Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#31


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 20:06
Dernière connexion:
01/05/2008 06:44
De Dordogne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 4909
Déconnecté
Salut air-V ! ...et tous les autres !

Ca y est, ma prière et l'idée de Lourdes ont fonctionné ! J'AI MES PAPIERS ! J'ai même déjà la plaque ! Et devinez d'où viennent ces papiers ? Alors ? Toujours pas ? ...du pendu ! Et oui, c'est bel et bien la même boîte. Du coup, si je compte tout, j'ai acheté lele 13/03 et nous sommes le 02/04. C'est vrai que la rapidité n'est pas fulgurante mais nous sommes loin du désastre ! Ô patience quand tu me tient...
Le cheval fiscal coute d'ailleurs 15 € à la sous-préfecture de Bergerac. Scooter pas cher, carte grise pas chère,...globalement, j'ai fait une bonne affaire !
Oui, air-V, moi aussi j'ai quelque peu souffert pour mettre tous les éléments ensemble. Et, comme pour toi, un des éléments était bien tordu. N'étant pas opticien mais simple prof d'allemand, l'idée de la chauffer n'est pas venue ! Mais j'ai constaté qu'il fallait d'abord tout monter avant de le fixer sur le scooter. C'est déjà ça ! Les trous pour le fameux V n'étaient effectivement pas en face. Un ou deux clips ont d'ailleurs cassé. J'ai résolu le problème en mettant une vis de chaque côté au niveau des rétros. C'est propre et cela m'a permis de forcer un peu sur le V en le remontant pour faire disparaitre l'espace entre la bulle et le V.
Cet après-midi, j'ai démonté les parties "alu" au niveau des pieds pour voir si toutes les vis dessous étaient bien vissées. Pour certaines, j'ai pu mettre un tour de plus ! Finalement, j'ai donc fait le tour de toutes les vis, boulons, clous, pointes,...et, ô miracle, le scooter ne vibre presque plus.
Demain, je monte ma plaque d'immatriculation et vendredi, j'irai enfin au travail avec... 12 km A et 12 km R... curieux de voir la conso ! Combien consommes-tu ? Ils annoncent 2,6 l. Je n'y crois pas trop...

Bonne soirée ! Le soleil est de retour en Dordogne !

Tom

Date de publication : 02/04/2008 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#32
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
moi je pariera sur 3.6 litres environ...

Date de publication : 02/04/2008 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#33


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 20:06
Dernière connexion:
01/05/2008 06:44
De Dordogne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 4909
Déconnecté
Ce qui ferait une autonomie d'à peine 200 km... c'est peu !
D'ailleurs, la jauge, est-elle fiable ?

Bonne journée,

Tom

Date de publication : 03/04/2008 06:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#34
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/03/2008 15:52
Dernière connexion:
16/03/2012 20:07
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 203
Niveau : 13; EXP : 28
HP : 0 / 307
MP : 67 / 14357
Déconnecté
Ca fait plaisir, cela conforte mon idée que ce vendeur est peut être pas si malhonnete que les autres... D'ailleurs il m'a meme envoyé une piece que je n'avais pas demandé, mais comme je lui ai di :"vendeur honnet, acheteur honnete" alors il m'a dit de le mettre de coté en attendant de voir.
Sinon et bien TOM tu étais impatient car le 13/03 c'est pas loin, moi c'était 1mois pour leet 15 jours les papiers, alors j'aurai du plus paniquer...Mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre.
Pour la conso je sais pas encore car il faudra dès la fin de mes exams que je démonte la jauge, elle monte au dessus du carré rouge et c'est tout, elle doit être bloquée.
Pour l'assurance tu es chez qui ?? moi chez NEXX c'est 145€ par an avec 40% de bonus bon la franchise est de 217 mais bon.Carte grise 15€ aussi.
Par contre j'ai pas tout vérifié comme toi, j'ai pas démonté le plancher, mais je pense qu'il faudra que je le fasse plus tard.
Amuses toi bien et tiens nous au courant de l'évolution.

Cordialement

Date de publication : 03/04/2008 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#35
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67527
Déconnecté
Du nouveau chez maaf, on peut désormais faire des devis sur internet pour les deux roues, et en général, aux tiers, cela tourne à moins de 100E.


Date de publication : 03/04/2008 17:18
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#36


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 20:06
Dernière connexion:
01/05/2008 06:44
De Dordogne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 4909
Déconnecté
Bonsoir !

Nous deux, leet moi, nous pétons la forme ! La plaque est montée (blanche et plastifiée, s'il vous plaît !) et donne une sorte de finition à l'ensemble... C'est peut-être la seule "vraie" finition. Ma plaque, je l'ai achetée chez Yamaha (et oui, je n'ai pas trouvé de concessionnaire Hanglong, étrange, d'ailleurs... ). Chez eux, dans le hall d'exposition, se trouvait leur "référence", le Majestix 125 ! Donc, mine de rien, je suis monté dessus. N'ayez crainte, personne ne m'a vu... J'ai garé monà 1,5 km de la concession et j'ai mis du blanco sur la carte grise pour pas que l'on puisse identifier la marque. A la question "Qu'est-ce que vous avez comme scooter, monsieur ?" J'ai répondu (tac o tac !) : "Je préfère ne pas vous le dire siffle ! " Mais, à force de discuter, j'ai lâché le vilain mot :...chinois ! Un silence pesant s'installa dans le magasin, de légers sourires se firent entendre. Le néant verbal fut bientôt déchiré par une brusque prise de parole du vendeur : "Ca peut arriver à tout le monde !" Puis, il dut quitter le comptoir. De loin, j'ai pu entendre des fou-rire et des bruits métalliques : tout le personnel semblait se rouler par terre dans l'autre pièce et les va-et-vient aux toilettes trahissaient leur envie de se pi...er dessus. J'ai laissé les 17 € pour la plaque sur le comptoir en ajoutant 83 € de pourboire (en fait, un billet de 100 €) pour montrer que ce n'est pas une raison financière qui ma poussé dans les bras chinois. Je vis alors ledit vendeur se jeter sur son téléphone portable. Il composa un numéro puis dit seulement "Chérie, il y a un con, un chinois qui..." Il n'arrivait pas à terminer sa phrase : une crampe de la mâchoire l'empêcha d'achever son discours. Je suis sorti du magasin sans me retourner, fière de ma nouvelle plaque toute blanche, bien coincée sous mon bras droit. Arrivé au(à env. 1,5 km, je vous rappelle), j'ai pu entendre les sirènes du SAMU. Visiblement, la crampe nécessitait des soins en milieu hospitalier. Du coup, c'est moi qui éclatai de rire car, sans rancune aucune, je me suis dit que sa femme ne saura jamais qui était "ce con, ce chinois", ce jour-là dans la boutique... Excusez-moi, hormis le fait d'avoir payé 17 € et le fait d'être monté sur leur super scoot, le reste est faux.../...Donc, pour revenir à mon histoire initiale : La finition ne justifie pas son prix. Les plastiques sont également assez souples. 1200 € de différence...franchement, je ne les ai pas vus !
Air-V, cet après midi (après mes cours, il faut quand-même mentionner qu'un prof travaille aussi !), j'ai trouvé une solution pour cacher ce petit trou peu esthétique sur le cache en V. En dirait que quelque chose aurait dû s'y fixer (il y a même les trous!). J'ai donc acheté dans un brico, une plaque en alu et j'ai découpé un morceau pile à la dimension du trou. Deux vis, et le tour est joué. Si j'y pense, je prendrai des photos. Le résultat n'est pas trop mal...
Pour la conso, je vous tiendrai informés. J'ai fait env. 60 km depuis le dernier plein et l'aiguille ne bouge pas encore...

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée !

Tom

Date de publication : 03/04/2008 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#37
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/01/2008 22:23
Dernière connexion:
25/12 17:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 128
Niveau : 10; EXP : 35
HP : 0 / 233
MP : 42 / 11083
Déconnecté
salut tom24 super !!!!!la tu ma bien fait rire cacartonne cacartonne cacartonne

Date de publication : 03/04/2008 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#38
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
tant que dans ton histoire il ne te chasse pas a coup de baton....

Date de publication : 03/04/2008 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#39


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 20:06
Dernière connexion:
01/05/2008 06:44
De Dordogne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 4909
Déconnecté
Il faudra que je vous raconte la tête de la bonne femme à la sous préfecture derrière sa vitre blindée. Elle croyait que je me foutais de sa poire quand j'ai dit "Bonjour ! Hanglong !"... sans compter le rire nerveux à l'assurance pour avoir le tarif. Je crois bien qu'elle est toujours en arrêt de maladie...Je pensais l'inviter au resto chinois quand elle ira mieux ! Vous croyez que c'est une bonne idée ? Si ça se trouve, elle n'aimera pas les rouleaux de printemps... Faut voir... Je vous en parlerai une prochaine fois, après le RV...

Tom

Date de publication : 03/04/2008 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Détruisons-nous la France en achetant...chinois ?
#40
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/01/2008 22:23
Dernière connexion:
25/12 17:34
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 128
Niveau : 10; EXP : 35
HP : 0 / 233
MP : 42 / 11083
Déconnecté
allez raconte

Date de publication : 03/04/2008 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/