Re: Yiying YY125T-10 pot d'echappement... |
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Petit oubli... ⇒ Utilisation des filets rapportés HELICOIL... Très bonne explication de colègues de chez Guzzi. Mais, bon peut être que tu va rriver à extraire ton goujon cassé.
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En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 22/04/2011 12:56
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Re: Yiying YY125T-10 pot d'echappement... |
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Facile.... ;-) Pour extraire ton goujon, il te faut :
Tout d'abord, tu peux amorcer le positionnement par un coup de pointeau, histoire de ne pas riper.
Ensuite tu perces dans la matière de ton goujon cassé, avec un foret d'excelente qualité (d'environ 4 à 4.5 mm de diamètre), sur une profondeur de 1 à 1.5 cm de profondeur maxi. En tout cas bien dans l'axe, c'est primordial, pour ne pas niquer ta culasse. Comme elle est en aliage d'alu tendre, tu ne t'en rendrai même pas compte ; et risque de bien niquer la culasse :( Ensuite visses dans le sens inverse ton extracteur, et hop le goujon devrais se devisser. N'heiste pas à mettre du dégripant.
Comme je dis, en théorie, c'est facile, à dire.
Sinon, il te restera les Solutions Extrèmes du bricolage avancé... ⇒ Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant… Ou bien changer de culasse.... Pas très cher, et resultat garanti. Bon courage * * *
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Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 22/04/2011 12:41
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Re: Nouveau !! scooter wolgswagen fabriqué en chine |
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Bonjour,
En effet, les véhicules éléctriques ne sont pas la panacée. Sans parler de la production d'électricité, son transport, le temps de recharge... Et puis l'électricité n'est pas une énérgie stockées par le temps (comme les carburant fossiles) mais procèdent toujours de retransformation, souvent à partir d'autres sources, comme :
A la limite, pour des flottes trés captives, deplacement locaux courts, pourquoi pas ?
Petit véhicule léger local...
Pour la longue distance et l'autonomie... * * * On contaste régulièrement que médias, industriels et politiques s'emballent - et cherchent à nous vendre - des technologies modes, plus pour répondre à des visées marketing ou éléctoralistes, que véritablement scientifique. Tiens c'est un peu comme les gaz et huiles de schistes, qui sont assurement trés polluants avec les méthodes d'exploitations actuelles. Pourtant il ne faut rien s'interdire, il faut chercher sans partis pris ; qui sait si demain... Ceci dit, comme l'a souvent souligné Youpla (il me semble), il est necessaire de revoir la philosophie nos véhicules, toujours aussi gourmands, malgré de réels progrets sur les moteurs, si nous voulons conserver cette avancée (?) du 20e sciecle qu'est le déplacement individuel.
En 20 ans, les véhicules ont pris un embompoint important, l'obésité les gagne (comme nos enfants, d'ailleurs... Que je vais te me le foutre au pain sec et à l'eau, comme le fumeux ou fameux "moteur" hi hi hi ;-))) Et que dire de cette mode actuelles de SUV, lourds et balourds pour bobos en coguette :((( Et bien tout cela anéanti totalement le progrès en motorisation, et annule la baisse de pollution.
Il faudra bien d'autres part reconcevoir l'architecture des villes, les déplacement croisés inutiles, les transports en communs peu souple (et souvent en panne ou en grève !). Trés vaste programme :((( * * *
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Date de publication : 22/04/2011 08:58
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Re: comme un bruit de bottes dans les tuyaux... |
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Mouhai...
Cette histoire de stocker dans les BOX un journal de Log de connexions et vielle comme les 3 petites bits du Minitel.
Souvenez-vous de ces fameuses petites mémoires embarquées dans chaque Minitel : Le tollé que cela avait fait ! Les cris d'orfraie, Vichy, le retour de la Gestapo... Gageons que si cela se fait (et d'ailleurs c'est déja un peu le cas, mais à distance, sur chaque serveurs on stocke vos log) le temps que ça se fasse, de nombreuses solutions existerons. Neanmoins dans le principe, c'est pas gentil. Vilain va ! Mais si les Zotorités avaient mieux controlé les Facebook and Co, peut-être qu'on aurait pas eu de Printemps !
Enfin de toute façon sur ce forum, on est propre, honête et tout ça... Et puis si c'est pour notre bieng, après tout ;-)
Allez les Zamis, soyons sereins, on s'y fera, comme le reste...
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Date de publication : 21/04/2011 09:05
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Re: La bougie sauteuse .... |
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Bonjour, Et bien ça c'est du travail bien appliqué ;-) Par contre c'est bizarre il me reste encore 2 canons mais je ne vois pas ou les mettre ! A priori, si je me souviens bien, il y en a :
Tous sont indispensable pour avoir un positionement pil-poil, ce qui est logique ! J'ai récupéré également le gros truc noir sur la partie admission de la culasse mais un coté c'est cassé au niveau du petit goujon.
Si il n'est pas félé dans la partie principale, ca peut aller. Au pire à terme tu aura une prise d'air, moteur qui merdouille... Il faut faire RODAGE SERIEUX !Sinon au niveau du rodage vous pensez qu'il faut que je refasse tout à nouveau ? comme indiqué sur le site ?
Oui car tu viens de changer le principal à roder l'ensemble kit cylindre 150 cc haute qualite, de sa bonne étanchéité depends la compression et donc rendement et puissance du ton moteur GY6 !
pour le gicleur car je sais pas ce que c'est et encore moins ou le mettre Si tu parle du gicleur prinicipal, il faut ouvrir la cuve du carburateur CVK, il est dedans, facile à changer... mais sans visser trop fort, c'est encore un alliage tendre.
Une fois ton nouveau remontage fait, tourne plusieurs fois à la main le moteur sans la bougie, pour bien sentir la moindre accroche, ou bruit bizarre
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Date de publication : 21/04/2011 06:28
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Re: motard des années 60 |
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Bienvenue,
"le starter tient a peu pres 1 minute mais vu la temperature actuelle je pense que c'est normal
Nos spécialistes en Starter trouverons certtainement. Quand moi, les starters automatiques, source d'ennui, je les pourfend, et je ne le regrette pas ;-))) Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)...
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Date de publication : 20/04/2011 15:49
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Re: Durite d'essence qui fuit |
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Ce tuyeau de vidange, il sert à vidanger ! Et oui tout simplement. Et pourquoi vidanger une cuve carburateur ?
Tout simplement car cela permet d'éliminer les petits depos de fond de cuve, l'eau qui stagne parfois en bas de cuve, l'essence viellie après immobilisation longue, etc. Sur nos scooter chinois, il y a aussi un système de purge entre reniflard et filtre à air (du moins sur les GT genre Jonway), il convient aussi de le vider, de l'eau de condensation, huile sale et autre mayonaise recrachée par le reniflard. Mon conseil : C'est petites vidanges doivent au minimum être faitre lors de la vidange huile moteur principale, comme cela pas d'oubli. Un système de purge tu trouves aussi cela sur les gros filtre diesel de cammions et voiture, car les carburants sont hygroscopiques, avide d'eaus, il faut donc les vider régulièrement.
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Date de publication : 20/04/2011 15:47
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Re: traitement thermique |
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De la belle bricole astucieuse à 3 sous comme on l'aime dans le clan des Bricolos adèptes de la Mécanique Fine de Scooterchinois.fr ;-))) Non serieux ce genre de technique par un serrage progressif et regulier est extremement efficace et permet de bien se depanner à pas cher. Mécanique Scooter : Le service sur mesure de Boostycom *Ceci dit, pour le plus grand bonheur de tous... Je me suis laissé dire que peut-être notre Spécialiste Officiel de la Pieces détachées pour Scooter Chinois à moteur GY6 allait (peut-être) prochainement proposer du pignon sur mesure, et autres roulements et axes tout montés, de façon pro ! * ... Mais ne vendons la peau du pignon avant de l'avoir pressé. Ce service Plug 'N Play est au conditionnel... Quoique si vous êtes nombreux à le tanner ;-))) * * *
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Date de publication : 20/04/2011 15:29
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Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ? |
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'Jour CaptNemo, A priori quand j'avais écris l'article sur cette fameuse formation, pour ne pas avoir à la passer, il sufisait d'avoir eu son permis B avant le 1er janvier 2007 et de pouvoir prouver avoir été assuré, ne serait-ce qu'un jour avant l'entrée en vigueur de cette loi, c'est à dire avant le 01/01/2011 ;-))) Voir mon article ⇒ http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=76152#forumpost76152 Mais il d'en assurer en retrouvant le texte officiel du JO, si j'avais tout bien saisi, farci de pintades, foie gras et pinard durant les fêtes, pris par l'émotion et le désespoir (quoique dans mon cas j'ai un permis moto... donc pas de soucis). Et vérifier aussi, si par exemple depuis cela n'aurait pas été amender... comme ils savent bien faire dès fois :( * * *
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Date de publication : 20/04/2011 14:50
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