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Re: Prochain achat en vue
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la vitesse dépend du poids du+ poids du pilote.
pour moi ça fait 140 + 110 = 250 kg

avec un 160cc, culasse 58.5 et came A14,
je roule au maxi à 106km/h GPS sur le plat
ce qui correspond à peu près à la vitesse des scoots de 12CV, surement mesuré avec un pilote plus léger

un pote qui fait 35kg de moins que moi a testé mon
et il roulait 10km/h plus vite au même endroit.

par comparaison, config proche.
pour marbach ça fait 119 + 60 = 179 kg

avec 155cc naraku, culasse naraku et came A15
il fait du 120km/h gps sur plat


Bon mais il n'y a pas que le cylindre qui compte.

A+

Date de publication : 18/02/2012 12:36
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Re: Prochain achat en vue
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anonyme => c'est sur que mettre les main dans un moteur gy6 comme on as est un petit plaisir, mais malheureusement j'ai pas tout les outils nécessaire et surtout le principal.

C'est les outils pour démonter et remonter comme il faut un villebrequin et ses roulements. Et un rodoir pour agrandir le trou du cylindre dans le bas moteur. Car franchement si j'aurais les outils, je changerais direct le villebrequin pour monter un 180cc ou 232 cc ( oui oui un 232 cc compatible avec notre simple bas moteur) http://www.drowsports.com/product/614 ... linder_Kit/specifications


Mais bon, ici je dois faire avec se que j'ai, et je cherche un bon petit compromis terme fiabilité, vitesse et consommation d'essence.


youpla123 => merci pour tous ses renseignements, et donc comme je le comprend le meilleures type de recherche pour moi, serait donc le naraku.

Et niveau arbre came, je prend celui conseiller (donc le 12) ou un autre ?


Et plus tard si je vois que je manque de vitesse, un rapport long et hop je pense que je serais assez content niveau compromis.

Date de publication : 18/02/2012 14:16
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Salut,

Moi j'ai testé les came A10,A8,A14,A11
Je n'ai pas trouvé la différence flagrante entre les cames,
Sauf avec la A8 qui me donne une pêche énorme au démarrage, mais moins de vitesse de pointe.
La A11 marche bien 1 fois sur 2, et n'est pas compatible avec toutes les culasses

C'est avec la A14 que j'ai eu mon record en vitesse de pointe.

Avec un cylindre naraku, tu peux utiliser a peu prés n'importe quel came, c'est surtout la culasse qui fera une différence car sur certaines culasses, la rotation des cames les plus agressives est bloquée du fait de ressorts trop compressés (exemple : ressorts trop épais)

j'ai 3 culasses, 2 d'entre elles acceptent n'importe quelle came, la 3e n'accepte que les plus douces.

A voir avec Nico en fonction de la culasse que tu choisi.

la culasse à ressort titanium me parait top pour du 155cc

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... s-titanium/prod_1253.html


Pour le 232cc, c'est faux il ne passe pas avec nos moteurs.

La raison est simple, un 180cc fait 63mm interne et 65mm externe, ce qui est le maximum possible sur nos moteurs.
Au delà de 65mm, on bouffe les pas de vis des goujons du cylindre ... aille aille aille

Le 232cc utilise un cylindre de 67mm interne, 69.3m externe, et un vilo de 65.80mm au lieu des 57.80mm.

Bon impossible de passer le cylindre de 67mm même en limant, sauf sur des bas moteurs qui ont des goujons plus espacés, mais dans ce cas ils ne sont pas compatibles avec nos cylindres standard 152QMI et 157QMI.

A+

Date de publication : 18/02/2012 19:43
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Re: Prochain achat en vue
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pour info,

en 63mm le maxi possible c'est

avec vilo 57.80mm : 180cc
avec vilo+3 60.80mm : 189cc
avec vilo+4 61.80mm : 193cc
avec vilo+8 65.80mm : 205cc

a plus

Date de publication : 18/02/2012 19:51
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youpla123 => Pour la culasse c'est celle que je vais prendre, vu que j'ai un cache culbutateur avec dépollution. Surtout que ça fait une aide niveau sous sous (pas besoin d'autre articles en plus par rapport au autre cache).

Pour l'arbre à came, donc reste à attendre que nico passe pour avoir son avis par rapport à la cullasse, aussi non, si pas de problème avant achat je fais un mail pour lui demander.


Pour le cylindre, il marque que c'est compatible 152qmi aussi et les deux seule cc marquer c'est 216cc ou 232 cc, donc si on suit ta logique. Il doit avoir un astuce quelque part non ?

Voici les infos donnée (bien sur faut acheter le vilebrequin qu'il vende pour l'installer (si bien compris)

"Applications:

GY6 125cc Engine (152QMI)
GY6 150cc Engine (157QMJ)

Specifications:

Bore : 67mm (deck 75.5mm)
Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case)
Displacement: 232cc (Taida 8200 crank)
1 Thin Base Gasket (High Compression)
1 Thick Base Gasket (Low Compression)
1 Head Gasket
Piston Pin
2 Piston Pin Clip



Specifications:

Bore : 67mm (deck 69.3mm)
Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case)
Displacement: 216cc (Taida 3600 crank)
1 Thin Base Gasket (High Compression)
1 Thick Base Gasket (Low Compression)
1 Head Gasket
Piston Pin
2 Piston Pin Clip"

Date de publication : 18/02/2012 21:56
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Re: Prochain achat en vue
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Salut,

ya pas d'astuce, c'est juste pas possible

mesure la distance entre 2 trous de goujons opposés et tu verras.

ici une photo de demi carter usinée à 65.1mm
on voit clairement, que 0.1mm de + c'est pas possible

Cliquez pour afficher l


tu peux voir ici le montage complet :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=90572#forumpost90572

ya d'autres photos sur le forum, mais il suffit de mesurer l’écart entre 2 goujons opposés sur culasse ou cylindre.

63mm pour nos moteur, c'est le max.

et déjà, ça fait une chemise de cylindre assez fine,
voir trop pour certains qui préfèrent utiliser un cylindre 62mm au maxi avec une chemise + solide pour un diamètre externe identique de 65mm

Sur certains moteurs dérivés de GY6, les goujons sont plus écartés,
mais c'est plus du GY6 standard,
cylindres et culasses ne sont plus compatibles à cause des goujons qui ne correspondent plus.

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Date de publication : 19/02/2012 00:40
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sur le kit 232cc
c'est marqué
" Fits: 57mm Head Stud Spacing ("B" case)"


ça doit être pour les moteurs GY6-B BN157QMJ
comme sur cette page :

http://www.scrappydogscooters.com/GY6-B_16__wheel_BN157QMJ.html

les pièces sont non compatible avec les 152QMI (125cc) et 157QMJ (150cc) classiques.

ça reste des moteurs rares, mais yen a eu sur le forum qui ont eu des problèmes de montage à cause des goujons trop espacés.

a plus

Date de publication : 19/02/2012 01:00
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Le moteur du zoomer jaune est un BN 152 QMI

c'est pas un GY6 B , les BN de ZNEN sont tous en Allumage CDI DC

Date de publication : 19/02/2012 09:37
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Salut Denis,

oui on sait tout les 2 que le zoomer jaune n'est pas un GY6-B

j'ai trouvé ça sur le GY6-B


http://scootdawg.proboards.com/index. ... ction=display&thread=9944

Citation :

gy6B is used primarily in gy6 powered ATV's. It uses a wider rectangular cylinder bolt pattern. this allows 175cc GY6 based engines to be produced. it also has a revised oiling system allowing a oil cooler to be installed on the pressure side of the oil pump. Other than the cylinder and head, because of cylinder stud spacing, all other gy6 parts will fit it


résumé :
les moteurs GY6-B sont utilisé principalement dans les quads,
l'emplacement prévu pour le cylindre est plus large.
il peuvent être équipé d'un 175cc d'origine.
ils ont un système de lubrification révisé.
et sont compatibles toutes les pièces gy6 sauf cylindre et culasse.
les cames ne sont pas compatibles non plus

Date de publication : 19/02/2012 10:58
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Re: Prochain achat en vue
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Oulla là, moi alors problème, car si je me trompe pas j'ai un moteur znen (meme sur mon pot il fait marquer znen lol).

Car j'ai bien un moteur BN 152QMI.

Donc ou trouver les pièces pour moi :(

Date de publication : 19/02/2012 12:10
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