Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






culasse grosses soupapes
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6156
Déconnecté
Bonjour,

Un des deux goujons est cassé à ras du filetage de la culasse côté échappement et je sens se profiler un démontage de la culasse pour tenter de sortir le morceau!
Si cela se confirme, je me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à une culasse grosses soupapes et de grapiller quelques précieux km/hre.
Une telle culasse se monte t elle sans aucun autre changement (piston, cylindre....) sur une config moteur tout d'origine? (Jonway de chez Franck)

Au fait, vous aviez suivi mes aventures pour le changement d'un spi côté vario.. et le pignon du kick insortable avant l'utilisation d'un extracteur de gros calibre, he bien, devinez, 1500km plus tard!!!
IL pisse l'huile à nouveau, j'avais pourtant toilé le vilo au papier de verre 1000 en faisant tourner le moteur histoire de remonter le joint sur une surface bien polie, à refaire!

A+ et merci de vos conseils

Patrice

Date de publication : 01/09/2010 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: culasse grosses soupapes
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60383
Déconnecté
une culasse grosses soupapes sur un cylindre 125cc, je suis pas sur, la taille de la chambre de combustion n'est pas la meme, mais je ne suis pas sur.

Date de publication : 01/09/2010 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: culasse grosses soupapes
#3
Une culasse grosse soupape est en principe ce qui apporte le plus à un moteur

Mais une vrai culasse 125 grosse soupape ça n'existe pas

il faut passer en grosse soupape pour 150 cc, qui est donc en 57,5

mais il en existe une en grosse soupape en 57

c'est celle que j'ai sur mon 125 H.C.

si tu dois remplacer ta culasse par une grosse soupape

n'hésite pas pose aussi un piston 125 H.C

tu ne seras pas déçu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: culasse grosses soupapes
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39201
Déconnecté
oui mais, l'intérêt d'une culasse grosse soupape, c'est surtout d'y coller un plus gros carbu

si c'est pour garder le cvk 24 je ne vois pas ce que ca peux apporter, si ce n'est un poil moins de compression à cause de la chambre de combustion plus grande.

pour info, j'ai la même culasse 57 que barroudeur, utilisée sur mon 125cc et piston domé/HC sans problèmes, mais je l'ai acheté pour faire fonctionner le cvk 30 (il va d'ailleurs falloir que je lime l'orifice d'admission à 30 au lieu de 28 pour un meilleur fonctionnement du carbu cvk 30)

Date de publication : 01/09/2010 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: culasse grosses soupapes
#5
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
18/01/2010 09:38
Dernière connexion:
04/11/2011 08:56
De GRASSE
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 64
Niveau : 6; EXP : 89
HP : 0 / 147
MP : 21 / 6156
Déconnecté
Hello,

Merci de vos conseils, en fait, je serais plutôt dans un deal pour plus de couple (meilleur remplissage chambre) que plus de vitesse de pointe et c'est pour ça que je n'imaginais pas monter un carbu plus gros.
En régime intermédiaire, je ne pense pas que le diamètre du carbu soit dimensionnant, en revanche, c'est sure que le diamètre des soupapes et un piston HC (je le note), pourquoi pas.
Enfin, je vais quand même essayer d'extraire ma vis sur la bête et on verra bien.

PAtrice

Date de publication : 01/09/2010 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: culasse grosses soupapes
#6
YOUPLA

Sur un moteur sans rien modifier d'autre , le fait de poser une culasse grosse soupape apporte un plus .

et meme le fait de poser sur un 125 une culasse en 57
si cela fait perdre un poil de compression c'est surement compensé par un meilleur rendement.

D'ailleurs maintenant certains 125 ont des culasses grosses soupapes en origine

ET presque tous les japs en 125 ont des 4 soupapes

De plus un plus gros carbu n'apporte VRAIMENT pas grand chose en pointe

Sauf de la nervosité au démarrage et seulement et surtout s'il est à boisseau PLAT, car le boisseau rond est un poil moins bon

Et aussi la vitesse de pointe atteinte plus rapidement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: culasse grosses soupapes
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39201
Déconnecté
c'est vrai que ca n'agrandit pas que la taille des orifices face admission/échappement

Ca agrandi aussi la taille du trou de la soupape coté chambre de combustion, et celui la ne doit pas faire 24mm même sur une culasse grosse soupape, je ne l'ai pas mesuré du reste ! je vais le faire sur ma culasse d'origine.

et il vaut mieux un gros trou d'admission, que 2 trous plus petits

mais comme la taille des trous est limité par le diamètre de la tête de soupape, les scoots japs ont des culasses 4 soupapes

Date de publication : 01/09/2010 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/