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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#21
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Je n'ai jamais vu une piece comme ça dans les moteurs GY6 que j'ai entierement démonté ,

ça vient peut etre de l'interieur du VILO !!!!!!

:hé hé: :hé hé:

Date de publication : 02/06/2011 22:16
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#22
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faut tjs qu'il y a un truc qui va pas qt on bricole, c dingue ca...

Date de publication : 02/06/2011 22:54
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#23
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Salut,

Vais dire une bêtise mais....

Comme tu ne perd pas d'huile, le spi mort n'appartient pas au moteur. (en tout cas pas ceux du vilo)

Deux solutions; la 1ère, tout ces trucs étaient dans la bassine de vidange...

2è ça ne viendrait pas du démarreur?? il a un spi, et peut être un gros clip comme celui la. Et si il se rempli d'huile ça ne se voit pas trop de l'extérieur...


O+

Date de publication : 03/06/2011 07:04
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#24
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Moi je pense qu'à l'atelier de montage en chine ,

le soir aprés le coup de balai ils doivent tout jeter dans un carter .

:hé hé: :hé hé:

Date de publication : 03/06/2011 07:08
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#25


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Salut Nico,

Beau bricolage de printemps. Belle sécurisation de ton circuit éléctrique à la Spiralite !

Protection : Faisceaux électrique, câbles, durites essence, tuyau dépression, circuit de freins…

Au moins, j'ai un adèpte... Et en plus ça te permetra d'écouler ton stock, sur ton propre scooter chinois  ;-)


* * *

Sinon pour les débris, le petit ressort oui ca pourrait resembler à du joint spi, mais est-ce extensible ?
Le circlip de piston, j'y crois assez peu, il semble trop épais.

Peut-être (certainement) des débrisz resté dans la bassine lors de la dernière vidange de ton Disons mourrant lui, maybe ?

Ma préconisation :

Peut-être verifier, si pas un problème de roulement vilebrequin, bielle ???
Essayes de tourner le moteur à la main, en guettant le moindre petit claquement ou accrochage. (il faut enlever la bougie bien sur).

Si tu ne semble pas avoir de fuite huile ni coté vario, ni alternateur, perso, je remonterai tout.
Huile neuve. Tu roules 200 km par exemple, et tu revidanges, dans un bassine PROPRE.

Tu verifies si toujours pas de fuite.
Et hop re-huile neuve... Puis revidange dans 1000 KM.

Et si c'est bon, peut être que tu évitera une ouverture moteur.

 

Ceci dit, ca prouve que nos filtres à huile arretent quand un peu de truc. Ouf !

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route, avec calme et sécurité…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Date de publication : 03/06/2011 10:34
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#26
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le ressort on dirai aussi des copeaux de fer.

tu a du percer un trou dans de la ferraille et des copeaux serait tombé dans ta bassine.

Date de publication : 03/06/2011 10:46
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Pour le ressort de joint spy, aucun doute, je l'ai vu couler en vidangeant le moteur.

Et c'est bien un ressort, en plus de toute la limaille sortie.

Bon, je vais faire comme si de rien n'était, je vais régler la carburation, et ne pas monter sur les autoroutes...

Que des petits trajets...

On verra bien...

Vu toute la limaille que j'ai pu sortir en 4 ans, je serais bien tenté de changer tout le moteur, car je suis passé d'un 120 compteur avec carbu mal réglée à un petit 110...




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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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je pense qu il est urgent de ne rien faire et d eviter l autoroute

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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
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Petit tour hier , enfin, après 18 mois de diète, ca fait plaisir de chevaucher un deux roues !!!! :hé hé:

(plus d'autoroute jusqu'à nouvel ordre)

Léger filet de gaz jusqu'à 50 km/h , ça carbure impecc (vis de richesse dévissée de 3 tours, vais essayer de trouver un pilot jet plus petit, ensuite ça ratatouille, il faut ouvrir plein gaz pour que ça tourne nickel, je vais monter le puit d'aiguille de barrou qui est différent du Koso (provenance probable Keihin?)

Aucun bruit suspect en provenance du moteur, et toujours pas une fuite d'huile.

Aplouche.


Date de publication : 05/06/2011 09:17
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Re: Je refais entièrement mon JMSTAR de 2007
#30


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Ah ben content pour toi !

Si pas de fuite d'huile, bonne nouvelle. Tu aura juste à te refaire un vidange prochaine, pour vérifier qu'il n'y  aps de limaille et debris, dans un bassine propre cette fois.
Et cela aura donc (faut l'esperer) une fausse alerte.

* * *

Sinon, ici de gros orages depuis 3 jours. donc pas beaucoup de scooter chinois dehors ;-)))

Mais qui dit orage, dit aussi disjonteur qui saute, et parfois congélateur foutu !
Donc question aux électriciens du forum, existe-il de facon simple* un systeme de réarmement, ou tout au moins une alrame (sur batterie) qui pourrai prévenir quand ça disjoncte la nuit.

Ceci dit j'y réfléchis déja un peu... Car j'ai un alarme maison par SMS, qui pourrait peut-être me prevenir à distance.

Merci

* Il ne s'agit pas pour moi de mettre en place un grouppe électrogène comme à l'hopital, avec astriente par SMS... Un truc simple, fiable pas cher.

 

* * *

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