Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Nouveau venu parmis vous
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/04/2007 07:29
Dernière connexion:
25/09/2008 13:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 5327
Déconnecté
Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir ce site alors que j'ai souscrit pour l'achat (et payé) d'un JLMSTAR CJ12M de chez Trade64.com.

Je suis toujours en attente d'une hypothetique livraison car ce scooter en noir/argent est en rupture de stock pour le moment.

Je viens plus du monde de laa l'origine (600 Djebel - 750 GSXR - 1200 Ninja et pour finir 1300 Hayabusa) mais comme la conjoncture actuelle est plus à la repression qu'à la prevention, je prefere m'assagir pour pouvoir continuer a rouler cheveux aux vents et j'ai donc pris l'option Scooter.

Ce qui risque d'etre drôle avec ce scooter c'est que j'habite tout proche de la Suisse ( pas de reparateurs dans le coin) et surtout, j'habite a 650 mètres d'altitude, je vous dirais comment ca se passe dans les cols de montagne avec ce scooter

Mes vehicules ont toujours été des occasions, donc je ne connais pas trop les procedures pour un vehicule neuf.

J'ai vu avec Trade64.com et sur votre site, qui est une base de connaissance enorme et j'espere par la suite pouvoir y apporter contribution, que le rodage n'est pas forcement un problème ( rien a faire si ce n'est rouler doucement ... c'est peut etre ca qui va etre dur pour moi)

Par contre, lorsque le scooter arrive chez nous, si je ne me trompe pas il faut monter les retros et le top case.
Il faut remplir le reservoir car pas une goutte d'essence, mais est ce qu'il faut charger la batterie ?
et si oui quel chargeur employer ? et quel temps ca prend a peut près avec un chargeur de milieu de game à 6 Ampères ?

Merci pour vos eventuelles reponses.

Cordialement
Christophe

Date de publication : 11/04/2007 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Nouveau venu parmis vous
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
bienvenu !

remplis le reservoir et charge la batterie car elle arrive a plat ou presque et tirer sur une batterie a plat c est sa mort

si tu ne veux pas attendre que l'essence daigne arriver dans le carbu il y a un tuto dans la rubrique technique pour expliquer comment faire

ca va te faire bizzare en passant d un 600 a ca !

une nuit sera tres suffisante

mon echarm regle pour 20 m d'altitude se comporte plutot mollement a 1600 m... lol

mais une fois bien reglé et au cas avec un filtre a air plus permissif ca devrais le faire tres tres bien

j'attends tes premiere impressions !

ps les pieces tu les trouves en cherchant dans les importateurs de la rubrique liens
ils y listent tout leur reseau par departement
et comme c est les memes bases ils peuvent si ils ont envie entretenir ton scooter

moi j ai bossé sur annemasse et la suisse c etait sympa

Date de publication : 11/04/2007 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Nouveau venu parmis vous
#3
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/04/2007 07:29
Dernière connexion:
25/09/2008 13:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 5327
Déconnecté
héhé :)

J'ai vecu à Annemasse avant de m'eloigner un peu pour pouvoir acheter.
C'est vrai que c'est sympa la Suisse, enune quantité incroyable de balade pépére.

Pour info je passe du 1300 Hayabusa préparé (204 ch) ( et non pas le 600) au p'tit brelon 7 Poneys s visiblement :) :)
Ca fait plaisir à ma femme mais par contre je pense que je risque de pleurer un peu pour le debut du moins :)

Sinon j'ai vu sur votre site que si je faisais l'entretien moi meme, je risquais de faire sauter la garantie, c'est vrai aussi avec Trade64 ? parce que le reparateur le plus proche de chez moi c'est Lyon soit ... 140 KM, pas top du tout.

Date de publication : 11/04/2007 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Nouveau venu parmis vous
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
contact les pour savoir si ils ont un revendeur agréé ou un truc du genre ca vaut mieux
quoique ils sont assez arrangeant, surtout au debut (la ou les prblms sortent) c est important la garantie

la tu as environ 10 ch.... il t'en manque que 200 lol !
au moins si tu etait equipétu auras pas froid et en cas de chute tu sera plutot bien protégé...

Date de publication : 11/04/2007 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Nouveau venu parmis vous
#5
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/04/2007 07:29
Dernière connexion:
25/09/2008 13:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 5327
Déconnecté
Je vqis effectivement voir pour faire l'entretien tout seul.

Si je ne me trompe pas c'est :

Vidange a 300 Km avec changement bougie

Vidange a 1000 Km avec changement bougie

Fin du rodage pepere.

Puis après vidange tous les 6000 Km c'est bien ca ?
Par contre je reste ceptique concernant le rodage, il va vite falloir que je me trouve un systeme pour me limiter en vitesse ou le moteur va fumer dès les premiers Kilometres

Je pense a boquer la butée de poignée histoire de faire mon rodage pepere.

T'en penses quoi ?


Par contre, pour le filtre a air, tu crois que je peux le changer tout de suite ou j'attend la fin du rodage ?

Pour finir, j'ai un full equipementroute et circuit car je fais les deux ... tu connais le coin, tu sais que les hivers sont terrible par moment, je roule toute saison confondue a moto.

Maintenant l'hayabusa va me servir sur circuit histoire de me lacher un peu.. on verrra si je ne suis pas trop frustré en remontant sur le scooter.

Tu peux me passer par MP ton code pour le kit Gratuit ? je vais les appeler une nouvelle fois et leur en toucher deux mots pour que tu le recoive.

Date de publication : 12/04/2007 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Nouveau venu parmis vous
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
laisse ta bougie tranquille inutile de la changer sauf si elle est chinoise (pour une ngk par ex)

300 km avec nettoyage du filtre a huile
apres a 1000
ensuite ca depend des fabriquant et de ta conduite (moi je fais tout les 3000 parcque je roule a deux et en montagne sur de long (200km) trajet mais les données sont dispo dans les manuels sur le site (cherche dans le module telechargement gy6 et generique)

detend ton cable si tu n'est pas sur de toi ou sinon tu peux agir au niveau du papillon d accelerateur en bricolant une butée

Cliquez pour afficher l

attends les 1500 km avant de modifié sinon si il y a des soucis tu aura du mal a trouvé d ou ca viens

je te remercie pour le kit mais fait en beneficier qqn d autre car j'ai un model tout a fait incompatible avec les votre (sur base de honda sh 125)

Date de publication : 12/04/2007 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/