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Re: scooter 125 by mitch
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salut,

erik si j'avais 2000 ou 3000 euros devant moi, c'est sur que je roulerais surement sur un autre engin.

je ne cherhce qu'a l'ameliorer....

j'attend vos impression sur les cornet !

cornet, boite à d'origine ou boite modifier ?????

Date de publication : 14/06/2010 06:29
125 gt jonway
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Re: scooter 125 by mitch
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Oui comme beaucoup sur le forum, j'avait une 103 Rcx et je roulait a plus de 100Km/h mais il faut prendre en compte plusieurs choses :

Une consommation très élever surtout pour un réservoir de 3.5l

Ma 103 m'avait couter cher a l'époque.

l'argent total que j'ai du dépenser pour en faire une machine plus performante.

et au final l'entretien car il faut le dire, avec de tel performance, je devait souvent changer la chaine, le pignon et la couronne de transmission, la durée de vie du cylindre et piston, etc...

et je ne parle pas du confort qui est quand même plus élever sur monque sur mon vieux 103 ^^

Date de publication : 14/06/2010 06:30
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: scooter 125 by mitch
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et tu te rappel des plateaux qui n'arrêtait pas de lâcher ? au niveau de la fourchette

Date de publication : 14/06/2010 10:57
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Re: scooter 125 by mitch
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bon mitch

pour les galets, en 125cc, il faut du 11g, voir du 9g
J'ai testé les 2 et les 9g sont le mieux a mon gout, meilleur peche et pas de perte de pointe, mais ca peut varier, ca depend duet de la courroie utilisée

11g c'est une valleur sure, en galet rond (car pas pareil en galet polygonaux).

Mais tu gagneras pas de vitesse avec les galets, ca ne joue que sur la peche et le regime moteur (galet + leger donne plus de tr/mn). Aprés, trop leger ou trop lourd = perte de perf et de vitesse

Si tu veux un bon gain, avec un minimum d'effort et petit cout, je te conseil le produit Xpower remetalisant (et pas un autre)

j'ai testé le Xpower remetalisant sur conseil de David60 et je confirme un bon gain de puissance et de vitesse de 5 à 10km/h pour 16€ chez Roady (ou autre feu vert, norauto ...)
http://www.feuvert.fr/additifs/xpower ... -power-325ml/p42336.html#

il en faut 80ml environ dans ton huile, de preference a la vidange.

Aussi, en modifs qui restent facile a faire et en restant en 125cc, il y a la combinaison :
- culasse 57mm grosses soupapes
- piston 125cc domé
- came A14 (mieux que A10 pour moi)
- carbu kehin PE28 http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis. ... 32cc198cb2e453bb4d3756d10 cher mais relativement facile a regler

C'est la config que j'utilise avec barroudeur et ca marche pas mal, sauf que moi j'ai un carbu cvk30 dur a regler.

je fais du 100/105 sur le plat et du 120 dans les grosses descente avec a peu pres le memeque toi, meme carenage en tout cas.

il me reste a ameliorer la transmission et ensuite, je verrais si je ne vais pas changer carrément le vilebrequin car je le soupconne d'etre mal equilibré et de provoquer une perte de puissance moteur dans les côtes ou les perfs baissent pas mal, entre et 50 et 80km/h

Voila bon courage !

ps: boite origine optimisée pour rester discret.

Date de publication : 14/06/2010 17:13
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Re: scooter 125 by mitch
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salut et merci pour toutes ces explications

je vais tenter les 11gr que j'ai en ma pocession, on verra bien.

je dois avoir une culasse d'un kit 180cc (neuf), est ce que cela pourrais fonctionner?

en ce qui concerne la carburation, je ne souhaite pas trop y toucher pour le moment......

le remetalisant serais vraiment efficasse sur un moteur de 1200 kms ???

encore un petit truc, je trouve mes amortisseur a gaz trop dur, que faire ?

Date de publication : 14/06/2010 17:23
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Re: scooter 125 by mitch
SALUT YOUPLA pour info

Mon PE 24 = mad in USA

Mon PE 26 = Là mais il vaut son pesant d'or

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis. ... urateurs-c-26_216_98.html


Le KEIHIN PE "" 28 "" je l'ai acheté là et faut acheter celui là

http://cgi.ebay.fr/Keihin-PE28-Carbur ... Parts&hash=item4a9d60f9f1

Il ne faut pas acheter celui là qui est moins chere mais répliqua

http://cgi.ebay.fr/Monkey-Dax-Xsport- ... Parts&hash=item4a9b6d2db9

Je vous certifie que je n'ai changé que les 2 gicleurs

et c'est une horloge avec mon 125 HC

Le prix et livraison sont super correct, le vendeur aussi

j'ai été livré en 8 jours contre signature , donc aucun probleme bien que venant de taiwan .

à vos risques et perils si vous prenez le moins chere






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Re: scooter 125 by mitch
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Bin purée, pas cher pour un kehin PE 28 !

Pour le xpower, à 1200km tu as fini le rodage donc c'est bon, et oui ce sera efficace, mais tu peux attendre les 2000km si tu preferes car le moteur est censé se liberer autour de 1500km


pour la culasse, le cylindre 125cc mesure 52.4mm de diametre.
Avec une culasse 57mm tu perd un peu de compression mais pas trop, et c'est compensé en positif avec le piston domé, resultat = mieux que le 125 origine.
125 origine = 8,5kg
125 domé + culasse origine = 9,5kg
125 domé + culasse 57 = 9,350kg

Il faudrait mesurer le diametre de la chambre de combustion de ta culasse 180cc, si c'est 58.5 ou 59mm ca peut passer en 125cc, a tester pour voir ce que ca donne (personne n'a remonté ce test).
61mm ou +, ca commence a faire gros, je ne sais pas si c'est possible.

l'interet de la culasse grosse soupape est de pouvoir bien exploiter un + gros carbu, car les trous de la culasse origine ne font que 24mm contre 28mm pour la grosse soupape.

pour les amortisseurs, barroudeur a trouvé l'astuce des armorto de burgman d'occaz, a chercher dans des casses ou sur ebay (voir section amortisseur du forum).

Date de publication : 14/06/2010 23:00
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Re: scooter 125 by mitch
Pour les amortos burgman j'en ai une paire à vendre

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Re: scooter 125 by mitch
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ok !

mais n'y a t'il pas un reglage a effectuer pour assouplir les amortisseur ?

en ce qui concerne la culasse , je vais encore attendre un peu......

quel est la difference entre l'arbre a cames A10 et A14 ?

Date de publication : 15/06/2010 06:02
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Re: scooter 125 by mitch

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