Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k |
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Modérateur
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Salut à toi boudda, je suis nouveau mais je bricole un peu, notemment sur les voitures.... en premier lieu je te conseillerai de verifier, dans la mesure du possible, toutes tes connexions...
En deuxieme temps, si c faisable, verifie au niveau de tes clignotants, la tension au bornes de ces derniers.... Avec un multimetre, placé au bornes d'un des cligno, mesure ta tension sans les phares, puis avec.... Il se peut que sans les phares tu ai 12volts, et avec 0 volt; auquels cas, refait la demarche en plaçant le moins du mutimetre sur le chassis ou borne moins de la batterie... si c reelement le probleme, en "phare, les deux bornes du des cligno seront à 12volts, ainsi tes clignos seront alimenté entre deux potentiels de 12 volts, donc sans diff de potentiel, ils ne pourraient fonctionner... bon courage...
Date de publication : 05/03/2008 11:51
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Re: bridage du concessionnaire |
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Modérateur
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ps: J'ai pas de compte tours, mais à l'usage, le moteur monte facilement jusqu'à un certain regime puis stagne.. ça correspond à la moitié de la course de la poignée des gaz!!
Date de publication : 05/03/2008 11:33
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Re: bridage du concessionnaire |
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Modérateur
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Bonjour à vous et merci pour vos reponse...
Pour etre tres honnete, je ne cherche pas absolument à changer mon cdi vu que leest sous garantie et surtout car ct unqui leur servait en location...de fait l'utilisation de ceux qui l'ont loué peut avoir été des plus barbare... Leetant à seulement 1000km, je vois quand meme l'avantage pour peut etre finir un rodage a peu pres propre.... De plus, à la lecture du manuel en ligne trouvé sur ce site, lecture encore une fois des plus enrichissante, j'ai vu qu'une bride electronique était relié au cdi, je me demandais si ce n'était pas là le simple bridage effectué...mais sans vouloir etre critique gratuitement, je vois quand même là un moyen efficace du concessionnaire pour que j'aille me fendre de 81 euros de revision!!! Je regarderai si je peux le cdi, mais je crains de flinguer ma garantie car ils m'ont gentillement changé une bonne partie de la visserie qui presentait une certaine corrosion, et n'étant pas particulierement doux avec les outils, j'ai peur de laisser quelques marques!! Enfin, et pour finir, j'ai roulé pendant 7 ans sur un vieux peugeot sc 50 cc et ce que je ressent aujourd'hui, c que meme bridé sur 500km, c quand meme bien agreable!! Merci encore pour vos aimables reponses... belle journées!!
Date de publication : 05/03/2008 11:28
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bridage du concessionnaire |
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Modérateur
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Euh ben bonsoir à tous, je suis un absolute newbie en forum, c ma premiere fois!! hihi, fo bien se faire deflorer un jour!!
Mais avant de commencer, vous voudrez bien me pardonner pour une eventuelle synthaxe peut etre differente de vos habitudes, ainsi que et autres couleurs!! Alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un sanben zoom 125 cc d'occase ( 1000km) chez un concessionaire; ce dernier me fait une garantie de six mois et m'a dit: le scooter est bridé pour que les gens puisse s'y habituer sans prendre de risque... resultat je plafonne à 70km/h (compteur scoot) et la moitié superieure de ma poignée de gaz ne sers à rien sinon à consommer terrible.. Ce meme concessionnaire m'a dit, il y a une revision à faire dans 500km et alors seulement là nous le debriderons! Question: 1: est ce legal 2: J'ai lu avec attention le guide gratuit de ce site ( tres enrichissant d'ailleur) et il semble qu'il y ait une bride electronique reliée au cdi; est ce bien là que se trouve mon bridage? Je precise que je ne cherche en rien àmodifier monmais c juste au cas ou mes relation avec mon concessionnaire vireraient au drame!! Par avance je vous remerci!!
Date de publication : 04/03/2008 22:53
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