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Re: Changemet joint spi vario
#41
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Hello Guys,

Alors, c'est fait, ouuuufffff, je vous donne enfin de bonnes nouvelles.
Pour l'arrache, le voisin m'a prêté un trois branches FACOM qui se verrouillent....he bien, rien à faire!!!! ça rippe aussi et puis, le gentil voisin, au cas ou, m'avait aussi amené un truc FACOM qui se compose de deux demi coquilles qui viennent sous la satané pignon et qui sont bloqués entre elles par des tiges de 12 (j'ai du couper un écrou en deux pour que ça passe).
Deux tirans permettent de relier cet assemblage (pas pris de photo et rendu le matos!) à une traverse avec un système de traction classique d'extracteur, du gros calibre!!
Et là, deux coups de clé et clac, petit bruit sympa, le pignon et démonté.
La suite, fastoche, sortie du joint spy, léger toilage de sa portée sur l'arbre et remontage, 40km parcouru, toujours sec sous le carter....pourvu que ça dure.
Au passage, j'ai passé mon pignon au touret et réalisé symétriquement deux plats qui devraient me permettre en cas de besoin d'utiliser un arrache classique.
A j'oubliais, la clé à choc de boosty, nickel!
Enfin, pour l'instant, j'ai viré le kick, deux remontages, tout impeccable et lorsque je l'essaie, il reste engagé et ne revient pas, pas trop le temps hier, j'ai tout mis dans un carton et bouché le trou sur le carter avec une pastille en plastique, quelques centaines de grammes de gagné.

Encore merci à tous pour vos conseils et votre soutien!

Patrice qui se remet au boulot....


Date de publication : 21/06/2010 08:11
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Re: Changemet joint spi vario
#42
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Exact, c'est bien l'extracteur que j'ai modifié,mais je suis vraiment surpris que ce truc soit serré à ce point!
Je me suis dis qu'il valait peut-être mieux le découper et en remettre un neuf mais pas sure qu'un disque passe, et à la lame de scie, je ne veux même pas essayer!
Désolé pour les fautes de mon ancien message, j'étais vraiment en colère.
A fore d'acheter des forets et outils divers, ca va finir par me couter plus chère qu'un moteur!
Bon, je vais essayer de trouver un deux branches facom, un vrai.

Bonne soirée, Patrice

Date de publication : 18/06/2010 19:27
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Re: Changemet joint spi vario
#43
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Bonjour,

1 jour de cp et donc au boulot. Petite patte métallique pour bloquer l'extracteur, aucun résultat, ce sont les dents de l'extracteur qui s'usinent!
Essai en chauffant, en tapant au marteau pour décoller, en chauffant et tapant..;rien n'y fait, ce truc est une grosse M ...
Bon, jvais acheté 1 fort série longue pour faire deux trous et passer un taraud, et bien croyez moi, ce truc est inpercable!
Plusieurs minute on juste réussi à faire une petit marque, certainement cémenté ou au moins traité
La, plus d'idée, à part le charger dans la remorque et le basarder mais le spectre de la casse commence a se dessiner, je n'ai pas l'intention de passer mes WE sur ce truc!
Franck, si tu lis ce message, cen'est vraiment pas à recommander! 6 mois, 1 belle fuite d'huile et complétement indémontable même si je sais que tu n'est pas dedans

Cdlt, Patrice

Date de publication : 18/06/2010 11:30
Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#44
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Hello,
Bon, tjrs pas fait de nouvelle tentatives, boulot, boulot et ..boulot.
SI tout va bien, un voisin doit me prêter un extracteur dont les branches se bloquent mais...au cas ou, peut être de la télépathie avec Swakanobi...j'ai commencé à passer deux des mâchoires de mon extracteur à deux balles à la meule pour les ajuster et j'ai regardé pour faire un petit fer plat avec deux trous pour les maintenir et les empêcher de s'ouvrir! Pourquoi pas y avoir penser avant, c'est ballot!
Comment fais tu pour ne pas le remonter...moi, ce pignon sert d'appui à la pièce en tôle qui guide les galets,d'ailleurs, ce qui est étonnant c'est que le couple, une moitié, passe uniquement par le frottement entre le pignon et cette pièce en tôle, sur d'autres bécanes( mon ancien MBK), cette pièce guide galets est cannelée ainsi que le vilo, comme pour la joue fixe du vario. Bon, il es vrai qu'on ne parle pas de dizaine de m.kg

Bonne nuit, Patrice

Date de publication : 16/06/2010 20:06
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Re: Changemet joint spi vario
#45
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Ok, je vois

Aujourd'hui, boulot, comme les autres jours mais pas là ce soir.
Tentative d'extraction demain!
Aujourd"hui, boulot en voiture...ça tombe bien il pleut sur Cannes
A bientôt, Patrice

Date de publication : 15/06/2010 05:19
Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#46
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Merci de tous vos bons conseils, j'ai croisé un voisin ce soir et il doit me passer un extracteur digne de ce nom et je suis passé à casto acheté de quoi chauffer...mais peut-être pas l'idéal comme le dit barroudeur. Je connaissais le truc du petit coup de marteau une fois le truc bien en tension...des souvenirs de volant magnétique de mob...c'était quand j'étais jeune!
A défaut de pince étau assez grosse, dans mes tentatives désespérées, j'ai utilisé un serre joint pour empêcher les branches de s'ouvrir, mais pas assez stable.
Si j'ai bien compris, le pignon est monté sur une portée conique ce qui explique sa résistance à l'extraction.
J'ai même pensé y faire deux trous taraudés pour pouvoir y mettre deux tiges et pouvoir tirer dessus, qui ensuite à changer le pignon.
Pour la clé à choc, j'attends de voir si je parviens à sortir ce truc et ma prochaine commande à Boosty comprendra sa clé à choc

Je vous tiendrai informé du résultat
Patrice

Date de publication : 14/06/2010 20:12
Dénoncer Haut


Re: Changemet joint spi vario
#47
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Remoi,

Merci de me remonter le moral. Quelques précisions s'imposent!
Pour ce qui est de la recherche de la cause à l'origine, c'est fait, j'ai vérifier que l'évent n'était pas obstrué, défait la durite, soufflé vers le filtre, OK, puis remis la durite, ouvert le bouchon de remplissage d'huile et soufflé dans l'autre sens, OK, tout respire très bien.
Pour la suite et le changement de joint spy...c'était bien mon attention mais il y a un préliminaire, celui de sortir ce put...j'allais encore dire 1 gros mot...de pignon de kick, le joint ne passe pas au dessus et comme je l'ai dit, ou plutôt écrit, il ne veut pas sortir, j'ai essayé un extracteur 2 branches, trois branches, grosses et petites mais le pignon a une face visible plane et côté moteur, pas plane, une espèce de pente au toucher ce qui fait que les griffes de l'extracteur glissent et s'ouvrent jusqu'à lâcher et pas pu sortir ce bazard et donc le joint qui est derrière!!!
Peut-être en le chauffant un peu, il se dilaterait ???
Je commence parfois à regretter mon achat, heureusement que par le passé j'ai eu un MBK, bien plus chère mais aussi pas mal de soucis, comme quoi, tout n'est pas que dans le prix, peut-être in fine que 1000km par mois pour un 125, c'est un peu trop

Date de publication : 14/06/2010 08:06
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Changemet joint spi vario
#48
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Bonjour,

"Victime" d'une fuite d'huile persistante côté transmission, j'ai démonté le cache pour constater que c'était de l'huile moteur provenant du spi moteur.
Commande du joint à boosty, bien reçu, nickel comme toujours.
Vendredi soir, séance démontage, histoire de m'avancer pour le lendemain, même loupé la première mi temps du match...pas bien grave!!
Ecrou vario bloqué...bloqué, rien n'y fait, obligation de le découper avec une lame de scie, mais bon, j'avais aussi prévu une joue fixe au cas ou!
Le samedi, j'entreprends le démontage du pignon du kick avec un arrache moyeu comme expliqué, et là, absolument impossible, la face arrière du pignon n'est pas plane et le "griffes" de l'arrache glissent, j'essaie plusieurs modèles mais résultats identiques, je bloque les griffes avec un serre joint, rien....et je renonce!
Je remonte l'ensemble et vais acheter de l'antifuite huile en croisant les doigts et petit tour pour une catastrophe, malgré un serrage musclé, du frein filet...l'écrou se desserre, la poulie touche le carter, les ailettes cassent et ouffff, je rentre à 30km/hre mais je rentre.
Après un tas de petits problèmes (guidon changé, compteur remis en état, problème de purge des freins, visserie qui se barre...) depuis mes 6 mois et 5000 bornes enchinois, cette semaine à été riche, jauge changée, prise d'air sur la pipe d'admission et même en le rentrant hier soir, je me rends compte qu'il me manque un des boulons de fixation du silencieux et que le porte bagage et cassé sous le top case (normal quand on voit la qualité de la soudure)...bref, c'est l'overdose..;j'en ai ras le c...non pas de gros mot sur le forum!
Je cherche et j'ai peut-être trouvé un moteur d'occaz pour ne pas le mettre à la casse et perdre les 1000€ de mon achat à Franck (un gars très bien par ailleurs), mais si c'était à refaire, vous m'avez compris

Oufff, ça fait du bien, Patrice



Date de publication : 14/06/2010 05:46
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Re: Nouvel essai pot Franck (founach)
#49
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Hello,
Entre les deux collecteurs, c'est les coudes en sortie moteur qui sont différents, le nouveau est plus proche du cheminement d'origine mais avec un diamètre plus gros. Il est plus court et l'histoire des deux cm, c'est seulement moi qui ai pris cette option pour pouvoir monter le silencieux directement sur les pattes d'origine.
Le premier collecteur passait, très très prêt du carter du ventilo (1cm, c'est chaud) et j'avais du mettre des entretoises pour que le silencieux puisse se monter! Suffisant pour essayer mais pas top!
Pour le réglage carbu, lors des essais avec le premier collecteur, j'avais testé plusieurs positions et rien n'y faisait, le moteur étouffait comme si le pot était bouché, en fait, le cheminement devait contraindre l'écoulement et limiter la vitesse de sortie des gaz.
Voilà, aujourd'hui, j'ai apprécié un presque 110 en descente, j'osais presque pas...D'ailleurs, c'est surtout sur la partie haute du régime qu'il y a un écart, dans une grosse pente à 50km/h, ça ne change pas grand chose, en revanche à partir de 70,80, le moteur est plus volontaire.

Bon, c'est tout pour ce soir

Patrice


Cdlt, Pa

Date de publication : 03/06/2010 19:38
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Nouvel essai pot Franck (founach)
#50
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Bonsoir,

Je vous avais raconté ma déception lors du montage du pot de Franck sur mon Jonway.
Retourné à Franck, il me l'a réexpédié avec un nouveau collecteur, le premier n'était pas le bon. celui, d'où les difficultés de montage rencontrées et le piètres performances.
Franck m'a affirmé que cette fois, cela fonctionnerait, je me suis engagé à essayer sans trop de conviction sur l'influence du collecteur mais là, je vous l''assure, cela fonctionne bien, je vous retranscrits ce que j'ai envoyé à Franck pour le tenir informé de mes tests.

"Ca y est, le pot est monté et je dois bien reconnaitre qu'avec ce nouveau collecteur, c'est bien et même très bien, vous aviez raison. Le montage est bien mieux que le premier modèle, j'ai juste coupé le collecteur d' environ 20 mm pour que les trous du silencieux soient en face des pattes de fixation, changé un goujon en sortie moteur (les deux d'origine étaient de longueur différente!), la bride est plus épaisse et enfin, remis un tampon caoutchouc sur la butée de la béquille centrale qui cognait contre le collecteur.
J'ai retouché la position de l'aiguille du carburateur, remis en position médiane alors que j'avais du la relever au max pour pouvoir avancer et accélérer correctement avec le pot d'origine
Sur la route, scooter plus souple, plus "coupleux" et plus rapide, environ 10 km/h de mieux et une capacité à mieux garder le rythme sur faux plats. Sur mon trajet boulot quotidien, je maintiens un 90 ou avant je descendais à un bon 80 et au retour, le 80 est tenu pour un bon 70 auparavant, c'est bien!
Côté bruit, je ne le perçois pas plus bruyant, juste un peu plus "rauque" au ralentit et à la décélération mais pas déplaisant du tout.
Bref, je suis content!"
Depuis nos derniers échanges, j'en suis à 4500 Km, j'ai bricolé ma jauge un peu folle et là c'est OK et refait un fond de compteur et une aiguille de compte tour, ceux d'origine étaient tout déformés comme si passés au four!
Pour l'anecdote, lors de mes premiers tours avec le nouveau pot, bruit de ferraille provenant de la béquille sur le collecteur avec pour conséquence, du bruit et....une aiguille de compte tour folle, lente oscillation de +/-500trmn !En roulant, j'appuie sur le levier de la béquille pour qu'il n'y ai plus contact et là, l'aiguille se stabilise!
Comme si le contact en créant un point de masse supplémentaire entre le moteur et le châssis (le bras moteur monté sur silent bloc et relié à la masse châssis par un câble), le contact collecteur béquille en créer un second, peut-être pas très bon et peut-être à l'origine d'une tension de mode commun, faible mais perturbant le compte tour, enfin peut-être.

Bonne fin de soirée,

Patrice

Date de publication : 02/06/2010 20:36
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