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Re: Panne Znen 50 QT 49
#11
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En tout cas meme si tu as un probleme de carbu ou de pompe à essence , avec le star pilote ça doit démarrer , ensuite il va caler si probleme carburation .

comme cela tu verras si c'est un probleme d'allumage.

As tu controlé si l'essence sort de la durite qui va au carbu en actionnant le démareur bien sur,

as tu démonté entierement le carbu pour controler la menbrane caru et le pointeau du flotteur




Date de publication : 20/02/2012 16:10
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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Avec seulement le démarreur qui tourne , il sort rien ou pas grand chose à la sortie du pot,

oui j'ai lu que ton essence arrivait bien à ton carbu

l'as tu démonté /controllé / nettoyé entierement ??

car 1,5 an sans tourner , des petits orifices et pointeau sont peut etre bouchés

Date de publication : 20/02/2012 16:17
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Re: Panne Znen 50 QT 49
#13
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Non comme je l'ai dit précédemment moi et la mécanique c'est pas sa autant sur mon booster rocket quand j'avais 14 ans je savais démonter etc .. mais la c'est pas du tout pareil il faut tout démonter pour enlever le carbu et je pense que je ferais plus de mal que de bien :s.
Petite question si le cylindre/piston est mort comme on me l'a dit est-ce que meme avec le start pilote sa démarera ou pas ?

Date de publication : 20/02/2012 16:39
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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Si comme tu dis cylindre /piston sont morts

soit le moteur est bloqué/serré ou bloqué car pas servi 1,5 an comme tu l'as dit , ça peu tse rattraper mais faut tout démonter,

soit un peu de perte de comppression , mais ça doit démarer et tu peux rouler

tu dis que ça tourne , donc pas bloqué,et ça démare avec star pilote sauf si probleme allumage

Date de publication : 20/02/2012 17:38
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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je suis du même avis qu'Anonyme ci-dessus

il y a un produit wynns nettoyant carbu, en avez vous mis dans l'essence neuve ? ça peut aider.

Aussi, comme suggéré par faux_jeton,
une batterie 12V bien chargé
=> genre batterie debranché sur la batterie du scoot,
ça aide beaucoup un démarrage récalcitrant.
ça démarre grave mieux comme ça pour le 1er démarrage.

Parfois après démontage/remontage complet du moteur,
je peine au 1er démarrage, et la batterie duse vide.
un branchement sur batterie voiture, et la c'est généralement magique.


Date de publication : 20/02/2012 18:50
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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Deja essayé avec batteriebeau bruit mais rien a y faire il demarre pas :( Je vais acheter du start pilote et vous tient au courant. Merci a vous.

Date de publication : 21/02/2012 14:14
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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Le star pilote il faut l'injecter au plus prés du carbu ,

soit tu débranches le manchon qui va du carbu au filtre et tu injectes dans le carbu,

soit tu enleve le couvercle de la boite à air et l'element filtrant et tu envois le star pilote dans l'orifice du manchon


il faut actionner le démareur en meme temps que tu injectes le starpilote


Et si ça démarre pas c'est que tu as un probleme electrique

Date de publication : 21/02/2012 14:31
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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Voila je vous remercie pour tous vos conseil vous m'evitez une grosse facture !!
Un coup de start pilote a 8 euro ( bon ok j'ai renouvelé l'operation 6 fois lol )
Mais desormais sa marche !!! il a craché bien noir mais apres durant 20 min de mieux en mieux

Ralentit Ok

Accélération OK

Desormais j'ai une autre petite question je vais faire la vidange carter sec ou humide deja ? en vous remerciant encore surtout pour l'idée du start pilote !

Date de publication : 21/02/2012 17:32
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Re: Panne Znen 50 QT 49
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Tu as écrit cela :

Voila je vous remercie pour tous vos conseil vous m'evitez une grosse facture !!
Un coup de start pilote a 8 euro ( bon ok j'ai renouvelé l'operation 6 fois lol )
Mais desormais sa marche !!! il a craché bien noir mais apres durant 20 min de mieux en mieux

Ralentit Ok

Accélération OK

Desormais j'ai une autre petite question je vais faire la vidange carter sec ou humide deja ? en vous remerciant encore surtout pour l'idée du start pilote !

Je comprend pas ce que tu veux dire

"" carter sec ou humide""

pour vidanger , tu fais un peu chauffer ton moteur et tu vidange + nettoyer le filtre à huile

ensuite tu remplis à peu prés au volume conseillé

et tu controles avec ta jauge sans la visser , juste la poser dans le trou,j'en suis pas sur renseigne toi, s'il faut la visser ou poser .

en tout cas aprés avoir roulé si tu dois controller le niveau avec la jauge fait le toujours moteur froid

ou aprés 1/2 h d'arret, sinon tu vas trouver plus d'huile et ce sera faux

Date de publication : 21/02/2012 18:46
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Re: Panne Znen 50 QT 49
#20
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Et bien ce que je voulais demander c'est doit-on faire la vidange a froid ou moteur ayant tourné avant car il y a deux possibilitées et je ne savais quoi faire.

Suite a ta réponse c'est bien ce que je pensais à la base je vais le faire tourner un coup avant histoire de liquéfier un peu l'huile.

Encore merci.

Date de publication : 21/02/2012 19:37
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