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Re: Filtre à huile
#11
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ben, ca marche si bien, que tu va avoir besoin d une regulation de temperature pour lui permettre de grimper un peux

Date de publication : 18/04/2011 20:07
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Filtre à huile
#12
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salut
je viens d avoir mon radiateur alu externe

pour info
longueur 150 hauteur 90 épaisseur 40
avec une pattes de fixation 125 de long *15 de haut* 8 épaisseur entre axe 45 mm
trous sur le coter pour les prise huile de 10 pas de 100 entre axe 62

je viens d avoir mon filtre a huile externe
longueur 130 diametre 50 diametre 8 pour le tuyaux longueur de 20
le tamis qui est a l intérieur il y a qu une couche
et trés fin rien a voir avec le filtre d origine

les flexibles c est pas ce que j esperér mais j ai les visses pour le radiateur et pour l adaptateur

a plus

Date de publication : 26/04/2011 20:00
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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Re: Filtre à huile
#13
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l idée de la pompe est quand meme géniale (quoique je n'ai pas vu la temperature maximum admissible par c elle ci??)
tu garde ton circuit d origine pour huilage
tu utilise ta pompe sur un circuit qui ne sert qu'au refroidissement, ce qui permet de reguler facilement celui ci, pas de bidouillage du circuit de lubrification, tu peux mettre autant de filtre que tu veux, aucun soucis de colmatage, de perte de charge.... ou de panne de pompe a huile....


Date de publication : 26/04/2011 23:12
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Re: Filtre à huile
#14


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En effet,

Refrodir l'huile moteur par un circuit externe, additionel au circuit de lubrification existant, est une trés bonne idée, comme dit Swakk.
Mettre une pompe electrique pour gaire tourner tout ça efficacement aussi.

L'idéal serait de mettre les raccord de sortie d'huile et retour à 2 endroits bien plan (distants) du moteur, pour que le demontage des bouchon de vidange soient simple.
Mais évidement cela necessite d'ouvrir les carters.

Quant à la pompe, type pompe de gavage pour essence ou gazole, normalement c'est fait pour les carburants, très fluide et pas trop chaud.

Personnelement, j'en ai plusieurs fois recuperé à la casse (ça vaut trois sous), pour monter ensuite en amont de pompe injection de 4x4 qui n'en avait pas.

Objectifs : 

  • Aider le gavage l'hiver lorsque le gazole fige un peu,
  • L'été avec des gazole de mauvaise qualité ou bien huileux,
  • réamorçage en cas de panne sèche
  • Fuite ou prise air au circuit BP...

 

Pour infos, lorsque il m'est arrivé de mettre une pompe de voiture essence pour faire circuler du gazole, j'ai remarqué que relativement rapidement (qq milliers de km) la pompe finissait par coller à froid.
Donc je ne suis pas sur de l'éfficacité d'une petite pompe pour un huile moteur. Ou alors assez puissante...
Mais peut-être existe-t-il des pompe spéciale huile... Pas cherché... Prix ?

Bon, si récup à la casse de toute façon pas cher et on peut la changer.

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


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Re: Filtre à huile
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Il faut que la pompe huile puisse supporter une température
d'huile de 120 à 140° minimum

Date de publication : 27/04/2011 10:17
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Filtre à huile
#16
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Salut
Je vais changer le système
l adaptateur je vais le mettre a la place du bouchon de vidange
l adaptateur a mon filtre a huile et retour du filtre a huile a l adaptateur
comme cela il y auras un vrais filtrage
je verrais pour le refroidissement plus tard
a plus

Date de publication : 27/04/2011 19:57
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j ai cette pompe
mais ca vas jusque 80° ca vas pas assez haut en temperature

http://www.hardi.de/verge.htm
ref 13312
je recherche autre chose + 120° a 150°
a plus

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en tout cas elle inspire confiance coté aspect
si tu la met apres le radiateur, elle devrais avoir moins chaud et durer peut etre plus longtemps

Date de publication : 27/04/2011 22:11
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la ref de la pompe et Hardi 13312
la pompe fonctionne par mouvement alternatif de l axe
avec des clapets anti retour a l entre et a la sortie d un diamètre de 10 mm lg 10 mm
c est les ressort des clapets qui et pas bien gros + / - 1 mm et une partie en plastique ou nylon ou en téflon
après a l intérieur la membrane en plastique ou nylon ou en téflon
il y a peux être quelle que chose a changer pour être fiable
a plus

Date de publication : 27/04/2011 22:32
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