Re: Problèmes après montage kit 82cc |
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il se peut aussi que le moteur manque d'air à haut régime,
quel est le diamètre d'arrivée d'air du carbu ? quel est le diamètre du conduit de la boite à air, est-il constant ? y a t-il toujours la pièce en forme de tulipe dans la boite à air ? ps: avis personnel, je n'aime pas les cornets
Date de publication : 11/09/2013 21:21
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Re: Problèmes après montage kit 82cc |
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salut,
vérifie ton PMH réel, càd avec un fil de fer enfilé par l'orifice de la bougie, tu fais tourner ton moteur doucement jusqu'à sentir du bout du fil de fer que tu es vraiment au PMH ensuite regardes si à ce moment, tu es bien calé au niveau des repères T et AAC il se peut que tu ais un décalage à ce niveau A+
Date de publication : 11/09/2013 20:56
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Re: config idéal |
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Citation :
a combien roules tu en pointe sur le plat d'origine ? edit : je me réponds : "car pour un 125cc, 80km/h me semble peu" perso j'ai réussi à gagner environ 30km/h sur plat par rapport à l'origine mais mon problème se situe "toujours" dans les côtes ou j'ai souvent du mal à dépasser les 70km/h (hors pentes légères) le vario racing fait gagner en pointe, à condition d'avoir la puissance pour l'exploiter et pour augmenter la puissance, obligé de toucher au moteur il n'y a pas de brides, mais des pièces moins bonnes que d'autres. parmi elles en 1er : - oui le CDI racing à tester - oui l'arbre à came racing (A9 pour la pointe) - la culasse à optimiser (grosses soupapes) - le piston dômé pour améliorer le déplorable taux de compression en 125cc tx de 8.34 pour 1 d'origine sur GY6 125cc (calculé par mes soins) tx de 11,2 pour 1 sur Xmax 125cc http://www.motoservices.com/scooter/Yamaha-X-Max-125-2007.htm tx de 12 pour 1 pour piaggio X8 125cc http://www.motoservices.com/scooter/piaggio_X8.htm - le pot : les catalyses sont assez bridantes, collecteur facile à changer un pot homologué racing, c'est possible, et c'est efficace, à condition que le moteur soit optimisé. j'en connais que 2 modèles, 250€ chacun ! les autres pot raçing non homologué, c'est de la daube. pour info les culasses hautes ont n'ont pas le même collecteur d’échappement donc problèmes. il y a aussi les modifs de fiabilité, comme la modif de la turbine de refroidissement dans les modifs plus extrêmes, en restant en cylindre 125cc il y a le cylindre -1mm pour gagner encore plus de compression ou le vilo à course allongée +2 mm à +8mm (fait varier la cylindré de 129cc à 142cc) ( j'ai calculé un taux de compression 11 pour 1 avec cylindre 125 + vilo +8 et piston dômé) modif de culasse : élargissement de l'admission + polissage pour carbu de 28 keihin A+
Date de publication : 10/09/2013 21:54
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:10:56
Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:14:53 Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:19:24 Modifié par : youpla123 sur 10/09/2013 22:23:41 |
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Re: vilo +2 mm ? |
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pour les taux de compression,
j'avais trouvé une info d'un volume de 2.2cm3 occupé par le joint de culasse Mais j'ai mesuré l’épaisseur de mes joints de culasse métalliques et je trouve 0.4mm ce qui fait 1.075cm3 pour un 155cc le taux de compression d'un 155cc avec culasse GS devient 9.26 pour 1 ce qui est bien mieux avec un vilo +2mm cela fait : 9.75 pour 1 si le piston arrive 1mm sous le bord du cylindre, 11 pour 1 si le piston arrive au bord du cylindre 11.71 pour 1 si le piston arrive jusqu’à la culasse il y a aussi des joints de culasse céramique (je crois) qui sont plus épais, autour d'1mm il me semble que boosty avait dit qu'il en avait mais pas en vente sur le site moi j'en ai un mais c'est pour 125cc, il t'en faudrait un pour 155cc A+
Date de publication : 10/09/2013 21:40
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Re: ne demarre plus |
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le mieux c'est d'avoir des pièces de rechange afin de procéder par élimination.
c'est comme ça que je fais perso. ensuite, le CDI, avec la fonction recherche, tu dois pouvoir trouver les infos, je suis sur d'avoir vu ça plusieurs fois A+
Date de publication : 10/09/2013 21:25
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Re: probleme demarrage keeway 125cc |
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ya juste un clic ken j'appuie sur the button start :s
houlala ça me fait penser à piston bloqué avant toute chose essayes de faire tourner le moteur doucement à la main, soit en tournant le ventilateur blanc, soit en tournant le variateur, si ça bloque n'essaye pas plus loin tu as mal remonté quelque chose A+
Date de publication : 10/09/2013 21:20
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Re: vilo +2 mm ? |
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salut,
les joints qui sont livrés avec les vilos + long sont aussi plus épais 0.8mm et 1mm au lieu de 0.5mm( quand ils sont livrés avec) et aussi parfois avec la cale alu qui va bien (spacer en anglais) tu peux aussi essayer avec 2 joints de culasse, ça devrait passer. mais le mieux, si j’étais à ta place, j’achèterais une feuille d'acier ou d'alu de 1mm d’épaisseur, poserais un joint d'embase dessus pour tracer les contours, et hop un coup de cisaille a métaux + perceuse, je pense pas que ça me prenne bcp de temps, et la précision de la découpe n'est pas critique tant que le cylindre passe avec un poil de jeu ensuite 1 joint de 0.5mm et chaque coté et tu as + 1.5mm voir aussi si tu ne peux pas trouver des feuilles de joint moteur de 1mm à découper soi-même, chez un vendeur de pièce auto, ça doit pas couter cher et c'est facile à faire. les boites de kellog's ça n'ira pas car c'est du carton 0.5mm d’épaisseur (donc comme origine) reste le problème de la chaine de distrib, il est possible soit d'en racheter une, soit de rajouter un maillon (un des maillons est spécial et peut être démonté) une 92 links devrait aller, il me semble que les allemands en vendent. il faut que la chaine soit tendue quand tu remontes le tendeur de chaine, pour ne pas dérailler mais pas trop tendue non plus sinon le moteur forcera à mort et durera 10mn autre problème avec les vilos + longs : le taux de compression ce taux = volume total (cylindre + chambre de combustion) / volume chambre de combustion ce taux ne doit pas dépasser 11 pour 1 sous peine d'autoallumage (l'essence s'enflamme avant l’étincelle et le moteur se casse) avec un 155cc normal, culasse GS, j'ai calculé ce taux à 8.61 pour 1 volume chambre culasse GS = 15cm3 volume du joint de culasse de 1mm = 2.687cm3 volume entre le sommet du piston au PMH et le bord haut du cylindre (1mm) = 2.687cm3 ce qui fait un taux = (155 + 15 + 2,687 + 2,687 ) / ( 15 + 2,687 + 2,687 ) = 8.61 normalement, le piston ne remonte pas tout en haut du cylindre, mais à environ 1mm avant le sommet du cylindre dans ton cas, le piston touche la culasse. si tu arrivais à gagner assez d'espace pour que le piston passe à ras de la culasse tu supprimerais les 2 petits espaces de 1mm chacun entre piston et culasse en plus le vilo +2mm augmente ta cylindrée, qui devient 160.7cm3 au lieu de 155cm3 le taux devient ( 160,7 + 15 ) / 15 = 11,71 pour 1 => danger si tu parviens à avoir les 1mm du joint de culasse entre le piston et la culasse le taux devient ( 160,7 + 15 + 2,687) / ( 15 + 2,687 )= 10,08 pour 1 => très correct conclusion : n'ait pas peur d'avoir un peu d'espace entre le piston et la culasse car si les soupapes passent sans toucher le piston, le taux de compression risquerait d'être trop élevé et cela joue pour 0.5mm d’épaisseur de joint !
Date de publication : 07/09/2013 22:39
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Re: problème après achat du correcteur de couple naraku |
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salut,
la courbe cassée permet d'améliorer le couple quand on est en phase d'accélération (démarrage/reprise) et facilite la vitesse de pointe lorsque le vario se referme , en phase vitesse de pointe voila les explications et expériences sur ce sujet : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=31119#forumpost31119
Date de publication : 29/08/2013 20:27
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Re: Problèmes après montage kit 82cc |
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compliqué ton histoire, peux pas t'aider, pas de 50cc sous la main
A+
Date de publication : 29/08/2013 20:19
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