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Re: rapport puissance / taux compression |
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re c'est pas de cette cale là dont je parle mais une cale entre le cylindre et le carter moteur
si on met un vilo long!!! sinon pour la diminution de la hauteur de culasse la "cale a poncer+de la patience+de l'huile de coude" c'est OK le top c'est d'avoir un pote qui bosse dans l'usinage tournage fraisage et hop entre midi et deux @+
Date de publication : 08/06/2008 22:28
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jonway 125 city avec :
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Re: rapport puissance / taux compression |
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bitre epaisse ou marbre +papier a poncer et patience
la perpendicularité est moyenne mais le plan est bon en faisant comme ca tres suffisant a mon avis si on prend le temps pour buck, on dois deja mesurer le volume de la chambre (seringue et huile) et le volume laissé libre entre la tete du piston et le haut du cylindre+joint ensuite calculer la cylindrée réelle de la on saura combien resurfacer pour un model donné, car tous n'ont pas la meme taille de chambre de combustion mais au moins pour les culasse grosses soupape ont aura une idée
Date de publication : 09/06/2008 01:45
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Je pense que on c'est pas complètement compris. Au mieux, je me suis pas fait comprendre.
La cylindré on la connaît déjà. Moi je voulais savoir le volume du cylindre avec le joint quand le cylindre est en haut car ce volume fait partie de la chambre de combustion. Si la cylindré est de 124 ou 125 ne change pas le résultat final de la compression ( moins de 0.5% ).
Date de publication : 09/06/2008 17:02
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Re: rapport puissance / taux compression |
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moi je dirais que l'on s'est bien compris
quand a la cylindrée exacte on en as besoin sur les 59mm car on ne connais pas la course qui varie selon certain scoot
Date de publication : 09/06/2008 17:17
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Ca c'est nouveau pour moi!!
Je ne savais pas que il y avais différents vibrequins. Tant pis pour moi.
Date de publication : 09/06/2008 17:49
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Je ferais toutes ces mesures quand je monterais mon kit céramique, car déjà, le piston monte pas tout en haut de la chemise, donc la volumétrie de la culasse ne suffit pas !
Je retiens l'idée de la bielle de 60mm, quitte à mettre une cale entre le bas moteur et le cylindre, pour emmener le piston vraiment en haut de la chemise, mais il faudra sans doute laisser la culasse petite soupapes d'origine. Et si on mets une cale, j'ai peur que la chaine de distribution devienne trop courte ! Au moins j'aurais les cylindrées exactes pour le kit 58,5mm et 61mm, car les contructeurs ont l'air très très généreux quant aux cylindrées annoncées !!! 225cc en 63mm ![]()
Date de publication : 09/06/2008 17:56
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Re: rapport puissance / taux compression |
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et mais j'y pense nforto, toi tu dois avoir une culasse d'origine et une grosse soupape démontée pour faire les mesures non ?
avec une petite seringue et de l'huile
Date de publication : 09/06/2008 18:05
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Re: rapport puissance / taux compression |
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![]() Pour répondre à swakk, oui j'ai les deux culasses démontées, mais celle de 59 fuit un peu, mais pas suffisemment pour m'empêcher de mesurer ! Sinon, comment on calcule la cylindrée ??? C'est course du piston X circonférence de la chemise ???? Non ça doit être l'aire !!! Je me souviens plus comment on calcule l'aire d'un cercle lol !!! ![]()
Date de publication : 09/06/2008 21:18
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Je crois que c'est bien ca.
Date de publication : 09/06/2008 21:41
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