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Bougie d'origine qui se fend
#1
Bonjour à tous.
Bon, allez, une petite "anomalie" de plus : Sans raisons apparentes, la bougie d'origine JONWAY c'est fendue juste au dessus du sertissage, les gaz brulés s'échappant par celle ci, par de bougies en stock chez GÉANT... donc, dans l'urgence, direction Motoland, ouvert jusqu'à 19 heures le Samedi, j'y arrive à 18 h 50mn.. Le vendeur est néanmoins OK, mais là, et bien il ne trouve pas de correspondance sur leur (immense) tableau "bougies"
J'ai pris une NGK CR7HSA (4549) à 6.00 Euros TTC - le vendeur m'a bien précisé que même si "à l'oeil ", elles se ressemblent, celà ne veut pas dire qu'elle sera bonne, et que je dois surveiller cette bougie.
Si quelqu'un peut me donner une correspondance véritablement correcte, je le remercie par avance (sachant que je l'ai lu dans ce forum, mais que je ne retrouve pas le post)

Joindre un fichier:



jpg  Bougie fendue.JPG (36.11 KB)
305_462a6ac448e6a.jpg 800X600 px


Modifié par : rasemote sur 21/04/2007 20:42:19
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Re: Bougie d'origine qui se fend
#2
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c est ce qu'on met sur les 50 cc 4t chinois mais il me semble que c est la bonne

NGK CR7HSA ou NGK CR7HIX


Normes des bougies: (collecté par bruno)


B, la première lettre indique le diamètre de filetage de la culasse.

On a:
Lettre Diamètre de filetage(mm) Clé à utiliser(mm)
A 18 26
B 14 21
C 10 16
D 12 18
E 08 13

9, indique le degré thermique.
On a:



2
4
5
6 utilisation normale
7
8
8.5
9


9.5
10
10.5
11 sur moteurs poussés
12
13
14



E, indique la longueur du filetage de la culasse.
On a:
Lettre Longueur de filetage(mm)
L 11.2
H 12.7
E 19
F Types à siège conique

S, indique la construction de la bougie.
On a:
Lettre Construction
A Spécial
B PourHonda
C Type à électrode de masse oblique
G Type pour course en alliage de nickel et électrode centrale
GV Type pour course à électrode central en métal précieux
N Type à électrode de masse en nickel (pour course)
P Type à électrode de masse en platine (pour course)
R Type à électrode delta
S Type à électrode à noyau de cuivre (excellent)
V Type à électrode à noyau en métal précieux
W Tungstène électrodes
X Eclateur auxiliaire interne
Y Type électrode central à rainure en V

Date de publication : 21/04/2007 21:47
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Re: Bougie d'origine qui se fend
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Oui c est bien ce qu on met...
Sur le net on trouve des C7HSA.. ( sans la resistance..) mais bon ca le fait aussi avec..

Par contre j ai change la mienne et remis un CR7HSA sans le percage fait pas C2BS..

Et bien pas le meme demarrage.. et des calages intempestifs sur le ralenti.. space comme difference..

Date de publication : 22/04/2007 17:27
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Re: Bougie d'origine qui se fend
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et la tienne (percée) c etait une quoi ?

Date de publication : 22/04/2007 18:10
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Re: Bougie d'origine qui se fend
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la percee c etait un CR7HSA...

Mais bon c est moi qui avait demande.. car le mec perce ce que tu veux...

Par contre a ton avis avec l ete j ia pas interet a prendre une CR8HSA...??

Date de publication : 22/04/2007 18:55
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Re: Bougie d'origine qui se fend
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sauf si tu es heureux meme apres avoir roule longtemps ou a toc, sinon oui, ca serait assez logique

Date de publication : 23/04/2007 09:26
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