Re: Pause d'un CVK 30mm |
Objet : Re: Pause d'un CVK 30mm par youpla123 sur 19/01/2011 19:53:44 Hello, j'ai effectué ces calculs, et pour un 125cc qui tourne a 9000tr/mn l'idéal c'est le carbu de 28 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=54695#forumpost54695 chouette site de Phillipe Boursin: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm#solex2 Ce qui est sur avec le cvk 30, c'est que TOUT les orifices doivent être à un diamètre de 28mm minimum pour avoir des perfs au moins équivalentes au cvk 24 d'origine. Perso, j'ai passé tous les orifices à 30mm, et la différence avec le cvk 24 : pas flagrant malgré le 160cc, un peu plus de pêche mais pas plus de pointe. Avec tout ce que j'ai fait comme modif sur le ![]() http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6322&forum=93 Par contre, il y a de bons retour avec le carbu keihin 28 PE de barroudeur : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5832&forum=93 Pour le pot, je suis d'accord qu'il ya plus a gagner, pour moins d'emmerde qu'avec le carbu, notamment en changeant le collecteur pour un modele de diametre au mininum egal à celui de la culasse, soit 22mm, ce qui est rare à trouver, le seul que je connaisse c'est celui la qui fait 24mm http://gy6-motor.de/product_info.php? ... Auspuff&products_id=5774& ![]() On peut agrandir un peut l'orifice d'échappement de la culasse pour les 24mm, mais ensuite vient le problème du joint qui ne fait que 23mm de diamètre interne ![]() en tout cas, gain de perf assuré avec ce super collecteur en vrai chrome. voir ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6898&forum=69 a+ |