Re : dilemme 125 : scooter ou moto |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
oups, je voulais dire "pourquoi ne pas tester" biensûr ^^
Date de publication : 11/05/2014 08:19
|
|||
|
dilemme 125 : scooter ou moto |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
Et oui , je suis face à un dilemme
J'ai roulé aussi bien avec des boîtes méca qu'avec des varios, en 50 (et plus ;) ) et des 125 Mais là, je suis face à un choix à faire. J'explique: je suis à 12 km du boulot auquel je me rends souvent accompagné de mon fils collégien. La route n'est pas plate pour y aller spécialement moyenne montagne oblige. Mais voilà, j'ai repris peu un 2 roues (jonway gt 125) car il présente bien, possède 2 vraies places, ne consomme pas trop et peut être un peu personnalisé japan style par exemple. Mais il peine dans les côtes (ben oui, le ![]() La vitesse , je m'en moque, la route pour aller au boulot ne permettant le 90 légal que sur un court tronçon. Ce qui m'amène à commencer à regarder sérieusement vers une boîte méca et un autre genre de véhicule, les trails et les customs chinois: 2 places avec un confort moindre mais la seconde bof-bof : conso identique voir même moindre, l'avantage c'est la boîte méca où quand ça peine dans les côtes, je peux tomber un rapport Bref, ![]() Que feriez-vous? N.B.: A savoir que j'ai une peugeot 205 à vendre et que si vous avez un méca boîte à proposer en échange je pourrais avoir les 2 ^^
Date de publication : 10/05/2014 22:24
|
|||
|
Re : passage en triphasé |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
mais le fait que je possède 2 ampoules sur les optiques avants ne change rien?
Je dois quand même placer 2 ballasts, mais je peux les piloter par un relais
Date de publication : 09/05/2014 22:20
|
|||
|
Re : passage en triphasé |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
par exemple avec ces éléments ci alors,
j'ai trouvé ceci: régulateur 6 fils http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/par ... hase-6-fils/prod_335.html OU régulateur 7 fils http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/par ... hase-7-fils/prod_657.html et le stator http://www.gy6.fr/pieces-125cc-4t/par ... poles-125cc/prod_901.html ça devrait être bon alors. En cas de montage, je pourrai vérifier les sections des câbles déjà branchés pour les ampoules et voir comment câbler proprement les ballast. D'ailleurs, vu les optiques que j'ai sur le gt, il faut prendre deux kit, les 2 feux faisant bien chacun route et grands phares
Date de publication : 09/05/2014 15:17
|
|||
|
passage en triphasé |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
Hello tout le monde,
voilà la situation: dans un futur pas trop éloigné, je souhaiterais passer en éclairage au xenon, car d'origine, les ampoules du ![]() Mais qui dit xénon, dis aussi conso électrique plus grosse , dit faisceau a améliorer et dit aussi solution pour compenser. Alors qui de vous est déjà passé en triphasé? est ce que la modif est complexe? Quels sont vos retour, est-ce que ça en vaut la peine? Car si les infos glanées sont bonnes, il faut génératrice à 11 pôles, régulateur triphasé et amener une phase en plus via un câble à rajouter. Correct?
Date de publication : 08/05/2014 09:44
|
|||
|
Re : Bonjour du Cantal |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
pas d'idées pour les pièces honda d'origine ?
hier soir, camouflage des inscriptions de l'"importateur" ![]() ![]() ![]() ![]() ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça fait déjà plus propre sans faire une peinture ^^
Date de publication : 07/05/2014 18:11
|
|||
|
Re : prez de triway59 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
quasi le même que le mien en effet ^^
pour la méca en effet, tu devrais trouver ton bonheur dans les rubriques ad-hoc
Date de publication : 07/05/2014 18:06
|
|||
|
Re : prez de triway59 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
hello, sois(soyez) le bienvenu par ici.
Sauf erreur de ma part, nous devons avoir le même type de scooter ^^ @+
Date de publication : 05/05/2014 20:50
|
|||
|
Re : Bonjour du Cantal |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
![]() ![]() |
découverte du jour (en tout cas pour moi) : le modèle d'origine dont mon
![]() le honda jazz 250cm3 fabriqué de 2001 à 2007 si je ne me trompe. Appelé aussi honda reflex aux states, forza 250, nss250, mf06. Si vous en savez plus, les infos sont les bienvenues ^^ Des différences esthétiques existent bien sur: les ouïes près des marches pieds arrières par exemple, l'ampèremètre sur les bloc d'instruments, le bloc des feux arrières avec une sorte de "v" au centre... et surement d'autres que je n'ai pas vu, mais clairement l'inspiration du clone est là D'ailleurs, est-ce que certaines pièces honda vont sur nos jonway? par exemple, peut on trouver la petite lampe qui va dans la soute sous la selle?
Date de publication : 05/05/2014 18:20
|
|||
|