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Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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IL est fort probable que le regulateur soit ou grillé, ou debranché...La piste du fil de masse dudit régulateur debranché ou coupé est des plus probables...

Perso, sur mon scoot, le regulateur est sous le tablier avant, au niveau du guidon... c un boitier metallique carré, avec des petites ailettes, comme un radiateur passif de pc...

ex:

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Date de publication : 12/03/2008 11:22
Dénoncer Haut


Re: Démarrage impossible , pensez a la sécurité de béquille !
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bonjour!! Je pensais betement qu'il y avait un moyen encore plus simple; il doit y avoir un principe de contact au niveau de la bequille, comme le contact sous une pedale de frein pour allumer les feux de freinage sur une voiture!
Il y a peut etre moyen de bloquer ce contact au moyen d'un collier ou autre ruban adhesif!! ( cela évite peut-etre de chercher deux heures le connecteur electrique, selon les differents carenages!!

Date de publication : 12/03/2008 11:14
Dénoncer Haut


Re: Rouille sur le pot
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tu as probablement raison nforto, mais en ce qui concerne le collecteur, j'ai deja essayé plein de truc, mais vu la chaleur que ça prend, dur dur! peut etre l'anti rouille précédemment cité, 8 fois!!!

Date de publication : 11/03/2008 22:49
Dénoncer Haut


Re: Rouille sur le pot
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si le pot est chromé, essaie la laine d'acier, c un prodit utilisé en carrosserie, mais tu meut en trouver chez les grandes surfaces pour bricolage...
c comme de la laine de verre mais avec des filament d'acier!! ( attention, cela n'est efficace que si ton chrome est legerement piqué!!, au delà d'une certaine corrsoin, faut voir autre chose!)

Date de publication : 11/03/2008 21:22
Dénoncer Haut


Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Mmmhh la tension chute moteur allumé!!? Normalement ça ne doit pas arriver, enfin je pense... En effet, le regulateur devrait empecher celà car ça ve dire que le courant pris au stator est suffisament elevé pour faire chuter la tension...
Comme l'a dit nforto, ressaies le test avec une batterie bien chargée....

Par la suite, il y a moyen de tester le regulateur ainsi que le stator, ce qui permet de ne pas partir sur une intervention hasardeuse...

ci-joint ( fumefumefumefumefumefume ) (facile celle là!):

http://www.scribd.com/doc/2094639/c5- ... eneratrice-Mise-en-page-1 (mesure de la resitance de la bobine du stator: si 0 ohm, bobine court circuité; si valeur infinie, bobine coupée! )

http://www.scribd.com/doc/2094642/c5- ... -regulateur-le-regulateur

Bon courage!

Date de publication : 11/03/2008 11:18
Dénoncer Haut


Re: Probleme de demarrage
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bonsoir, je ne connais pas tout, loin de là, mais si la bougie grille, c que c peut etre un probleme de voltage; en effet, meme si elles encaissent de fortes contraintes, ce genre de composants reste quand meme assujetis à des limites electriques....

voir peut etre cdi, stator, bobine haute tension....

@++

Date de publication : 10/03/2008 20:55
Dénoncer Haut


Re: Moteur serré 9000 kms sur jmstar
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Bonsoir eric78190, je v essayer de t'aider meme avec ma petite experience, mais il y a des gens beucoup plus calés ici pour le faire...

Déjà, tout bête, as tu deposer les petit circlips de chaque coté de l'axe en question, leur role étant justement d'empecher l'axe de se déloger?? (pardon si ma reponse parait idiote mais les choses les plus simples sont parfois les plus oubliées!!)
sinon, si l'axe est vraiment grippé, il y a les fameuses bombe de degrippant, sinon au pire essaie avec un principe de serre-joint ou étau!!

Après, et cela n'engage que moi, si celà m'arrivait et que je n'avait plus le choix, un coup de perceuse!! ( pardon mais je ne suis pas un barbare, je manque seulement de patience!!)

bon courage!

au cas ou, le liens vers la page du piston:
http://www.scribd.com/doc/2094615/c4- ... t-segments-Mise-en-page-1


Date de publication : 10/03/2008 18:58
Dénoncer Haut


Re: entretient
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une statue oui, mais faite en boulons et autres pieces de scooters!!!

overlo, tuconnaissortie

Date de publication : 09/03/2008 22:11
Dénoncer Haut


Re: changer ses amortisseurs
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nforto, vu la pietre qualité des fourches d'origine, je me demande comment tu as fait pour ne pas creuser l'idée avant!! copain
si tu en as de correctes, suis preneur moua!! (enfin dans 6 mois de garantie bien sûr!!)


Date de publication : 09/03/2008 20:43
Dénoncer Haut


Re: changer ses amortisseurs
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Je me permet d'intervenir, et auparavant, bonsoir à tous!!

Vu que le dernier post parle de la fourche avant, quelqu'un aurait-il vu sur ce forum, magnifique, je n'aurais de cesse de le dire, un tuto ou autres commentaires sur ces maudites fourches...
La mienne est tres molle, et surtout "tape" avec un bruit sourd dans certains trous et autres ornieres!!
De ce que j'ai pu lire, il y a evidemment l'ecrou dessous le guidon à resserrer mais apparemment ce n'est pas ce qui se passe chez moi.. J'ai l'impression que les tubes à l'interieur tapent...
D'autre part, et pour finir, monn'a qu'un seul amorto arriere, mais la fixation du haut est presente!! est il envisageable et surtout interressant den rajouter un, auquel cas il me faudrait bricoler le bas, car pas de fixation sur le bras du bas!!

be well!!



( vous voudrez bien m'excuser si je vire vers le hors sujet, auquel cas, jesors )

Date de publication : 09/03/2008 19:00
Dénoncer Haut



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