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Re: Fabrication D Outils


Oui géant !

Là on n'est plus dans l'amateurisme... C'est du lourd en IPN !

La question que je pose :
Pourquoi n'as tu pas construit ton scooter toi même, du sur mesure quoi ?

Ca ne doit pas être sorcier ;-)

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 23/04/2011 09:32
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Re: Yiying YY125T-10 pot d'echappement...


Petit oubli...

Utilisation des filets rapportés HELICOIL...

Très bonne explication de colègues de chez Guzzi.

Mais, bon peut être que tu va rriver à extraire ton goujon cassé.

 

* * *

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Date de publication : 22/04/2011 12:56
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Re: Yiying YY125T-10 pot d'echappement...


Facile.... ;-)

Pour extraire ton goujon, il te faut :

  • une vis extracteur (comme deja mentionné par Jojojo),
  • une perceuse,
  • un très bon foret de la taille préconisée (parfois fourni avec l'extracteur).

Tout d'abord, tu peux amorcer le positionnement par un coup de pointeau, histoire de ne pas riper.

Ensuite tu perces dans la matière de ton goujon cassé, avec un foret d'excelente qualité (d'environ 4 à 4.5 mm de diamètre), sur une profondeur de 1 à 1.5 cm de profondeur maxi.
Tu peux faire un premier trou avec foret de 3 mm ou 3.5. Il faut être patient soigneux et pas pressé.

En tout cas bien dans l'axe, c'est primordial, pour ne pas niquer ta culasse. Comme elle est en aliage d'alu tendre, tu ne t'en rendrai même pas compte ; et risque de bien niquer la culasse :(

Ensuite visses dans le sens inverse ton extracteur, et hop le goujon devrais se devisser. N'heiste pas à mettre du dégripant.

Comme je dis, en théorie, c'est facile, à dire.
Mais franchement, pas à faire, même assez beaucoup délicat dans ce cas la.

Sinon, il te restera les Solutions Extrèmes du bricolage avancé... ⇒ Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant…
En gros la débrouille et l'imagination, gros trou, puis cheville en tole à la Spiral, ou filet rapporté genre Helicoil®.

Ou bien changer de culasse.... Pas très cher, et resultat garanti.

Bon courage

* * *

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Date de publication : 22/04/2011 12:41
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Re: Nouveau !! scooter wolgswagen fabriqué en chine


Bonjour,

En effet, les véhicules éléctriques ne sont pas la panacée.
En l'état actuel des techniques et des connaissances, le stockage de l'électricité est un gros problème : Lourd, peu performant et cher !

Sans parler de la production d'électricité, son transport, le temps de recharge...

Et puis l'électricité n'est pas une énérgie stockées par le temps (comme les carburant fossiles) mais procèdent toujours de retransformation, souvent à partir d'autres sources, comme :

  • Chez nos voisins, elle serait plutôt au charbon, gaz ou pétrol, avec pleins d'autres avantages ;-)))

A la limite, pour des flottes trés captives, deplacement locaux courts, pourquoi pas ?
Mais tout particulièrement si on peut recharger ses lourdes batteries, avec une éléctricité d'origine écologique hydraulique, photovoltaique, éolienne, géothermie, biomasse... toujours en production locale.

Petit véhicule léger local...
Avoir un toit solaire (ou petite turbine sur un cours d'eau, etc.), pour recharger en local sa voiture éléctrique légère (petite batterie), afin d'effectuer des trajet journaliers courts, très souvent les même.
Pour cela de véritables aides ficales, à commencer par zéro TVA, assurance réduite, pas de taxes, etc.
Défiscalisation totale ! Pas de charges soicale ni fiscale sur les entréprises produisant et installant des "solutions de véhicules électrique et charges locale écologiques"...
Le temps que cela décolle fortement et que les prix baissent de part une production de masse rentable.
Plutot que le système du rachat par EDF de l'électricité verte, qui a produit des effets d'aubaines... Et qui nous voute à tous au final sur nos factures éléctricité.

Pour la longue distance et l'autonomie...
Peut-être demain, ou après demain, que production, stockage et propulsion éléctrique ferons un grand saut téchnologique ; donc il faut bien évidement chercher, ne rien s'interdire, mais pour le moment, c'est pas encore ça :(

* * *

On contaste régulièrement que médias, industriels et politiques s'emballent - et cherchent à nous vendre - des technologies modes, plus pour répondre à des visées marketing ou éléctoralistes, que véritablement scientifique.

Tiens c'est un peu comme les gaz et huiles de schistes, qui sont assurement trés polluants avec les méthodes d'exploitations actuelles. Pourtant il ne faut rien s'interdire, il faut chercher sans partis pris ; qui sait si demain...

Ceci dit, comme l'a souvent souligné Youpla (il me semble), il est necessaire de revoir la philosophie nos véhicules, toujours aussi gourmands, malgré de réels progrets sur les moteurs, si nous voulons conserver cette avancée (?) du 20e sciecle qu'est le déplacement individuel.

En 20 ans, les véhicules ont pris un embompoint important, l'obésité les gagne (comme nos enfants, d'ailleurs... Que je vais te me le foutre au pain sec et à l'eau, comme le fumeux ou fameux "moteur"  hi hi hi ;-)))
A l'heure actuelle, on veut tout : La climatisation, l'ABS, l'antipatinage, l'auditorium HD, les écrans dans les sièges, transmission intégrale 4x4, le pneus ultra (trop) larges, vitres électrique, fermetures centralisées, les sièges chauffants, vibromassants réglables dans tous les sens...

Et que dire de cette mode actuelles de SUV, lourds et balourds pour bobos en coguette :(((

Et bien tout cela anéanti totalement le progrès en motorisation, et annule la baisse de pollution.

Il faudra bien d'autres part reconcevoir l'architecture des villes, les déplacement croisés inutiles, les transports en communs peu souple (et souvent en panne ou en grève !).
Developper le télétravail, covoiturage, libre service de véhicule, rationnaliser les échanges mondiaux en évitant les abérations (la fameuse, insipide, fraise en hiver), mieux utiliser la bio-masse pour produire des carburants (alcools, gazs, pétrole d'algues... ?), promouvoir beaucoup plus l'habitat passif, et surtout éviter le gaspillage d'une manière générale... Etc. Etc.

Trés vaste programme :(((

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Date de publication : 22/04/2011 08:58
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Re: comme un bruit de bottes dans les tuyaux...


Mouhai...

  • Air connu, déja joué...
  • Tuyeau crevé...
  • Loi de protection...

Cette histoire de stocker dans les BOX un journal de Log de connexions et vielle comme les 3 petites bits du Minitel.

Souvenez-vous de ces fameuses petites mémoires embarquées dans chaque Minitel : Le tollé que cela avait fait ! Les cris d'orfraie, Vichy, le retour de la Gestapo...
Et lorsque les cookies dans les premiers navigateurs ;-)))

Gageons que si cela se fait (et d'ailleurs c'est déja un peu le cas, mais à distance, sur chaque serveurs on stocke vos log) le temps que ça se fasse, de nombreuses solutions existerons.

Neanmoins dans le principe, c'est pas gentil. Vilain va !

Mais si les Zotorités avaient mieux controlé les Facebook and Co, peut-être qu'on aurait pas eu de Printemps !

Enfin de toute façon sur ce forum, on est propre, honête et tout ça... Et puis si c'est pour notre bieng, après tout ;-)
 

Allez les Zamis, soyons sereins, on s'y fera, comme le reste...
Suffit de penser à autre chose !



 

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Date de publication : 21/04/2011 09:05
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Re: La bougie sauteuse ....


Bonjour,

Et bien ça c'est du travail bien appliqué ;-)

Par contre c'est bizarre il me reste encore 2 canons mais je ne vois pas ou les mettre !

A priori, si je me souviens bien, il y en a :

  • 2 entre culasse et cylindre
  • 2 entre carter bas moteur et cylindre
  • Il y en a aussi sur le support d'arbre à cames (à verifier si ce sont les mêmes)
  • Et puis aussi sur les carters... mais c'est une autre histoire ;-)))

Tous sont indispensable pour avoir un positionement pil-poil, ce qui est logique !
A ta place je redemonterai et remettrai les 2 qui manquent.

J'ai récupéré également le gros truc noir sur la partie admission de la culasse mais un coté c'est cassé au niveau du petit goujon.

Si il n'est pas félé dans la partie principale, ca peut aller. Au pire à terme tu aura une prise d'air, moteur qui merdouille...
Mais comme c'est tellment facile à changer et pas cher, tu peux toujours essayer ta machine comme ça, et commencer un

Il faut faire RODAGE SERIEUX !

Sinon au niveau du rodage vous pensez qu'il faut que je refasse tout à nouveau ? comme indiqué sur le site ?

Oui car tu viens de changer le principal à roder l'ensemble kit cylindre 150 cc haute qualite, de sa bonne étanchéité depends la compression et donc rendement et  puissance du ton moteur GY6 !

C'est indispensable, avec huile semi ou synthese pas chere en bidon 5 L, que tu change fréquement pour bien rincer les limailles, car je le rappelle on a pas de vrai filtre.

 

pour le gicleur car je sais pas ce que c'est et encore moins ou le mettre

Si tu parle du gicleur prinicipal, il faut ouvrir la cuve du carburateur CVK, il est dedans, facile à changer... mais sans visser trop fort, c'est encore un alliage tendre.

 

Une fois ton nouveau remontage fait, tourne plusieurs fois à la main le moteur sans la bougie, pour bien sentir la moindre accroche, ou bruit bizarre

 

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Date de publication : 21/04/2011 06:28
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Re: motard des années 60


Bienvenue,

"le starter tient a peu pres 1 minute mais vu la temperature actuelle je pense que c'est normal
mais des que le starter automatique s'arrete et que j'ouvre les gaz , il cale"

  • Comment as-tu testé ton starter automatique ?
  • En dehors du carburateur le vois-tu bouger, s'allonger ?

Nos spécialistes en Starter trouverons certtainement. Quand moi, les starters automatiques, source d'ennui, je les pourfend, et je ne le regrette pas  ;-)))

Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)...


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Date de publication : 20/04/2011 15:49
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Re: Durite d'essence qui fuit


Ce tuyeau de vidange, il sert à vidanger !

Et oui tout simplement.

Et pourquoi vidanger une cuve carburateur ?

Tout simplement car cela permet d'éliminer les petits depos de fond de cuve, l'eau qui stagne parfois en bas de cuve, l'essence viellie après immobilisation longue, etc.
Il est bon de le faire de temps en temps.
Mais tu peux t'en passer quelques temps afin de commander durite et eventuel robinet qui fuit.

Sur nos scooter chinois, il y a aussi un système de purge entre reniflard et filtre à air (du moins sur les GT genre Jonway), il convient aussi de le vider, de l'eau de condensation, huile sale et autre mayonaise recrachée par le reniflard.

Mon conseil : C'est petites vidanges doivent au minimum être faitre lors de la vidange huile moteur principale, comme cela pas d'oubli.

Un système de purge tu trouves aussi cela sur les gros filtre diesel de cammions et voiture, car les carburants sont hygroscopiques, avide d'eaus, il faut donc les vider régulièrement.

 

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Date de publication : 20/04/2011 15:47
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Re: traitement thermique



Salut FauxJeton,

De la belle bricole astucieuse à 3 sous comme on l'aime dans le clan des Bricolos adèptes de la Mécanique Fine de Scooterchinois.fr ;-)))

Non serieux ce genre de technique par un serrage progressif et regulier est extremement efficace et permet de bien se depanner à pas cher.

Mécanique Scooter : Le service sur mesure de Boostycom *

Ceci dit, pour le plus grand bonheur de tous... Je me suis laissé dire que peut-être notre Spécialiste Officiel de la Pieces détachées pour Scooter Chinois à moteur GY6 allait (peut-être) prochainement proposer du pignon sur mesure, et autres roulements et axes tout montés, de façon pro !

* ... Mais ne vendons la peau du pignon avant de l'avoir pressé. Ce service Plug 'N Play est au conditionnel... Quoique si vous êtes nombreux à le tanner ;-)))

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Date de publication : 20/04/2011 15:29
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Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?


'Jour CaptNemo,

A priori quand j'avais écris l'article sur cette fameuse formation, pour ne pas avoir à la passer, il sufisait d'avoir eu son  permis B avant le 1er janvier 2007 et de pouvoir prouver avoir été assuré, ne serait-ce qu'un jour avant l'entrée en vigueur de cette loi, c'est à dire avant le 01/01/2011 ;-)))

Voir mon article ⇒ http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=76152#forumpost76152

Mais il d'en assurer en retrouvant le texte officiel du JO, si j'avais tout bien saisi, farci de pintades, foie gras et pinard durant les fêtes, pris par l'émotion et le désespoir (quoique dans mon cas j'ai un permis moto... donc pas de soucis).  Et vérifier aussi, si par exemple depuis cela n'aurait pas été amender... comme ils savent bien faire dès fois :(

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Date de publication : 20/04/2011 14:50
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