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Re: futur moteur GY6 full 180cc
#11
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salut
La préparation suis son cours.
je suis ende me faire la main avec le moteur en 155cc HC.
j'ai tous bien relu le schéma de montage du radiateur, la hauteur ou il doit etre placé, la longeur maxi des tuyaux.Donc;
hauteur maxi 40cm à partir de la crépine du bloc
longueur maxi des tuyaux 60cm.
Entrée et sorti en bas.
Après moultes réflexions je me suis dit que de toutes façon si je dois toucher a quoi que ce soit sur le moteur je le tomberait.
Donc j'ai fais un moteur avec refroidissement ( intégré ).
Toutes les mesures sont bonnes.. il passe nickel au niveau du chassis....
il me manques quelques bricoles pour le poser sur le scoot.( Nico ça sent la petite commande cette semaine ).
si tout fonctionne correctement je prépare l'autre moteur en 180cc FULL comme ce 155..
a plus
Eddy

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jpg  IMG_0838 [800x600].JPG (82.15 KB)
5993_4f09c950b21f4.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0839 [800x600].JPG (77.58 KB)
5993_4f09c95b81ff2.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0840 [800x600].JPG (73.51 KB)
5993_4f09c965ba666.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0841 [800x600].JPG (62.79 KB)
5993_4f09c972293e5.jpg 448X600 px

jpg  IMG_0842 [800x600].JPG (67.97 KB)
5993_4f09c97c558f3.jpg 448X600 px

Date de publication : 08/01/2012 17:51
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bonsoir, Eddy

T'as mis le piston HC avec sa mini-jupe trop courte ?

Je croyais qu'il n'y avait que moi qui était assez barjot pour mettre un ventilateur d'ordi sur son radiateur !

:hé hé:

@+ BACH

Date de publication : 08/01/2012 19:25
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futur moteur GY6 full 180cc
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salut
ps tu as pas epurer le carter de culasse
de tous les tuyaux
a plus

Date de publication : 08/01/2012 21:57
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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salut a vous en cette heure tardive.
@Marbach pour le ventilo de PC je suis obligé car le radiateur aura peut d'air frais en direct.
pour le piston c'est celui en HC.j'ai du tailler au cutter les plastiques des caches moteur pour faire passer la culasse de 59mm NARAKU. La je me tate pour tailler au cutter un orifice d'air pour me servir de la ventilation forcé du moteur dans le cache moteur.ou du moins ( encastrer le radiateur dans le cache plastique moteur )...( Mais franchement tomber le moteur avec son radiateur c'est classe....non !!! ) plus de tache au sol d'huile !!! pour le tester il me manque:
axe de roue arrièrepourGT donc axe sup a 19.5cm, les Goujon central moteur car en place goujon de culasse haute de 73mm retaillées ...petites commande donc chez NICO cette semaine.
s'il fait beau ce week end essai, puis si OK commande du 180cc ...

La config actuel est:
kit 155HC avec piston domé ( GY6.fr )
culasse 59 NARAKU (GY6.fr )
AAC A9 ( GY6.fr )
joint de pipe admission retaillé diam 30
carbu KEIHIN de 30 avec gicleur de 120 (
allumage racing ( GY6.fr )
CDI bleu ( GY6.fr )
bougie iridium (GY6.fr )
vario NARAKU ( GY6.fr )
galet de 9G
embrayage NARAKU + cloche
ressort de poussé 2000 ( GY6.fr )
courroie 842 GATE ( GY6.fr )
pignon 16x37 ( GY6.fr )
huile 5w10 demi synthèse
radiateur d'huile ( purgé au compresseur )
additif WYnn dans l'huile
collecteur echappement inox de 28mm ( depeugeot Satelis compressor )recintré
pot Léovince 4road ( peugeot satelis )

UN max de piéces de chez GY6.fr ( boosty ) De la très bonne came à des prix très correct .. ( PUB )
Et je parle pas du sérieux du délai de livraison....48 h maxi partout en france métropolitaine


Mais je crois que tous le monde connait.

Date de publication : 09/01/2012 00:49
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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@ faux-jeton
non je laisse de toute façon la culasse Naraku a la catalyse bouché..et ça fait comme si tout été d'origine....GARANTI oblige...achat21/09/2011
et LA c'est le moteur d'origine du moins les N° de serie pour le reste.....POUUUUUUUUUUUUffffff !!!!

Date de publication : 09/01/2012 00:54
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bonjour, Eddy

OK, pour le ventilo. Le mien est commandé par un thermo-contact.
T'aurais dû mettre le piston plat de 58.5 que tu viens de recevoir. La jupe est plus décente !
Moi aussi j'ai été obligé de retailler le carter de ventilation pour le bossage de dépollution.
C'est l'inconvénient de la Naraku.

Fais gaffe au débit d'air si tu encastres le radiateur dans le carter. Il faudra, à ce moment la, agrandir le débit d'admission de l'air !

:hé hé:

@+ BACH

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jpg  Grille ventilation.jpg (262.70 KB)
5351_4f0ad391e9299.jpg 600X450 px

Date de publication : 09/01/2012 12:47
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bonsoir, Eddy

Pour le thermo-contact, c'est la :
http://www.awatronic.eu/thermostats/t ... 20/67f070/prod_16762.html

Je pense que tu ne vas pas lésiner !
Vu la faible consommation du ventilo, y'a même pas besoin de relais !

:hé hé:

@+ BACH

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jpg  Thermo-contact 1.jpg (105.54 KB)
5351_4f0b31c5d0f19.jpg 424X600 px

jpg  Thermo-contact 2.jpg (114.34 KB)
5351_4f0b31dad22af.jpg 424X600 px

jpg  Thermo-contact 3.jpg (98.15 KB)
5351_4f0b31ed04f6d.jpg 424X600 px

jpg  Thermo-contact 4.jpg (55.08 KB)
5351_4f0b31fc2108d.jpg 424X600 px

Date de publication : 09/01/2012 19:30
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Merci Bach..super cool , je cherché sur tes post si tu parlé du relai en question ....y a les photos mais pas de descriptif du ( FAMEUX )relai.chose faite a présent.
je posterais au fur a mesure les photos du moteur car je pense que beaucoup de personne , dont moi lise les explication mais sont déçu de n'avoir de photos.( par exemple qui a des photos des carter moteur limé ou passé a la dremel pour pose du kit 180cc ,,, )Moi j'ai pas vue de photo et en suivant les explication j'ai bousillé le carter droit..les photos m'aurait aidé...
par exemple Bach, ton relai et visible a coté du radiateur de ton scoot...donc je vais le poser a peut prés comme toi...sans photo j’étais capable de le fixer sur le cache plastique de ventilation...

Alors les gars n’hésitez pas a poster des photos...
Merci

Date de publication : 09/01/2012 21:24
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bonsoir, Eddy

Y a gourance !
C'est pas un relais, c'est un thermo-contact qui se ferme lorsqu'il arrive à 70°.
Tu le montes en série sur le + ou le - du ventilateur et tu relies les deux fils d'alimentation à la batterie, sans passer par le contact.
Tu le fixes sur la sortie du radiateur.
A 70°, le ventilo se met en route, à 50° il s'arrête.

C'est Totomatique !

:hé hé:

@+ BACH

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jpg  Radiateur.jpg (224.70 KB)
5351_4f0b6b476fcb2.jpg 600X450 px

Date de publication : 09/01/2012 23:34
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Re: futur moteur GY6 full 180cc
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Bon.
Pour ne pas polluer ce post, je vais ouvrir un autre petit topic, sur le ventilo de PC.
Bye.

Date de publication : 10/01/2012 07:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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