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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#11
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ca n'existe pas des kits xenon qui consomment moins ?

Pas à ma connaissance, le mini est 35W (ampoules)

Il y a aussi plus fort mais sur nos scoots.... faudrait un autre alternateur (et les CV pour l'alimenter )

Mais 35W en xénon, ça fait beaucoup beaucoup de lumière.. bluffant ce truc...


pari tenu!! (enfin, je crois!).

vi, gagné là...


(mais comment il fait ça lui????? )

O+

Date de publication : 24/11/2010 20:30
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#12
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J'ai fait un peu de bluff là!

car dans les deux liens postés, j'ai pas retrouvé de rajout de cable ( hormis le 6mm2 )...

ni même: "Si besoin de conseils, je me souviens encore exactement de la manip.. (faut jouer avec les connecteurs...qui sont différents d'un 8 à un 11)...



Date de publication : 24/11/2010 20:37
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#13
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beuhhh...

ai dû zaper ça.... ou alors c'est expliqué ailleurs et je n'ai pas répété...sorry

(ben oui, on passe de 2 à 3phases donc +1 fil...)

pour les connecteurs qui sont évidement différents il faut récupérer ceux de l'ancien rotor et de l'ancien régul, comme ça on garde le câblage du(+ un fil...jaune...)

De toute façon, bravo d'avoir trouvé et bravo d'avoir trouvé si vite....


(mais comment il faiiiiit????? grrrrrr..... )

O+

Date de publication : 24/11/2010 20:49
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#14
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oula, ca devient déjà un peut trop compliquer pour mon petit cerveau désole suis jeune et non expérimenter dans ce domaine rien que lire tout les formules du stator roter aiment etc j'en ai mal de tète et je comprend rien lol.

Date de publication : 24/11/2010 21:51
Bien vous ,

JONWAY 125cc (même modèle que L'Ekinox)(warning, cdi Bleu ,Bi-xenon, double klaxon auto Vario naruku Maxi Speed 115, galet 10,5gr, embrayage Racing V2 avec ressort 1500, amortiseur brugmann)
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#15
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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spiral dit:
Citation :
Et encore il ne faudra pas trop tirer sur le reste (par exemple en mettant de LED pour veilleuses et compteur


ambiguë, a la lecture on ne sait pas si tu conseil de mettre des leds ou pas. bien sur, il est vivement conseiller d'en mettre, on divise environ par dix la consommation de la lampe.

(environ car je ne suis pas bon dans ce domaine, mais je ne doit pas etre loin)

mais quant vous dites que pour passer d'un 8 a 11 poles, il ne faut tirer qu'un fil jaune, je ne suis pas d'accord, la sur le 8 poles, je n'ai qu'un jaune, sur le 11 poles 3 fils jaunes, sur le regul en tri aussi, donc il faut en tirer deux.

1 jaune d'origine + 2 rajout = 3 non?


ps: ptit conseil, poser un relais entre la commande d'origine de l'éclairage et le balast, l'inter d'origine est fragile.
deux si vous séparé les codes par un inter supplémentaire.

Date de publication : 25/11/2010 01:16
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#16
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Salut,

sur le 8 poles, je n'ai qu'un jaune

oui et un blanc qui est aussi de l'AC. ça fait deux phases, manque une...

Evidement, un fil blanc dusera connecté a un jaune au stator et jaune au régul....

Je maintiens, UN fil en plus, pas deux...

Maintenant si tu veux t'amuser à tirer 2 jaunes et ne pas utiliser le blanc, libre à toi mais pas indispensable.

mon 11 pôles marche bien et je n'ai rajouté qu'un fil....

O+



Date de publication : 25/11/2010 08:30
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#17
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poser un relais entre la commande d'origine de l'éclairage et le balast, l'inter d'origine est fragile.
deux si vous séparé les codes par un inter supplémentaire.



oui... relais indispensable, comme dit plus haut.

Quant au second,

oui si ce sont des xénons en phare et halogène en code...

non si ce sont des H4 bixénons.... le passage de phare à code se fait par mouvement de la lampe ou du cache via un bobinage interne qui ne consomme rien donc relais inutile.


O+

Date de publication : 25/11/2010 08:36
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Re: kit Bi Xenon qui deconne
#18
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moi je vous dirais quand meme de faire de petit trou sur l arriere des reflecteur (sur la partie non reflechissante
en haut et en bas
certain phares sont fait pour 18W..... et commencent a fondre vers 35
en gros, vous risquez de calciner ces machins avec plus de chaleur
alors qu avec trois petit trous en haut et en bas... hop, ca reste ok
parfois la puissance max est inscrite sur les optiques... ca aide
sinon, il faut faire tourner et toucher le plastique, si il est tres chaud, ou pire... mou.. hop des trous

Date de publication : 25/11/2010 10:09
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kit Bi Xenon qui deconne - LED, bixénon, alternateurs et... simplicité ;-)
#19


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LED pour compteur, veilleuses, immatriculation…

Bonjour,

Exact Erick (tu vois je ne te confonds pas ;-), merci d’avoir relevé. J’ai écrit un peu vite.

En effet des LED, c’est bien d’en mettre en remplacement des ampoules de service1 (entres autres), car ça consomme presque rien. Il existe des LED puissantes (en lumens) avec douilles auto-moto et pas trop chères. Je me suis amusé à faire de rapides relevés voltage/ampérage/résistance de plusieurs configurations.

En plus ca éclaire mieux, c’est quasi inusable et ça fait « moderne » … ;-)

OK aussi pour le rajout de relai. De toute façon dès qu’on veut tirer plus de puissance électrique c’est toujours bon ; voire ajout aussi de fil de forte section si nécessaire *…

Quant au remplacement d’alternateur 8 / 11 pôles (peut-être le fameux 12 aussi), pourquoi pas, ayant lu la discussion enflammée au  sujet de alternateur/rotor/régulateur2… Je pense qu'on peut aussi faire simple et rester léger (et pas cher).  Et garder les watts pour avancer, chaque petit micro cheval si durement gagné, même si on en  conviendra un bon gros blouson bouffant et toutes les pertes aérodynamiques sont bien plus pénalisantes.

Downsizing Lowcost

Le choix d’une solution de la simplicité, ca peut aussi se plaider.
Peut-être commettrai-je l’irréparable affront, malgré toute l’impertinence aux Vénérables Anciens que cela sous-tend, un petit billet doux là-dessus.

Après tout l’économie  de sous (et energie) c’est une des raisons (majeure ?) du choix de l’achat de scooter chinois, pour bon nombre. Même si au fil du temps on se prend réellement au jeu de l’optimisation et autres de ces petit engins faciles et agréables à bricoler, pour pas cher… Et aussi il faut le dire de la très bonne ambiance sur scooterchinois.fr ou chacun trouvera réponse à ses amgoisses métatechniques et apportera sa contribution illuminé s'il fut même au Xénon.

Bon toute cette affaire est partie entre de lampes à Xénon (je parle bien de celle à décharge haute tension, à ne pas confondre au lampe incandescence au gaz xénon genre H4 classique3 ) et autres de type bleuté.
Pour la bi-xenons code/phare, 100% d’accord à Kerberos, ca se fait souvent par occultation par un cache par servomoteur. Mais sur auto cela implique aussi un servo d’assiette, sur moto je ne sais pas.

Les xénons ca fait longtemps que ca existent, on s’en sert aussi par exemple pour nos petits stroboscopes qui servent à régler l’allumage. Et puis il y aussi les fameux sodiums jaune-orange de l’éclairage public, un des mes amis est grossiste la dedans. Enfin plein d’application.

Ceci dit lorsque on parle de Kit Bi Xénons, il s’agit aussi souvent d’un kit proposé avec 2 ampoules bi-xénons (sur une voiture il y souvent 2 phares… sur les scoot aussi parfois). Bon tout ça encore une fois c’est encore une question de douilles… Et qui est-ce qui douille au bout du compte ???

En PJ un petit pdf succinct sur le fonctionnement des Xénon arc à décharge (non publicitaire, il manque des images mais on comprend le principe).
Remerciement à www.willemin.net©

De plus cela va se généraliser sur les voitures – et c’est très bien – aussi que les phares de jour type LED style « Audi » qui deviennent obligatoire sur les voitures neuves en février 2011 (cf. Comission Européenne).
 

Donc sujet d’actualité, on en reparlera… débat passionnés en vue d'y voir, un peu plus clair ;-)

A+
P

 

  1. Comme dit recement par Kerberos pour les LED et Compteurs illisibles. Merci pour l'astuce du retournement du plastoc-hublot-jauni, faudra que que j'essaye.
  2. Question stators/rotors 8-11 pôles
  3. Private LOL : Tiens à propos de H4, ici justmenent on balise en H4... pour Nico ;-)

* * *



•    Et toujours, sûr la bonne gaine spiralée à surgainage pour vos fils et circuit de chez... de chez :
 

Boostycom, le Dieu de la pièce pour scooter chinois !

La pièce détachée pour scooter chinois qu'il vous faut est certainement sur Gy6.FR

http://www.scooterchinois.fr/uploads/ ... blue;BGC:white;VLC:red;GL :0;GALT:brown;AWFID:84789df7fae012ce;S:http://www.gy6.fr;" />

 

 

Ndlr : Dernière minute, astuce de Swak ci-dessus, sur la ventilations de phares, et autres ouïes d'aération, excellent, simple, efficace pas cher. C'est tout l'esprit du Cheaposse Downsizing-Lowcosting qui souffle en toi. Panique chez les vendeurs de pièces détachées pour scooters et autres gadgets fous tunning !!!
Bon la thermodynamique faudra y revenir. On va attendre que ca réchauffe un peu. L'hiver sera rude, promis ;-)

.


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Date de publication : 25/11/2010 10:27
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Re : kit Bi Xenon qui deconne
#20
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Je pense que le problème que vous avez rencontré un peu compliqué


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