People 125S : il remarche |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Un filtre à air neuf , du SP98 en lieu et place de 95E10 (y en a partout maintenant) , et un peu de route éclairage ON pour tester la charge batterie. Le Kymco ne tousse plus mais je peste après la poignée de gaz à tirage super long (c'est pour cela qu'il est tout "doux" en ville). Un bout droit quasiment plat , assez long et avec peu de trafic , j'enclenche une petit programme de Tempes GT : http://www.tempes.com/ Mon Nokia ne possède qu'un GPS 1hz (1 mesure par seconde) mais pour la vitesse de pointe cela sera suffisant. Verdict : 91km/h pour 101-2 au compteur Ce n'est pas un souci , vu la partie cycle et le fait que je ne roulerai qu'en ville. Une petite route tranquille afin d'utiliser un autre soft gratuit (on peut le supporter aussi) : http://www.racechrono.com/download/?lang=en Peut être avez vous un gsm/gps sous Windows mobile , cela marche aussi. Avec votre PC , vous pourrez relire le fichier que le Nokia a enregistré. Dezipper le dans Mes Documents\RaceChrono\Sessions\ J'ai commencé par un 0-100m pour comparer avec le magazine web Scooter-infos : verdict : 8.2s en moyenne pour 8.4 pour Scooter-infos qui donnait une vitesse de pointe de 101kmh (je regarderai la courroie ? bientôt). Puis le quart de mile (400m) avec une vitesse terminale de 84kmh au bout de 23sec. Le dénivelé de 6m (1%) et le vent (non mesuré) génère un écart de 3/10e de sec (pas plus que pour le 0-100m). On peut observer que le patinage de l'embrayage dure environ 1sec puis le moteur prend ses tours librement sur 1 autre seconde avant que le vario se mette en route. Après , j'ai du mal à discerner la fin de la variation que j'estime vers 70kmh ou comme dit Scooter-infos , on a l'impression de chevaucher une machine à laver en position essorage ! Prochaine étape (au garage) , un petit tour du coté de l'AAC pour voir à quoi ressemble l'écartement des goujons et la levée de cames. Ensuite prendre les cotes du reste : admission , boitier filtre à air et autre. La culasse du Peugeot Sum-up , si elle venait à s'adapter me redonne espoir : si quelqu'un connait le prix pièce de rechange... En fin d'année , un système d'acquisition pour avoir la puissance mais j'hésite encore avec la baisse du dollar et Livre sterling , il y a plus d'opportunité... A+ Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 25/10/2009 18:07
|
|||
|
Re: big probleme hauteur culasse |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
C'est ce genre de culasse que je cherchais ! Si ton piston ne monte pas en haut du cylindre (-4mm ?) , tu devrais pouvoir remonter ta culasse d'origine car elle possède une belle chambre de combustion et des soupapes suffisantes. Cela doit être pour cela qu'il est annoncé pour 98km/h dans les essais (je pensais que Peugeot avait prêté un modèle disons "optimisé" aux journalistes ....) Reste néanmoins à vérifier le "jeu" soupape / piston un peu avant : - ton AAC doit ressembler à celui de l'Aztral GT , un peu plus performant avec - un jeu mini soupape / échappement 0.8mm avant le point mort haut - un jeu mini soupape / échappement 0.8mm après le point mort haut En enlevant le ressort de soupape externe (le plus raide) ou en fabricant un ressort avec de la corde à piano , il faudrait que tu puisses enfoncer la soupape jusqu'au piston et relever l'enfoncement et le multiplier par 0.86 (inclinaison soupape par rapport à la verticale). D'après les relevés fait sur les différents AAC , le jeu "sur" serait au delà de 4mm coté échappement le plus sensible. Un premier relevé avec l'AAC origine nous en dirait plus. Pas très facile à faire : j'enlèverai la vis de réglage du jeu soupape pour prendre la cote d'enfoncement avec la tige pied de profondeur d'un pied à coulisse ou une allumette en faisant des repères... Autrement , Nforto a peut être un piston 58.5mm non bombé (avec le jeu adéquat) en remplacement du bombé Mais bon , attention , super facile tout ca. Y aller mollo ... A+
Date de publication : 25/10/2009 12:32
|
|||
|
Re: 2T4TSim : j'ai franchi le pas... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
La tension ne bouge pas une fois démarré. La résistance du stator est dans la tolérance alors le régulateur ? Bon pas trouvé le service manuel du People S mais en cherchant la référence , le régulateur est aussi monté sur le Super 8. Rien ne correspond au niveau du contrôle à l'ohm-mètre. Commande du régulateur (je n'avait pas choisi la bonne référence !) , reçu sous 48h (62€ - 4 fois le prix !) mais les valeurs de résistance sont les mêmes ! Mince... Test , cela charge quand même , étrange les histoires de contrôle ohmiques... Petit tour (il fait froid ce soir) à la nuit tombée , cela charge toujours mais il "tousse" toujours au delà de 50-60 et plein gaz. Sale bête ! je continue ce week-end ... A+
Date de publication : 15/10/2009 21:42
|
|||
|
Re: 2T4TSim : j'ai franchi le pas... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Il était parti sur le circuit d'Ales pour les Two Stroke Days : une petite vingtaine au lieu des 45 espérés mais bonne ambiance. J'étais à pied puisque les 4T pas acceptés ! J'ai parlé mécanique et cela a suffi à mon bonheur. Maintenant , électricité. A+
Date de publication : 05/10/2009 19:49
|
|||
|
2T4TSim : j'ai franchi le pas... |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Après avoir tenté la quadrature du cercle , une annonce sur Leboncoin me décide : 1 Kymco People 125S : - des grandes roues pour me rappeler le TT - un budget contenu (2006 - 4500kms - 900€) - la promesse de ballades avec une machine fiable La semaine , je le récupère à l'autre bout de Paris et je fais juste quelques kms pour voir. Il marche bien et prend 105km/h compteur. Mercredi , aller retour boulot (20kms A-R) , pas plus qu'un sachet de croquette de 3kg sous la selle (bien chaudes les croquettes à l'arrivée !) : impeccable. Ce week end , inspection , il va faire beau , le fils va voir sa mère , Dimanche ballade. Rien de manquant ni desserré , selle et coffre retiré , coude admission non craquelé et le reste très propre : il ne devait pas rouler les jours de pluie. Cartouche de filtre à air à changer : crasseuse Allez , parti sur les petites routes du Sud Ouest de l'Essonne , alternance soleil et ombre au passage de sous-bois , je met les phares pour la première fois. J'apprends à le "balancer" dans les virages car c'est loin de me rappeler le TT : on ne voit pas la roue et j'ai l'impression d'avoir une roulette à la place tellement il "tombe" en virage ! 20km , Sousy la Briche , un joli lavoir , petit arrêt photo : qu"il faut fait chaud sous le casque. La route continue vers Villeconin avec son église et son château. Petit arrêt , ballade , lerefroidit à l'ombre. Il est temps de remonter sur le plateau qui ouvre sur la Beauce et ses moulins d'époque ainsi que les plus modernes : nos amies les éoliennes. Beuh (enroué) , les'ébroue néanmoins in extrémis. Caramba ! ca sent la panne ... ne plus s'arrêter (ou caler) ... non , pas la N20 pour le retour express ... les petites routes ... il commence à "brouter" vers 60km/h quand ca grimpe ... à petite vitesse , j'atteins quand même l'écurie. Coup de démarreur , coup d'épée dans l'eau mais au kick , il repartira : c'est sur plus de batterie. Bon , moi qui cherchait du fiable pour me consacrer aux bidouilles purement mécaniques... Je continuerai donc à vous lire avec intérêt ! A+ Joindre un fichier: 27092009_Lavoir_Sousy_la_Briche_2.jpg (1,086.31 KB) 27092009_Lavoir_Sousy_la_Briche.jpg (585.62 KB)
Date de publication : 27/09/2009 18:30
|
|||
|
Re: kit injection pour gy6 , le japonnais et le chinois |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Pour branchement sur alternateur (sans batterie) : http://www.sportdevices.com/efimania/index.htm A+
Date de publication : 27/09/2009 14:43
|
|||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
L'intérêt que j'y vois , c'est au niveau des valeurs de délai d'inflammation et durée de combustion réclamée par le simulateur moteur. Après d'une culasse à l'autre , cela donner une bonne idée de l'influence des formes de chambres ou bidouilles des conduits et taux de compression. A+
Date de publication : 09/07/2009 17:52
|
|||
|
Re: Pré-étude CDI |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Un truc qui j'aimerai vérifier sur un, c'est le "ion sensing" afin de voir les variations de combustion d'une configuration à une autre. Après l'étincelle , on "lit" le courant de ionisation à travers la bougie afin d'observer le délai d'inflammation et la position de la moitié de la combustion : http://www.fs.isy.liu.se/~larer/Projects/main.html http://vvnet.fi/ville/ion/DIY-Ion-Sensing-2.pdf http://www.herningg.com/singh/Ionization%20current%20analysis.pdf http://www.diyefi.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=481&start=10 (Google : DIY ion sensing ou do it yourself) Avec un oscillo portable y aurait il possibilité d'observer ca ? Merci Slts
Date de publication : 08/07/2009 19:41
|
|||
|
Re: Pot d'echappement racing |
||||
---|---|---|---|---|
|
Hello ,
Je me suis mal exprimé un petit tube peut donner un peu plus de couple sauf s'il bride. Un exemple avec un tube nforto "décatalysé" raccordé à un volume de 3 litres pour faire une bonne détente. La sortie est un tube de 50mm et diamètre 10 , 13 et 16mm. Si la vitesse de pointe était atteinte à 9000tmn , la vitesse de pointe serait très voisine. Seule l'accélération serait moindre. Avec le petit tube de 10 la perte est moindre à haut régime car le débit des gaz est bien plus important et la contre pression augmente ainsi que la T° des gaz ou les ondes vont plus vite. Cela correspond à l'effet d'un tube échappement plus court qui redresse la puissance à plus haut régime comme si la courbe de puissance "oscillait" aux alentours du régime de couple maxi. L'avantage de vos tests et du forum , c'est d'y voir clair dans les bonnes combinaisons. A+ Joindre un fichier: Power_125_A12_carb30_pot3L_sortie_var_resized.jpg (113.16 KB)
Date de publication : 03/07/2009 19:48
|
|||
|