Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Bonjour à tous;
Après le 155, le 180 je me lance dans le 175 (62mm)avec cylindre court - 1mm.

Je viens de recevoir mes gicleurs pour le carburateur OKO 30mm, ils sont différents et comme en 138 c'est trop gras je vais tester le 130.

culasse 63mm et vraisemblablement came A14 (ou A12).


Joindre un fichier:



jpg  Gicleurs_OKO_30mm.jpg (46.79 KB)
2293_492682e52ff76.jpg 640X480 px

Date de publication : 21/11/2008 09:44
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
24/09/2007 07:13
Dernière connexion:
17/12/2014 15:16
De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608
MP : 264 / 29530
Déconnecté
magnifique ces petits presentoires cela fait tres bijouterie!

Date de publication : 21/11/2008 12:47
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Ce sont de beaux présentoir effectivement...

Bon ça y ait, hier soir de 9h30 à 3h30 du mat.

Tout allait bien jusqu'au moment de mettre le joint échappement (vigilant le Fernand, il a vérifié avant..)
Aucun joint ne vas le trou est énorme.

Donc fabrication joint maison dans une plaque de cuivre et lissage culasse coté externe échappement pour bien faire étanchéité.

Mon encien cylindre 63mm et son piston présentent de micro rayures dûes sans doute au métal tombé dans le carter au moment de l'agrandissement du trou et malgré 2 vidanges avant démarrage et une vidange dans les 100 Km.
Donc si vous faite ça, remetter votre encien bloc roulez avec, vidangez et remettez le nouveau qu'après ce rinçage.

Résultat: démarrage impec, 100 Km don 50 à pas plus de 50 et le reste pas plus que 75km/h

Ce moteur est plein partout, monte facilement à tout régime,

La came A14 est très agréable, non bruyante en conduite cool sauf si tu met gaz.

Je peut pas dire plus pas assez de Km... mais il commence à me plaire ce Scoot...

Nb: je suis passé en gicleur 1.28mm

Joindre un fichier:



jpg  Grosse Sortie culasse.JPG (90.69 KB)
2293_49282d3e418ca.jpg 640X480 px

jpg  Joint Maison grosse sortie.JPG (63.50 KB)
2293_49282d50b2710.jpg 640X480 px

jpg  63mm Rayée2.JPG (56.93 KB)
2293_49282d69c7773.jpg 640X480 px

jpg  63mm Rayée3.JPG (54.64 KB)
2293_49282d7429bf6.jpg 640X480 px

jpg  Piston 63mm Rayé.JPG (33.00 KB)
2293_49282d8bca3e7.jpg 640X480 px

jpg  Piston 63 Rayé2.JPG (45.00 KB)
2293_49282d92ab666.jpg 640X480 px

jpg  Piston 63 Rayé3.JPG (64.44 KB)
2293_49282d9c1357d.jpg 640X480 px

jpg  62mm court2.JPG (99.98 KB)
2293_49282da8d4955.jpg 640X480 px

jpg  62mm court3.JPG (92.47 KB)
2293_49282db2bbf16.jpg 640X480 px

Date de publication : 22/11/2008 16:06
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
tu sais qu'il existe le soleil pour faire de la mecanique
ou des baladeuse néon
voir des lampe de tete et des... bracelets lumineux

parcque la j'imagine comme tu as du souffrir en plein hiver la nuit dehors dans le noir (je vis ca souvent lol )

mon joint je l'avais fait avec de la tresse a dessouder et de l'etain

super simple et super bon...

soigne ton rodage et des qu'il est fini met du wynn's
ca marchera encore mieux

Date de publication : 23/11/2008 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
J'ai tellement l'habitude de démonter que je fais cela dans l'obscurité pour mettre un peu de piment...

Non sans rire c'est dans mon parking au 2eme sous sol, c'est tranquil, c'est plutôt mon appareil photo qui fait chier, avec le flach on voit rien et avec une lampe c'est pas top...

Dehors j'ai déja donné, sous la pluie et au froid.. là c'est intenable..

Date de publication : 24/11/2008 09:33
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/04/2008 11:36
Dernière connexion:
02/06/2009 06:57
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447
MP : 137 / 20969
Déconnecté
salut,

ce que vous savez pas les gars, c'est que la lumière il l'a mise que pour les photos !!! en fait il fait ça les yeux bandés !!! il connait le moindre écrou par coeur de son étron !!!!
à son dernier chrono, il a demonté le moteur, changé le kit cylindre + piston + reglage soupapes et reglage carbu , les yeux bandés, en moins de 30 minutes.... et encore, y avait la pause café !!!!

non, sans déconner, des bricoleurs j'en connais, mais alors des comme toi fbart, j'en connais pas !! chapeau bas monsieur !

Date de publication : 25/11/2008 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#7


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Merci

Date de publication : 25/11/2008 14:33
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60290
Déconnecté
comme a l'armée avec le F.A.M.A.S

Date de publication : 25/11/2008 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49887
Déconnecté
en moins dangeureux!!!

Date de publication : 25/11/2008 22:10
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles Ter... passage au Kit 175cc
#10


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35593
Déconnecté
Coucou les amis;
Je viens de recevoir mon colis de GY6.de avec:

Nouvelle culasse 63mm;
2CDI;
Une courroie Gates Powerlin en 828x22,5mm (suis pas sur que cela se monte mais vu que c'est plus large .. on verra...mais c'était le but...

La culasse est à la base une 59mm tout se ressemble, elle a un chanfrein supérieur à celle de scooter_wolfpack en 63 (donc moins de compression) et le conduit d'échappement est à la taille de la culasse 59mm (contrairement à la culasse de scooter_wolfpack qui est énorme).

La plus belle culasse que j'ai vu (fabrication, conduit propre sans arrête d'usinage,..) est celle de scooter_wolfpack .

Je vais pouvoir tester les CDI avec ma lampe stroboscopique (5 modèles différents avec celui d'origine), dès que le rodage sera terminé..).

Joindre un fichier:



jpg  Culasse63.jpg (517.61 KB)
2293_492d631fe0b6e.jpg 1200X1600 px

jpg  CDICASOLI.jpg (63.05 KB)
2293_492d632d88e88.jpg 480X640 px

jpg  CdiBleuMetal.jpg (341.09 KB)
2293_492d6345501d6.jpg 1200X1600 px

Date de publication : 26/11/2008 14:56
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/