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Re: Pré-étude CDI
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FBartolo, je t'aime ! Si, si, mais, en tout bien tout honneur, hein, technique !

Bon, en fait, j'ai du mal, a visualiser dans ma tête (petite), cette notion de mesure en degrés.

L'oscillo me donne de bonnes vieilles millisecondes.

Le PIC va calculer en bonnes vieilles millisecondes.

Si le reluctor est un peu décalé, par rapport au vrai PMH, je pourrais toujours compenser en bonnes vieilles millisecondes.

En gros, moins je manipule d'unités differentes, plus je suis content. Et moins je fais de bêtises (j'en fais déjà assez comme ça).

Bon, si je me gourre quelque part, tu rales un grand coup, hein !

Tant que j'en tiens un qui sait bien, je suis ende creuser un peu la notion de Dwell.

Si j'ai à peu près pigé, ça consiste à constituer une "réserve" d'énergie en cas d'augmentation brutale de régime.

T'as des tuyaux, là dessus ?

Merci d'avance.

A +

Date de publication : 29/05/2009 16:41
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Pré-étude CDI
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Zut !
Sais pas rééditer !

L'avance se lit de DROITE A GAUCHE !

Toujours été un peu dislexique, moi !

A +

Date de publication : 29/05/2009 14:06
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Re: Pré-étude CDI
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Alors, ça avance (à l'allumage !).

Voilà le bouzin en test :

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Une première sécu :

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Et la seconde :

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Bien serrée, avec les mordaches en alu, hein, pour pas abimer le disque.

Résultats des diverses mesures :

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80 V à bas régime, sur le stator. Ca monte à +/- 120 V à 7000 tm.

Par contre, on voit bien que c'est un multipoles :

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Les pulses sont à + de 600V, mais très courtes ( ben, normal, plus il y a de poles, plus c'est court).

Tant que j'y était, j'ai aussi pris le courant moyen dans la bobine : 170 mA, pile poil. Là, quelque soit le régime, le CDI régule.

Je soupçonne un MC3334 en régulation ...

Passons aux chose sérieuses, les signaux capteur PMH, et excitation bobine :

1000 tm: avance 0.5 ms
2000 tm: avance 0.5 ms
3500 tm: avance 0.8 ms
4000 tm: avance 1 ms
5500 tm: avance 1.2 ms
7000 tm: avance 1.2 ms

Quelques shoots de la chose -ceux pas trop flous !- (trace jaune, capteur PMH, trace bleue pulse bobine).
L'avance se lit de gauche à droite, échelle horizontale, 1 ms/carré.

1000:

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2000:

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3500:

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4000:

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Voilou.

Vous remarquerez que ce CDI noir est bien "timide" en matière de cartographie d'avance !


Prochaine étape :

Un MC3334, et un IRGS14 (j'ai ça dans mes tiroirs), et proto de géné d'étincelle, dans les condition normales de fonctionnement

de la bobine (+/-100V, sous +/- 200mA).

Ensuite, si ça tourne bien en avance zéro, on intercallera le µP.

L'aventure continue.

A +







Date de publication : 29/05/2009 13:58
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Re: montage pièces boostycom
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Si j'ai bien tout compris, acec un CDI AC, on peut démarrer au kick, SANS batterie.

(en tout cas, ici, ça marche)

Correct, Swak ?

A +


Date de publication : 28/05/2009 17:39
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Re: Un petit banc de roulage, pour scoot.
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Allez, quelques images de la bête, sur le banc.

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Vous remarquerez la béquille en cornière.

J'avais calculé mon coup, pour pouvoir "béquiller" directement sur les rouleaux,

c'est pas que ça marche pas, mais ... bonjour les biscotaux, bien lourd.

Donc, là, il n'y a qu'a rouler la chose sur le banc, poser le cadre en cornière,

et serrer deux boulons. (j'utilise deux des quatre fixations du coffre sous-selle).

7500 tours ! Ca tremble un peu, mais c'est bon. On peut bosser.

A + dans l'autre rubrique.


Date de publication : 28/05/2009 16:26
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Re: Un petit banc de roulage, pour scoot.
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Merci, les genssses!

Aujourd'hui, congé, donc mesures toute la journée sur le scoot.

Le banc va chauffer !

A +

Date de publication : 28/05/2009 05:01
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Un petit banc de roulage, pour scoot.
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Hello,

Bon, sans prétention, que de la recup.J'avais un problème, pour prendre mes mesures, et faire mes tests CDI. Au dessus de 3000 tours, sur la béquille, ça craint !

Démonter la transmission ... oui, mais, c'est mieux et plus rapide comme ça, et si on se met à deux sur le scoot, on a quasi des prises de mesures en charge.

Le matos (pas cher, que des bricoles qui trainaient ici) :

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Bon, deux profilés acier, quatre roumements et leur supports, du tube de 60mm,un peu d'étiré de 20 et allons-y.

Comme mon tour est un peu "léger" pour tourner des bagues acier de 60 X 20, j'ai utilisé ma ruse habituelle.

Détail de la méthode de centrage :

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Trois BTR de huit, avec contre écrou à l'interieur, et vous réglez le centrage, à mieux qu'un dixième, au comparateur.

(prévoir des encoches de 9mm, à 120d sur l'étiré de 20.)

Une fois assemblé :

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Une fois dégraissé, peint, et avec le plan incliné, ça donne ça :

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Voilà.

Pour info, j'ai trainé un peu sur le net, ces matos existent. Comptez +/- 300 roro's !

Ben ... J'ai pas perdu ma journée.

A +


Date de publication : 27/05/2009 15:56
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Re: Problème de calage sur Keeway 125
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Hello,
Vu que je bidouille pas mal, en ce moment, sur CDI et bobine, ATTENTION aux cosse "fast-on" femelle, sur la bobine.

Même en les resserant à la pince plate, elles "bricolent".

Il vaut mieux les changer, carrement.

Un truc, pour detecter ce blême : en roulant tranquille, le moteur baisse en régime, et ... le compte-tour fait n'importe quoi.

Si ça peut aider ...

A +

Date de publication : 27/05/2009 10:36
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Re: un groupe sur Facebook ?
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Vais y aller aussi.

A +

Date de publication : 27/05/2009 06:12
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Re: a cote Roissy CDG nouveau et tres impressionne
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ben ... Bienvenue.

A +

Date de publication : 26/05/2009 19:28
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