Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Spiral)

BasBas



Re: Salut !


Bonjour Thorgsen,

En effet 80 KMH, c'est à peu près ce que font une bonne partie de nos scooters d'origines (mis à part certains pariculierment chanceux et bien rodés).
En gros des veaux !

Ceci dit, ils sont faciles à bricoler et entretenir, et pas trop cher, gros avantage du chinois ;-)

N'hésite pas à demander conseil pour ⇒"Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; Ca leurs fait pas de mal.

Et puis je te conseille aussi, ce très bon article résumé de notre ami Youpla pour ⇒Améliorer les perfs de son 125cc GY6

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 24/01/2011 10:54
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: radiateur d huile gy6


Ouha ! Génial, le truc qui tue !

Une double connexion d'huile qu'on aimerai tout avoir. Et déja prévue taraudée et surfacée en plus...

Bien située bas du moteur, tu n'aura pas de mal à faire passer les durites en dessous, et mettre un bon radiateur à l'avant, bien à l'air frais.
Le Rêve quoi ! Car l'été arrive ;-)

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 23/01/2011 16:15
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Petites questions JONWAY Predator 125


Oui, tout est déjà dit.

Juste, j'ajouterai que si tu le souhaite, pour faire un super rodage de luxe, tu peux te faire une toute 1ere vidange intermediaire vers les 500 km.

Pour vidanger à fond sur le GY6, il faut enlever le bouchon de gauche du carter moteur, et celui aussi de droite, qui en fait cache un filtre grillage, qu'il faut netoyer, de tout impurété et limaille.
Et bien sûr rmet une bonne huile, synthetique de préférence.

Perso, je met de l'huile synthese auto pour moteur essence, acheté en bidon 5 litres au super marché.
Du coup ca ne fait pas cher la vidange, car tu peux en faire 5 !

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

PS : Et lors d'un roagage il ne faut pas trop faire chauffer un moteur. Ne pas hésiter à le faire refroidir si on est en canicule...
Mais bon en ce moment, pas de risque, donc roule cool et tout ira bien.


Date de publication : 23/01/2011 16:00
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Un nouveau de plus


Bonsoir Mogwai,

Salut Nisbo35,

J'ai aussi le meme genre en Jonway GT, mais la version sans la coffre arrière , mais il sont quasi tous équivalent mécaniquement.

Marche TB. Un peu lourd et encombrant (normal, c'est un GT). Consomme un peu plus que les plus légers ; mais agréable à 2 dessus.
Facile à bricoler et entretenir, et pas trop cher, gros avantage du chinois ;-)

N'hésite pas à demander conseil pour "Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; Ca leurs fait pas de mal.
Mais tant qu'il sera en rodage et sous garantie, molo.

Pour un bon debut, Kerberos a tout dit.
Faut tout vérifier, vidanger, et resserer (mais pas trop fort, les aciers et alliages chinois sont un parfois peu tendres).

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 23/01/2011 15:45
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Salut tout le monde =)


Bonjour Nicow35

Bon en bretagne, en pus de l'ambiance, des cèrpes, des andouilles et de la "Fine"... Il y a en plus pas mal de voies rapides et autoroutes gratuites.
Et ton 150 doit y être bien à l'aise.

N'hésite pas à demander conseil pour "Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; Ca fait toujours plaisir de répondre.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Date de publication : 23/01/2011 15:35
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Bonjour à tous


Bonsoir AngelMaste,

J'ai aussi le meme genre de scoot, il semble que ce soit une des multiples déclinaisons du gros Jonway 125 GT, (en gros type Aztral qui fut vendu par Nortoto), ils sont quasi tous équivalent mécaniquement *, avec lègères modif de carroserie.

* Mais pas en qualité, certains sont construits avec des normes plus strictes, à ce que je me suis laissé dire. Ce qui pourrai expliqué que le tiens marche fort !


Marche TB. Un peu lourd et encombrant (normal, c'est un GT). Consomme un peu plus que les plus légers ; mais agréable à 2 dessus.
Facile à bricoler et entretenir, et pas trop cher, gros avantage du chinois ;-)

Perso avec quand même pas mal de modif, je ne dépasse pas le 107 GPS (110 certains jours, très bien lancé) sur un long plat (dans mes conditions ISO normalisées ;-).

Même si auparavant j'ai eu plusieurs moto en plus grosse cylindrée ;  je dois dois dire qu'avec mon scooter qui vibre pas mal (ma jante arrière est ovalisées :(   qui ne freine pas super, a une tenue de cap un peu floue et une confiance relative dans les aciers de cadre et fourche chinois ; et bien 105-110 réel, cela me suffit.

Si toi tu tapes le 110 KM/H réél comme ça d'origine, c'est super bien !

Et pour tout dire, moi je te conseillerai de sourtout chercher à fiabiliser ton scoot (par exemple par Protection des circuits electrique et essence) et peut être tenter gagner en couple par exemple, car si c'est comme sur le mien, c'est plutot en côtes que j'ai cherché a avoir plus de vitesse. D'origine dans une forte côte qui me sert de test, j'étais à 50 kmh ; maintenant, je suis à 70 kmh.

Je pense pouvoir améliorer les côtes et le démarrage encore un peu, tout en restant en 125 cc en dessous des 15 CV légaux (sinon, c'est une autre affaire, plus le même moteur, ni les mêmes lois).

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

PS 1: Pour Kerb, ouhai on a un peu pollué la présentation d'Angel, désolé.

PS2 : Angel, pour graphisme c'est noté. On en reparlera, en MP. Pour le moment je suis débordé, et donc certains projets (notament sur Scooter-chinois) sont un peu en attentes.


Date de publication : 22/01/2011 10:24
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Bonjour à tous


Salut Kerb,

Passe à Firefox, tu pourra controler bcps de choses qu'avec n'importe quel autre navigateur.

Il y a plus de 3000 addons, facile à installer, pour customiser le le FFox, virer les trucs chiant, ou recuperer tout ce qu'on veut.
D'ailleurs nous zotres les scooteux chinois on s'y trompent pas car nous sommes nombreux à être sur FireFox, presque deux fois plus que la moyenne européenne (http://gs.statcounter.com/#browser-eu-monthly-201001-201012).

Et m^me Nico en fait la promo, brillament, sur son site,c'est te dire  ;-)))

Firefox est beaucoup plus respectueux de la norme HTML, de notre vie privé et moins sujet aux trous de sécurité (virus, spyware…) que Internet Explorer.
Personnellement, je vous conseille vivement ces 3 extensions géniales et recommandées par de nombreux sites.

* * *

3 exemples qui te convaincront ;-)

FlashBloch
Le module FlashBlock pour Firefox permet de contrôler l’affichage des animations Flash afin de ne plus subir les publicités indésirables (souvent soulante et sans intérêt) et de n'afficher que celles souhaitées, par exemples les vidéos, musiques.

Essayez-le pour une navigation, plus rapide, plus tranquille et moins aguichante ;-)

Pour lancer une animation, lorsqu’on le souhaite, il suffit de cliquer sur le symbole Flash, qui s’affiche par défaut à la place de la pub ou la vidéo.

Pour faciliter la navigation, vous pourrez établir une liste des sites de confiances autorisés à afficher des animations.

 

Easy DragToGo
Une extension pour lancer une recherche, ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou enregistrer une image, d’un simple petit déplacement de la souris.

Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet automatiquement, il suffit de cliquer sur le lien avec le bouton gauche et tenir appuyé, puis de faire un simple déplacement de la souris ; un peu comme si on voulait déplacer un lien, une image ou un mot (pour les recherches).

  • Déplacement vers le haut, ouverture en avant plan
  • Déplacement vers le bas, ouverture en arrière plan

On adopte très rapidement le module Easy DragToGo, qui devient alors indispensable.

Cet addon est très pratique et permet un gain de temps considérable pour toutes les personnes qui surfent sur Internet.

 

Video DownLoadHelper
Cet un outil est très pratique pour l'extraction de contenu Web. Son but est de capturer (et convertir) des vidéos et des images depuis de nombreux sites.

* * *

Pour naviguer encore plus tranquille (sans pub, popup...), ou décupler les possibilités de Firefox, on pourrai bien sûr conseiller de nombreux autres modules, mais les 3 modules complémentaires ci-dessus sont vraiment incontournables, simples et très fiables.
Vous serrez ravi d'être passé à Firefox et de les avoir installé ;-)

 

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

PS : Google Chrome, est bien, il séduit bcps, grace à la puissance de feu de Google, mails il est bcps moins ouvert que Firefox, et c'est aussi le "cheval de Troie" de Google... Un peu marketing commercial masqué, non ? ... Firefox, n'est pas totalement idependant de Google, certes, mais nettement plus libre, et open source.


Date de publication : 21/01/2011 12:05
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: [tuto] Améliorer les perfs de son 125cc GY6


Bonjour Youpla,

Trés bien ta récap.
C'est le genre d'article synthetique et pratique qu'il faudra un jour installer sur le Wikiscoot.

Ainsi, assurément tu deviendra l'un des premiers magistral Grand Rédacteur, avec tout le Zhonneurs et la Gloire, qui vont avec ;-)

Non, je blague, mais vraiment c'est ce qu'il faut, bien organisé dans la base de connaissance du Wiki, ce genre d'article interessera un trés grand nombre, et sera plus facile à retrouver que sur le forum, ou tout se mélange au fil du temps.

Et comme il sera modifiable facilement, on pourra même l'enrichir en fonction des idées et des tests nouveaux.

Super !!!

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

PS : Concernant le WikiScoot, pour le moment c'est un peu en attente (Moi je suis dans les choux, Swakk en vacances et Nico en compta...). Par contre n'hésitez, futur "Grand Rédacteurs", a préparer assiduement vos sujets... Comme celui de Youpla !


Date de publication : 21/01/2011 08:49
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Bonjour à tous


Bonjour AngelMaste,

Marche TB ton scoot. Super !
Mais ton relevé de vitesse n'est-il pas "Km/H compteur" ?

Car si ce sont des vitesses réelles (GPS, chrono.) avec si peu de transformation, on pourrai dire que tu as un avion !

Ceci dit, ils sont faciles à bricoler et entretenir, et pas trop cher, gros avantage du chinois ;-)

N'hésite pas à demander conseil pour "Débrider bien entretenir ton scooter chinois..." ; Ca leurs fait pas de mal.
Mais tant si il est encore sous garantie, molo.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

 

PS : Pour ce qui est de tes compétences graphiques, il se peut que l'on reprenne contact.


Date de publication : 21/01/2011 08:19
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut


Re: Plus de démareur, plus de phares ni compteur


Bonjour BouBoul
Si ton scooter démarre par shunt relai, c'est déja une bonne chose, cette astuce est bien utile parfois (comme décrit dans cet article Dépannage de batterie).
Il faut savoir que l'alimentation du circuit d'allumage et indépendant du circuit de charge et éclairage et annexes.
Il y a une bobine spécifique dans l'alternateur, qui fournit du courant au CDI et bobine HT.
Par contre ton problème pourrait plutôt venir par exemple du régulateur, de la batterie, mauvaise masse...

Si tu as un voltmètre, fais déjà ces tests, j'ai en gros le même scooter que toi, voic mes relevés normaux :

  • Moteur à l'arrêt Batterie seule chargée  = 13.05 volts environ
  • Au ralentit 1500 t/mn, sans rien d'allumé = 14.6 à 14.75 volts environ aux bornes de la batterie.
  • En accélérant un peu ça monte jusqu'a environ 14.9 volts chez moi.

Si moteur tournant tu as le même voltage (ou plus bas) qu'a l'arrét, il faut revoir ton circuit et notamment le régulateur.
Pense aussi au contacteur à clé (qui pourrait faire mauvais contact), comme dit JoJo, j'ai déja eu ce pb une fois :(


NB : Le fusible n'est pas indispensable pour que ça marche, mais là pour faire protection en cas de surcharge. Et donc il est vicement conseillé d'en remettre un (15A c'est OK sur mon scooter).
L'horloge (et la daube d'alarme, qui tue les batteries) sont sur un plus permanent et c'est pourquoi elle marche...
Même si le reste ne marche pas, par exemple si pb pour le contact circuit éclairage avec le Neimann.

Ci-joint divers doc. pour t'aider dans tes recherches ;-)

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral


Joindre un fichier:



jpg  schema-electrique-principe.jpg (118.51 KB)
4411_4d381f1c3b758.jpg 800X426 px
Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés

Date de publication : 20/01/2011 11:40
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Dénoncer Haut



« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 40 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/