Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (SirTrunk)

BasBas



Re : Panne introuvable
#1
Régulier
Régulier




Bonjour,

Après 6 mois de galère j'ai enfin trouvé !!!

Je l'ai démarré avec une perceuse. J'ai branché une clé de 14 sur ma perceuse pour faire tourner l'allumage et il a démarré au 1/4 de tour.

Donc le problème venait soit du démarreur soit de la batterie. Pas assez de puissance pour faire tourner l'allumage correctement.

Le démarreur est neuf pourtant. C'est même un démarrer racing censé être adapté pour des kits 82cc.

La batterie était également neuve mais sans doute usée par les nombreuses tentatives de démarrage et les recharges successives.

Du coup j'ai remis le scooter d'origine pour avoir moins de compression.

Je roule donc à 60 mais au moins il roule.

Par contre depuis le temps je suis un peu perdu pour remonter le système antipollution correctement que je n'avais plus avec le kit 82cc.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose après l'embout noir où de l'air sort (un embout noir de forme cylindrique au bout du système avec une entrée et une sortie).

Date de publication : 11/04/2015 07:58
Dénoncer Haut


Re : Panne introuvable
#2
Régulier
Régulier


Bonsoir,
Merci pour ton retour.
J'ai essayé avec plusieurs carbu que j'ai vérifié avant. La panne ne vient pas de là

Date de publication : 07/03/2015 21:29
Dénoncer Haut


Panne introuvable
#3
Régulier
Régulier


Bonjour à tous,
Je suis en panne depuis plusieurs mois avec mon petit 4T 50cc.
Tout a commencé par mon démarreur qui est tombé en rade. J'ai donc commandé le démarreur racing de chez boosty puisque je suis en monté avec un kit 82cc.
Je le monte, le démarreur fonctionne mais impossible de démarrer. C'est là que les ennuies commencent.
Je check l'ensemble dumais tout semble ok. Du coup je commence à remplacer les pièces une à une puisque j'ai quasiment toutes les pièces en double (origine et racing).
Je refais la carburation et l'admission avec un carbu 19, vérifie les durites mais toujours rien.
Peut être un problème d'allumage même si j'ai une étincelle ... je change la bougie, anti-parasite, bobine, cdi et même relais de démarreur. J'ai même supprimé la béquille latéral dès fois qu'il y ait un mauvais contact. Mais toujours rien.
Je fais une vidange au cas où et là je remarque que mon huile est beaucoup trop fluide et mélangée avec de l'essence. Je pense à la segmentation qui est sans doute usée (kit à 9 000km) ou alors à force d'essayer de démarrer.
Je change le haut moteur et remets de l'huile neuve mais toujours impossible de démarrer.

J'ai réussi à le démarrer de très rare fois en bouchant et débouchant l'arrivée d'air avec ma main sur carbu qui se retrouve pleine d'essence à chaque fois mais je pense que c'est normal.
J'ai également changé la batterie puisqu'à force j'avais bousillé l'autre à force d'essayer de démarrer et de la recharger.

Je sèche complètement. Merci pour vos conseils.

Date de publication : 03/03/2015 10:43
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#4
Régulier
Régulier


Effectivement j'ai remis le carbu 19 et j'ai enfin réussi à trouver un réglage avec mais que ce fut dur.
J'ai d'abord mis un gicleur de 95 mais j'avais toujours mes soucis à 2/3 des gaz.
Je me suis dit c'est pas possible que ça ne fonctionne pas correctement avec le gicleur de 95 alors je me suis occupé de la boite à air. J'ai découpé le petit bouchon situé entre le carbu et la boite que j'ai rebouché avec du scotch noir. J'avais toujours ce problème mais un peu moins. Du coup j'ai essayé en enlevant l'embout avec les petits trous à l'entrée ... et là c'était enfin nickel (faut quand même que je vérifie la couleur de la bougie mais ça devrait être pas trop mal je pense).
Mis à part quelque soucis pour régler mon ralenti le scooter se comporte très bien à tous les régimes, pas de trou en reprise et 10km/h de gagner en pointe.

Date de publication : 08/10/2013 05:36
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#5
Régulier
Régulier


Bon je confirme qu'avec le gicleur de 90 et Cornet je suis trop pauvre. Bougie plus que blanche et T° à 110 si je pousse une pointe de 2 ou 3 km. Dommage c'était la config qui fonctionnait mieux à tous les niveaux (sauf pour le bruit). Le problème est que si je mets un gicleur le scooter se met à déconner à haut régime quelque soit le réglage de la vis de richesse et de l'aiguille.
Je me demande si c'est pas le fait d'être avec le carbu 18 qui fait que c'est presque impossible à régler.
En attendant je vais repasser sur une boite à air bridée et gicleur 85. La bougie à une bonne couleur normalement avec cette config et le scooter se comporte bien. Mais je perds en vitesse de pointe (75km/h compteur scooter)

Date de publication : 01/10/2013 18:14
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#6
Régulier
Régulier


Perso je sais pas si c'est la boite à air ou le carbu qui pose des soucis de réglage.
Les seules config qui fonctionnent pour le moment sont:
Boite à air bridée et gicleur 85
Boite à air bridée, petit bouchon enlevé sur le tuyaux de la boite à air entre la boite et le carbu avec un gicleur de 90
Cornet sans protège plastique et gicleur 90

Quelque soit le réglage le l'aiguille ou de la vis de richesse avec un gicleur plus gros, une boite à air débridée le scooter est impossible à régler et donne des à coups à haut régime (parfois même à tous les régimes).

Le problème c'est qu'avec les config qui fonctionnent j'ai peur d'être un peu pauvre (la coloration de la bougie se faisant généralement pas de suite). Pourtant mon huile n'a jamais dépassé les 105° pour le moment (généralement c'est du 95° en moyenne).

Date de publication : 30/09/2013 15:24
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#7
Régulier
Régulier


J'ai changé le variateur pour mettre un autre variateur racing avec mes galets d'origines. J'ai également changé la courroie pour mettre une courroie racing. Et enfin j'ai démonté l'embrayage complètement pour le graisser un peu et vérifier que tout était ok.

Je remonte, et là ... le scooter accélère de façon constante jusqu'à une vitesse de 75km/h. 80 lancé en ligne droite.
Le scooter ne fait plus "beuhhh" et plus un seul à coup.

Par contre je trouve que c'est un peu faible pour tout ce que j'ai dessus car si on ramène à une vitesse réelle ça fait du 70 km/h environ.
Maintenant qu'il tourne bien je vais tenter de débrider à nouveau la boite à air avec un gicleur plus gros.

Date de publication : 17/09/2013 10:20
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#8
Régulier
Régulier


Au niveau de l'allumage, je viens de changer la bobine et le cdi pour m'enlever le doute et c'est pas ça. Il n'y a que le stator que je n'ai pas touché mais il fonctionne bien quand je mets cylindre et culasse d'origine.
Niveau carburation, j'ai refais l'admission donc pas de soucis à ce niveau là. J'ai vérifié mon boisseau sur le carbu plus ce que je viens d'indiquer un peu plus haut.

Il faudrait que je revérifie le variateur et l'embrayage. Je ne l'avais vérifié qu'au tout début et j'avais du changer les galets qui n'avaient que 1500 km car ils étaient déjà bien bouffés.
Donc je vais regarder si la courroie monte bien jusqu'au haut, si les galets sont en bons états et si l'embrayage est bien fonctionnel.

Date de publication : 16/09/2013 09:31
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#9
Régulier
Régulier


Salut,

Pas de soucis du coté du haut moteur. J'ai déjà démonté une bonne dizaine de fois (boosty m'ayant même envoyé un deuxième kit pour tester). Tout est monté dans les règles et l'état cylindre piston est nickel.

J'ai continué les test avec un gicleur 90 ... pas bien ... ça merde à partir de 60
testé avec un 80 mais c'était pas top.
J'ai mis le 83 que j'avais d'origine et là il fonctionne super bien jusqu'à 70 même gaz à fond (monte très vite à 70) en revanche si je laisse les gaz à fond ça merde à partir de 70. Si je redescends à 2/3 des gaz ça va à nouveau mieux.

Date de publication : 15/09/2013 18:07
Dénoncer Haut


Re: Problèmes après montage kit 82cc
#10
Régulier
Régulier


Je précise que quand le scooter merdouille, il donne des à coups, fait beuhhh et ralenti ... il ne broute pas donc normalement (mais depuis le début rien n'est logique) je suis censé augmenter un peu la taille du gicleur non ?

Date de publication : 15/09/2013 10:11
Dénoncer Haut



(1) 2 3 4 5 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/