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Anonymes
ouvrir le bas moteur
#1

Bonjour ,

au remontage du bas moteur c'est quoi le mieux ,

poser le joint neuf seulement huilé ,

ou y rajouter de la patte d'étancheité par sécurité ,

avez vous une référence pour la patte .

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Re: ouvrir le bas moteur
#2
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Perso je remettrais le joint neuf juste légèrement graissé.... mais c'est perso hein, il y a peut être d'autres avis plus éclairés....

La pâte à joint c'est bon quand tu n'as pas de joint.

Loctite bleue mais j'ai plus la référence..

Permatex® Ultra Blue® Multipurpose RTV Silicone Gasket Maker

quand tu ne mets pas de joint....

Date de publication : 07/06/2010 07:51
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Anonymes
Re: ouvrir le bas moteur
#3
Le joint

t'es sur "graissé"

je croyais huilé mais pas graissé ,je ne me souviens plus .

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Re: ouvrir le bas moteur
#4
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Sur deux temps je ne mettais jamais de patte a joint ou de graisse, juste légèrement huilé et faire chauffé le carter pour que le joint spie rentre tout seul...

sauf si tu parle d'un simple joint, alors là rien du tout, ou si c'est un simple joint papier pareil, légèrement huilé.

Date de publication : 07/06/2010 08:11
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: ouvrir le bas moteur
#5
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je confirme, un peut de graisse, bien uniformément et sur toute les surfaces pour qu'il puisse "glisser" en place lors du serrage et que les plans de joint puissent aussi glisser lors des dilatations sans casser le joint.

La graisse reste prise là "à vie", l'huile se barre vite...

Et puis la graisse retiens le joint en place pour le montage

EDIT:

Et permet un démontage plus facile, le joint ne "colle" pas....

Date de publication : 07/06/2010 08:14
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Re: ouvrir le bas moteur
#6
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P'tit grain de sel : Préparer deux plans de joint NICKEL !

Une peau de bébé, quoi !

A +


Date de publication : 07/06/2010 10:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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