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COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#1
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Bonjour,

J'ai acheté un kinroad 125 xt 8 ....qui refuse de démarrer.

L'ancien proprio m'a dit qui ne l'avait pas utilisé depuis longts et que lefaisait des siennes de tps en tps.

J'ai parcouru le forum et regarder le manuel de schakk swakk et commencer par verifier le circuit du carburant(reservoir,rob depression,filtre, durites de depression etc.).J'ai l'impression qu'a ce niveau c'ok.
Au niveau de l'allumage, j'ai rplacer le cdi,verifier la bobine,la batterie etc....j'ai fais le test avec la bougie,il ya des étincelles.....

lorsque j'actionne le démarreur le moteur ne démarre pas meme en insistant....je me demande si moteur n'a pas serre.piston hs,segment hs ou soupapes hs..enfin moteur qui aurait serré ....
Comment puis-je m'en assurer?
a-t-il un moyen simple de vérifier la compression ou de savoir si c'est bien ce pbr.
PS: J'ai vérifié la jauge d'huile,il n'avait pas grand chose.En faisant la vidange, il yavait de l'huile noir .

Le vendeur m'a dit qu'il n'avait serré.

Que faire?
Merci pour vos réponses?



edit de swakk
désolé pour la correction de mon pseudo

Date de publication : 11/05/2009 12:40

Modifié par : swakkanobi sur 25/09/2009 23:21:00
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#2


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Le test des compression est juge dans ce domaine, le seul problème c'est d'avoir les compressions après rodage (compression de référence).
sur le mien je voulais le faire mais le compressiomètre que j'ai n'a pas les bon embouts pour nos scooters...

Maintenant un niveau bas et de l'huile noire peuvent laisser penser à un mauvais présage ou une forte usure.

en démontant le cache ventilateur (coté pot) avec bougie en place et tournant le ventilo à la main tu dois avoir une forte résistance (compression) pour le reste retire la bougie met là a la masse et vérifie que tu as bien une étincelle, et coté carbu enlève l'arrivé teste au démareur l'essence doit arriver (attention de te met pas le faux en faisant les deux tests en même temps...

Date de publication : 11/05/2009 14:20
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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je te dirais bettement qu'apres ce test, le plus simple c'est de sortir le cylindre et de tout verifier
si tu pense que ca viens del a

Date de publication : 11/05/2009 21:53
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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Desolé je viens à l'instant de prendre connaissance de vos onseils toi et skakk swakk.
Je vais essayé le test de compression à la main et peut étre le start pilote.Qu'en pensez vous?
Si le piston a serré est ce qu'en tournant le volant moteur je vais me heurter à une resistance?
Autrement je vais opter comme le préconise skakk swakk ...au demontage du cylindre..jai vu sur le forum un tuto spécifique de nforto que je n'arrive pas à ouvrir.
je suis débutant en la matiere: est difficile de changer un piston.Combien de temps pour un novice comme moi.
Le démarreur se lance bien ...pensez vous que le pbr vient du piston serre?
Merci pour vos conseils


edit de swakk
LOL

Date de publication : 19/05/2009 15:41

Modifié par : swakkanobi sur 25/09/2009 23:22:46
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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Heu ... suis loin d'être un fin mécano, mais si le bourin tourne au demareur, c'est qu'il n'est pas serré.

Qu'en pensent les (vrais, pas comme moi) pro's ?

A+

Date de publication : 19/05/2009 19:08
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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Moi je dis rien à voir, le démarreur fait tourner le moteur de façon électrique, donc encore plus facilement s'il n'y a plus de compression, ou pas suffisante pour déclencher une explosion !

J'aurais dans quelques jours 3 outils buzzetti, à relier à un compresseur, pour déterminer les pertes de compression !

Le pb; c'est que c'est très cher comme outil !!!








Date de publication : 19/05/2009 20:53
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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ok avec nico
serre ne veut pas necessairement dire bloque!il peut etre tout simplement rincer :)
ou ptetre une tite soupape ki reste ouverte qui sait...

Date de publication : 19/05/2009 20:59
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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Achtung, le béotien, de nouveau :

C'est quoi "rincer"

Cimercoubo.

Date de publication : 19/05/2009 21:06
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
#9


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ben rincer ca veut dire kil a son compte :)
kil est raye ou use ou je ne c pas!

Date de publication : 19/05/2009 22:28
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Re: COMMENT TESTER LA COMPRESSION MANUELLEMENT
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et si tu est gravement pas manuel prevois de longues heures
car pour que ca bloque faut que ce soit gravement cassé !
donc le mieux c'est visuellement

signe de grattage sur les parois et les segments ou piston
decoloration et bleuissement
test d'etancheité de la culasse
(on nettoye bien et ensuite on met de l'essence dedans et on regarde si ca passe de l'autre coté
apres on peaufine avec de l'huile tres fluide

ca doit tres tres peux passer au niveau des soupapes
c'est pour ca qu'il faut bien nettoyer et secher avant
pour voir basse de niveau et ou infiltration de l'autre coté au niveau des conduit d'admission et d'echappement

Date de publication : 20/05/2009 00:10
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