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capteur volant magnetique ?
#1
kelk1 pe me dire comment on teste le capteur du volant magnetique ?

avec un ohmetre ou il faut y mesurer le courant ?

le bloc stator est il le meme que sur les scooter chinois 50 CC ?

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Re: capteur volant magnetique ?
#2
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Oui ce sont les mêmes, je qui change, c'est le rotor.

Ps, si tu es ende chercher à en acheter un, j'ai des stators seuls, 6 , 8, 11 poles (mais pas encore mis sur le site), mais tous avec des broches à 4 pins (certains scooters ont des broches 3
pins) .

Date de publication : 22/03/2008 12:19
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
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Re: capteur volant magnetique ?
#3
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le + sur le fil et le neg sur la masse valeur
entre 0,1 et 1 ohm OK ou 0,2 et 1,2 ohm je sais plus
je crois que les valeurs sont sur le manuel de swak
Salut et vivement les resultats CDI

Date de publication : 22/03/2008 19:09
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Re: capteur volant magnetique ?
#4
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je recommande le 11 pole avec le regul adapté

tu dois avoir une variation quand tu kick

Date de publication : 22/03/2008 19:19
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Re: capteur volant magnetique ?
#5


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Re: capteur volant magnetique ?
#6
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j'avais pas remarqué ce message
tres tres bon
bravo !
je l'ai mis en tuto

Date de publication : 22/03/2008 22:10
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Anonymes
Re: capteur volant magnetique ?
#7
pour ma part aucune couleur de correspondance .

car j'ai sortie du stator :

1 cable rouge et noir : celui ma donne environ 50 volts avec le demareur .

1 cable bleu/jaune qui me donne rien du tout avec le demarreur .

sur la broche : un fil vert , un fil jaune , un fil blanc .




voici le tuto :

Moteur éteint : mesures en sortie du stator (câble non connecté)
- capteur de fréquence (moteur éteint) : il faut tourner le rotor manuellement, tant que ça ne passe, la tension est de 0V AC, lorsque qu’il y a un passage devant (rotation continue à faible vitesse) 2,1V AC
- bobine fil jaune/blanc : 0,8Ω environ (mini 0,3Ω)
- bobine fil blanc/vert : 0,2Ω environ
Moteur allumé : mesure en sortie du stator (connexion régulateur établie, connexion charge batterie établie, connexion cdi établi) :
- fil jaune/vert : 23VAC à 2000tr/min jusqu’à 55VAC (jusqu’à 90V AC avec un 8 pôles) si pas d’ampoule, avec ampoule 8VDC à 14V DC
- fil blanc/vert : identique que fil jaune/vert
- fil vert/noir : 0V en AC ou DC
- fil noir/rouge / vert : 0V AC ou DC
- fil bleue/rouge / vert : 5,3V AC (min 2,5V AC, max 7,5V AC)

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Re: capteur volant magnetique ?
#8
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bleu/jaune = pas bon
c'est le capteur

tente voir si il est pas déssoudé

rouge/noir c'est la bobine du cdi, moi au kick j'ai 80v, au démarreur presque 110
mais a 50 c'est quand meme ok

le capteur tu peux utiliser presque n'importe lequel issu d'une casse issu d'un moteur japonais / francais /chinois

peut etre meme les italiens mais je m'en rappel plus

sinon passe chez moi et j'en ai (je me rappel plus ou tu es)

Date de publication : 24/03/2008 20:10
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