23:29
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Re: TEST Complet CDI
#59
oui c'est tout a fait ca !! tu cartonnes !!!

il a encore d'autres facteur qui jouent mais le plus gros est la dedans et puis ca reste des scooters ... meme si des fois on est pas loin du scooter F1

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Re: TEST Complet CDI
#60
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Bon, ok, je commence à être au clair là dessus.
Les 3 liens plus haut m'ont bien aidé aussi.
Je commence à réfléchir sérieusement à ça.
Question : Est-ce problématique d'alimenter le CDI à partir de la batterie 12V ? C'est quand même plus simple d'avoir le bazar alimenté au moment où on met le contact...

Merci encore.

A+

Alexis

Date de publication : 11/04/2008 08:32
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