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Re: Attention galets polygonnaux!
#31
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Bonjour,

J'en suis à la même conclusion, j'ai remis mes galets ronds d'origine 13gr en attendant de recevoir des 11,5gr de Boosty.

Patrice

Date de publication : 13/10/2010 05:20
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Parabole phare
#32
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Bonsoir,

La parabole de mon optique avant prend des tons beige, visiblement le revêtement "chrome" ne tiens pas la route.
J'ai achaté une optique à boosty mais elle ne se monte pas sur mon scoot, je vais la lui retrouner.
Des expériences comparables? Monviens de chez Franck, je l'ai depuis mi Janvier et il a 8500Km.
Ou en trouver une optique de rechange?


Merci de vos conseils, Patrice

Date de publication : 11/10/2010 21:32
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Attention galets polygonnaux!
#33
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Bonsoir,
Petit retour d'expérience, commande chez Boosty de deux jeux de galets polygonnaux de 13 et 11gr sur un vario d'origine.
Montage, essais OK mais dans les deux cas, au bout de quelques centaines de km, ils se mettents en vrac et empêchent le vario de revenir en position repos.
Résultats, la courroie ne redescent pas complètement à l'avant, reste engagée à l'arrière et la poulie arrière tournant plus rapidement pour le régime du ralenti maintien l'embrayage au contact...après un stop, un feu, redémarrage un peu laborieux!
Donc plus de galets autres que cylindriques me concernant!

aBientôt, Patrice

Date de publication : 11/10/2010 21:21
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Re: Suite ancien message montage deux joints spi ou spy
#34
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Bonsoir,

Alors en fait, la première fois, c'était le joint d'origine.
J'avais à l'époque vérifié la mise à l'air libre, rien n'était bouché!
Le joint de remplacement provient de chez Boosty et je ne pense pas qu'il soit de mauvaise qualité, pur le montage, bien appliqué, je ne pense pas qu'il y ai un problème, j'avais même fait un toilage grain 1000 puis 1200 pour être sure qu'il n'y avait pas d'aspérité, franchement je ne vois pas de soucis de ce point de vue.
Ce soir, j'ai fait tourné le moteur vario et pignon de kick démonté et je vous le donne en 1000, cela ne fuit pas sur l'arbre mais entre l'alésage du carter et le joint, sur la partie fixe! Je vais devoir monter le joint avec une colle ad'hoc!

Bonne soirée, Patrice

Date de publication : 13/09/2010 21:08
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Suite ancien message montage deux joints spi ou spy
#35
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Bjr,

Charli, finalement, qu'avait donné le montage en double joints, j'ai le même problème de fuite récurrente et cette fois, je pensais pousser le joint pour qu'il tourne sur l'rbre et en remonter un second à l'emplacement normal après un bon toilage de la portée avec du papier de verre 1200.

Merci de vos conseils

Patrice

Date de publication : 13/09/2010 09:40
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Re: joint spi
#36
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Bjr,

Charli, finalement, qu'avait donné le montage en double joint, j'ai le même problème de fuite récurrente et cette fois, je pensais pousser le joint pour qu'il tourne sur l'rbre et en remonter un second à l'emplacement normal après un bon toilage de la portée avec du papier de verre 1200.

Merci de vos conseils

Patrice

Date de publication : 13/09/2010 08:48
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Re: culasse grosses soupapes
#37
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Hello,

Merci de vos conseils, en fait, je serais plutôt dans un deal pour plus de couple (meilleur remplissage chambre) que plus de vitesse de pointe et c'est pour ça que je n'imaginais pas monter un carbu plus gros.
En régime intermédiaire, je ne pense pas que le diamètre du carbu soit dimensionnant, en revanche, c'est sure que le diamètre des soupapes et un piston HC (je le note), pourquoi pas.
Enfin, je vais quand même essayer d'extraire ma vis sur la bête et on verra bien.

PAtrice

Date de publication : 01/09/2010 12:31
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culasse grosses soupapes
#38
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Bonjour,

Un des deux goujons est cassé à ras du filetage de la culasse côté échappement et je sens se profiler un démontage de la culasse pour tenter de sortir le morceau!
Si cela se confirme, je me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à une culasse grosses soupapes et de grapiller quelques précieux km/hre.
Une telle culasse se monte t elle sans aucun autre changement (piston, cylindre....) sur une config moteur tout d'origine? (Jonway de chez Franck)

Au fait, vous aviez suivi mes aventures pour le changement d'un spi côté vario.. et le pignon du kick insortable avant l'utilisation d'un extracteur de gros calibre, he bien, devinez, 1500km plus tard!!!
IL pisse l'huile à nouveau, j'avais pourtant toilé le vilo au papier de verre 1000 en faisant tourner le moteur histoire de remonter le joint sur une surface bien polie, à refaire!

A+ et merci de vos conseils

Patrice

Date de publication : 01/09/2010 09:38
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Re: Changemet joint spi vario
#39
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Hello,

En fait, à titre préventif, j'ai fait deux plats diamétralement opposés sur la partie arrières des dents (sans diminuer leur épaisseur) du pignon pour pouvoir désormais le sortir avec un arrache standard.
Ce truc à l'air traité mais au touret à meuler, j'y suis allé gentillement pour pas le bleuir et c'est fait.
Parce que faire une bague, pas simple et faire un cône femelle, encore mois simple, surtout qu'il faut pouvoir mesurer très précisément le modèle...et mes souvenirs d'usinage à l'école sont un peu lointain!
Hier soir, dernière opération, ressoudé le porte bagage, c'était la dernière opération d'une longue série de petites et grosses galères...pattes pare brise, jauge, joint spy et porte bagage....

bonne journée, Patrice

Date de publication : 23/06/2010 07:42
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Re: Changemet joint spi vario
#40
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Salut Barroudeur,

En fait non pas frappé le pignon (même si a un moment j'en ai eu très envie...) et pas chauffé non plus, sur mon scoot, c'est juste un cône avec une pente assez faible et donc il rentre à la main et le cône assure la butée longi sur l'arbre et lorsque tu serres l'écrou en bout d'arbre avec la clé à choc, il se bloque, il n'y a donc pas de butée genre épaulement sur l'arbre avant le joint spy.
C'est ce centrage sur cône qui le rend par ailleurs si casse co....à retirer. J'avais moi aussi songé à le retirer puisque plus de kick mais pas montable. De plus, c'est lui qui passe le couple par frottement vers le guide des galets sur la demi poulie mobile.
Voilà si ca peut t'aider.

Encore merci à tous pour vos conseils

Patrice

Date de publication : 22/06/2010 05:08
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